je vous présente mon volvo, certain doivent se souvenir qu'on venait juste d'être allé le voir lors du week end du 15 août 09.
je vous le présente donc avec les travaux que j'ai effectué:
c'est un b10m excellence 500 de 90 avec 880 000 km, j'ai fait faire un analyse d'huile moteur qui est très positive, aucune remarque mais j'en ferai une prochaine quand il sera fini et que je roulerai avec.
a sa réception:

voici les plans prévus :

puits au démontage bien avancé

le futur garage pour une mini, comme josé, la smart ne passe pas si l'on garde la vitre arrière.

j'ai déposé et remonté toute les vitres pour nettoyer le châssis qui a craquelé et rouillé entre chacune d'elle,
j'en ai profité pour les déplacées

quelques préparations pour le garage:

j'ai traité les parties latéral "haute" et supprimé le profilé en T qui supporte les banquettes d'origines a par au niveau du garage, il me servira surement.

démontage du planché en sale état, il y a vraiment de la place dessous, je vais modifier le châssis en pas mal d'endroit pour l'exploité a fond:

j'ai démonté toute électricité d'origine qui ne sert plus, j'ai aussi supprimer les tuyau d'air de la porte arrière qui sera remplacé par un model de caravane.
tout d'abord un bon gros paquet de fils récupéré (les 3/4 du bidon)

le tableau elec allégé, oui je sait, on dirait pas ...
j'ai laissé 3 fils en attente ou cas ou entre le tableau de bort et le tableau elec et je vais déplacé complètement le cheminement des fils de commande de la porte avant ainsi que celui du tuyau d'air
sur les 30 portes fusibles disponible il n'en reste que 7 d'ocupés.

simplification des commandes:

suppression des départ et retour des radiateurs, j'en aussi remplacé un tube en cuivre qui servait de passe câble par de la gaine normale, sont pas fou !!!
et on voit la poutre la plus attaqué du châssis :omg:

un truc pas cool, je savais que le planché avant était pourri aussi, mais pas jusque là, vlà ti pas la galère à changé (double :omg: )

l'état général du car

le moteur/boite
voila où j'en suis actuellement, j'ai attaqué la modification de la soute webasto
au début:

puits une petite surprise comme on les aime:

alors on coupe tout,

voila !!!
loïc