ventilateur

p800
Mon car : PR8 heuliez

ventilateur

Message non lu par p800 »

Bonjour,

je doit remettre un aérateur au plafond de mon car de ce type
P028-PW.jpg
or il est indiqué que l'on peut le faire fonctionner dans les deux sens (extraction/ventilation).
Le faire fonctionner de l'habitacle vers l'extérieur m'apparait justifié pour évacuer l'air chaud du plafond, mais je ne voit aucun intérêt a le faire fonctionner dans le sens toit >> habitacle, mais certainement que je me trompe.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Hervé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Re: ventilateur

Message non lu par levieux57 »

pourquoi te casser la tête de savoir si c'est bien ou pas? si tu l'as à un bon prix, prends le et tu verras par toi-même. :830:
quand je roulais les S53, il y en avait deux à l'arrière, je m'en servais quand je stationnais à l'ombre pour apporter un peu d'air frais un l'intérieur.
le seul problème, ça va être: un bouton à trois positions (intérieur, neutre, extérieur) et un fil supplémentaire. 0002
p800
Mon car : PR8 heuliez

Re: ventilateur

Message non lu par p800 »

Bonjour,

la question n'est pas de savoir si il faut l'acheter, puisque c'est fait :rire_saute: . Mais de comprendre pourquoi il serait souhaitable de le câbler en inverseur

Pour le faire il faut au minimum un double inverseur (3 position)
Double_pole_2_3_positions_Rocker_Switches.jpg
et le câbler en croix
inverseur.png
Merci de ta réponse qui oriente ma réflexion;
au boulot donc :870:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Divers »