Bonjour à tous,
Petite question et appel à retour d'expérience....
Le lieu d'utilisation du car influe forcément sur son état final : boite plus fatiguée en urbain, idem en région montagneuse pour les freins... Le sel utilisé sur les routes (préventif ou en traitement) l'hiver peu attaquer un châssis mais à faible échelle si l'on se base sur un car présent proche des côtés.
J'ai vu un volvo littéralement bouffé par la rouille à cause de l'atmosphère marine. Qu'en serait-il d'un FR1 qui sont présentés comme plus résistants à l'agression de la rouille ?
Allez, je lance le sondage....
Question n°1 : faut-il forcément fuir des cars ayant été utilisés proches des mers ou océans ?
D'ailleurs, feriez-vous une distinction entre l'atlantique / la méditerranée et la manche ?
Question n°2 : quels seraient les points à surveiller chez un FR1 ?
Merci à tous,
Laurent.
Un FR1 "côtier " as-t-il des risques de rouille ?
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Un FR1 "côtier " as-t-il des risques de rouille ?
Salut. Je vois que t'es questions sont rester sans réponse malheureusement.
Pour ma part je dirais qu'il faut mieux éviter un véhicule venant de la côte. Moi même je recherche un vl mais quand je voit qu'il viens d'un environnement marin je m'en méfie. Bien que malheureusement vu mon budget je devrais prendre ce que je trouve.
Les véhicules de montagne ou côtiers on plus de soucis à certains endroit que d'autres. Le tout est de les connaître et de bien faire attention à ces points la.
Je ne connais pas plus que ça les fr1 mais je dirais de vérifier les passages de roues et tuyauterie d'air par exemple exposé à l'extérieur.
Bon courage @++
Pour ma part je dirais qu'il faut mieux éviter un véhicule venant de la côte. Moi même je recherche un vl mais quand je voit qu'il viens d'un environnement marin je m'en méfie. Bien que malheureusement vu mon budget je devrais prendre ce que je trouve.
Les véhicules de montagne ou côtiers on plus de soucis à certains endroit que d'autres. Le tout est de les connaître et de bien faire attention à ces points la.
Je ne connais pas plus que ça les fr1 mais je dirais de vérifier les passages de roues et tuyauterie d'air par exemple exposé à l'extérieur.
Bon courage @++
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Hellaurent
Le poussin vient de saint Étienne et faisait souvent des virées dans les stations l'hiver.
Le treillis à beaucoup souffert par endroits...
Faire une généralité en disant qu'il faut éviter les véhicules de la côte et de la montagne est une erreur car les bus voyagent beaucoup et ne sont pas cantonnés sur les lieux où se trouvent les propriétaires.
Toute raison gardée, l'inspection et l'appréciation personnelle au moment de l'achat reste le point essentiel.
Après, la bombe de graisse, de frameto, la brosse métallique resteront tes meilleurs alliés.
A plus
Laurent
Le poussin vient de saint Étienne et faisait souvent des virées dans les stations l'hiver.
Le treillis à beaucoup souffert par endroits...
Faire une généralité en disant qu'il faut éviter les véhicules de la côte et de la montagne est une erreur car les bus voyagent beaucoup et ne sont pas cantonnés sur les lieux où se trouvent les propriétaires.
Toute raison gardée, l'inspection et l'appréciation personnelle au moment de l'achat reste le point essentiel.
Après, la bombe de graisse, de frameto, la brosse métallique resteront tes meilleurs alliés.
A plus
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Quelle genre de bombe et quelle utilisation en as-tu fait ?
Merci, Laurent.
Merci pour vos retours.
Je vois bien l'utilisation de la brosse et du frameto mais quid de la bombe de graisse ? Si je graisse les tubes, je ne peux plus peindre ni mettre l'antirouille...duplomalvi a écrit :Après, la bombe de graisse, de frameto, la brosse métallique resteront tes meilleurs alliés.
Quelle genre de bombe et quelle utilisation en as-tu fait ?
Merci, Laurent.
- lion76
- Mon car : volvo b10m
salut;la graisse a l'interieur des tubes est un bon reméde contre la rouille.