Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de s'atteler à la préparation des circuits électriques, mais voilà, j'ai comme qui dirait des hésitations...

Le partenaire " Energie Mobile " propose deux kits semblables (en terme de puissance et dimension) : KITCC200-A et KITCC24-200A.
La différence porte sur la tension fournie (et donc l'ampérage disponible, logique).
Comme de toute façon, il devrait y avoir au moins 2 panneaux (p't être même 4 si sa passe au budget et faisabilité technique), au final il y aura bien du 24 V avec un ampérage similaire ou du moins assez proche.
Donnée du catalogue 2014 :
Version 12 V : courant maxi 11,09 A => donnera 2 x 200 W et 24 V / 11,09 A
Version 24 V : courant maxi 5,41 A => donnera 2 x 200 W et 24 V / 10,82 A
interrogation n°1 : faut-il mieux partir sur 2 panneaux de 12 V ou 2 de 24 V ?
1) Prix
N'ayant pas les tarifs, ce critère m'échappe de choix m'échappe.
Par contre, si je ne m'abuse, dans les deux cas ( 2 panneaux en 12 V mis en série / ou / 2 panneaux de 24 mis en parallèle) la suite de l'équipement devrait être la même : régulateur 24 V. Sauf que, si je prends 2 kits 12 V, j'aurai 2 régulateurs 12 V et là, ça va coincer...et il faudra négocier les kits.
2) Qualité
Est-ce qu'une technologie (12 / 24 V) est plus fiable que l'autre ?
J'ai bien vu l'histoire avec les mono et ploycristalins, mais qu'en est-il du montage en 12 ou 24 en dur dans le panneau ?
Merci pour vos retours et recommandations, Laurent.