Besoin de renseignements pour un FR1

Trouver et choisir la base qui deviendra votre maison roulante (à l'année ou juste pour les vacances). Une réflexion à ne pas négliger.
JEANNOT56
Mon car : cc us winnebago adventurer

Besoin de renseignements pour un FR1

Message non lu par JEANNOT56 »

BONJOUR , et oui meme en voyage JEANNOT56 à des projets !!!! , j'envisage l'achat d'un bus , mais avant de consulter le vendeur , si quelqu'un pouvais me donner les bonnes questions à poser j'avancerai plus vite , j'ai trouvé un bus RENAULT FR1 GTX moteur RVI 340 cv turbo de 1991 , en VASP 8 places , c'est ce que je recherchais , il est kilométré à le MILION tout juste .

j'aimerais poser des questions au vendeur concernant

1 . éventuelle corrosion sur le chassis , quel sont sont généralement les endroits à regarder ???
2 . partie moteur concernant l'entretien , je demande quoi ??
3 . l'aménagement intérieur est neuf , il me convient , et de ce coté là je métrise pour ma décision .

Donc des que j'ai acheté , ce bus ou un autre , il y aura un WINNEBAGO 35 GU de 2001 à vendre !!!!! , que certains connaissent déjà chez AAVL .

Et j'espère etre avec vous et ma nouvelle maison sur roue !!!!! à votre rassemblement 2015 :870:
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Re: Besoin de renseignements pour un FR1

Message non lu par JiCé »

Salut Jean-Michel,

je joint à ce message une check-list qui pourra éventuellement te servir :
checklist_achat_autocar.pdf
A bientôt de lire de tes nouvelles aventures.

Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JEANNOT56

SALUT , JiCé merci pour le checklist , comme je reste au MAROC pour l'instant bien au chaud , je dois avancer un peux pour la négociation de ce bus , après j'envoi un ami le voir , et ci globalement tous colle je prend l'avion pour éssayer, et éventuellement l'acheter , pour l'instant c'est le kilométrage qui me chagrine un peux , il à le million de KM , mais tous dépend de l'entretien qu'i à reçu , donc affaire à suivre !!!!!! , MERCI à TOI :870:
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

le mien a plus du million de km et il tourne comme une horloge suisse,
le MIDR 06 20 45 est un très bon moteur, pour peu qu'il soit bien entretenu.
s'il a fait du local (service scolaire et public) en fin de carrière, attention à l'embrayage. surpris-choc-pale
JEANNOT56

BONJOUR , merci pour ces indications , je suis au MAROC , pour encore 1 bon mois , mais j'ai un amis qui possède un bus qui vas passer le voir , et l'éssayer , si çà colle je prend 1 vol pour concrétiser l'achat , je suis un peux comme un gamin qui vas avoir çà 1er mobylette !!!! . SALUTATIONS KENAVO

NB : ou un peux comme quand j'ai achété seul mon WINNEBAGO en UK , j'avais fait une bonne affaire et sans problème , et j'espère qu'avec ce bus ce serra idem . KENAVO :870:
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

houlà, que de précipitations, j'espère que ton amis s'y connait, il pourra peut-être négocier le prix. $$
une photo du bébé peut-être? à moins que tu ne veux pas nous le montrer avant que l'affaire ne soit pas conclue. 0002
un autre pourrais passer avant toi.
JEANNOT56

BONJOUR , mon ami qui doit aller le voir , à déjà un bus , donc il pourra aussi l'éssayer , et il me ferra un raport précit , après je décide d'aller le voir ou non , j'aime bien acheter en février ou mars , car il y souvent peux de contact d'acheteur à cette période de l'année , non pour l'instant je ne passe pas de photos , tu a raison seulement si je fait affaire pour celui là , mon copain le vois aujourd'hui ou demain , donc çà vas pas trainer , et de toute facon j'aime pas les affaires qui trainent . Et c'est pour cela que je suis sur MARRAKECH , au cas ou je dois partir rapidos le voir . SALUTATIONS :870:
JEANNOT56

BONJOUR , pour concrétiser l'achat de mon FR1 , avant ma visite du véhicule , je manque de connaissances concernant les boudins d'air ( AMMORTISSEURS ) , il y à bien 8 boudins sur un FR1 GTX 4 à l'arrières et 2 à l'avant ?????
Pour un véhicule de 1991 qui à le million de KM ils on certainement déjà été changés une fois ????
Je verrais sur le carnet d'entretien si il à quelque chose à ce sujet .
Le prix d'un boudin d'air c'est combien environ ?????

MERCI BON WEEK END à TOUS :870:
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Bonjour Jeannot comment vas-tu ?

Je crois de mémoire que les FR1 ont 6 boudins, 4 arrières et 2 avant, comme la pluspart des autocars d'ailleurs.

Sur mon BOVA un boudin coute environs 40€ c'est très solide, c'est aussi très facile et rapide à changer, en général un boudin est soit bon soit foutu.

en général avant de lâcher certains ce mettent à fuir.

Pour ce qui est du FR1 en lui même. 1.000.000 commence à faire beaucoup. je n'aime pas trop les renault alors j'ai peu être quelques a priori.

mais je trouve leur mécanique complexe. il y a de l'hydraulique pour le moteur du ventilateur moteur. source de problème. Les portes sont très lourdes avec leur grosse carrosserie et plastique derrière, et les moteurs pneumatiques sont les mêmes que sur la plus part des autres cars. autrement dit relativement sous-dimensionnés. Donc tendance à fatiguer rapidement. Ce qui ce traduit par des fuites et parfois à une usure de pièce qui fait que la porte n'est manipulable que à la main.

Le pneumatique d'une manière générale aura tendance à fuir autant que sur n'importe quel autre car. mais certaines choses ne sont pas très accessibles.

Après c'est mon avis perso mais je trouve les moteurs anémiques, fiables, mais mou, ce qui en fait des véhicules assez gourmand déjà que 340cv c'est un peu short (mon 360cv est aussi limite) alors un 340cv assez anémique sur un porteur lourd, la conso est plutôt élevée comparé à d'autres moteurs. Bien entendu il sera plus économique que ton WINNEBAGO Essence, quoi que à l'éthanol je ne suis pas sur.
Et puis il y a le souci des trottoirs. et des galeries non démontables qui sont très pénibles pour avoir un aménagement à son gout.

Est-ce une boite manuelle ou automatique ?
Johan
JEANNOT56

SALUT , merci pour vos renseignements , mais je laisse tomber pour le FR1 , pas de carnet d'entretien !!!!! , dialogue dificile avec le vendeur , je la sent pas l'affaire . Je vais poster une nouvelle discution sur un BOVA FUTURA . SALUTATIONS :870:
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Le bova sa je connais bien ! J'en ai un !
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Haaaaa Jeannot
Tu ne vas pas laisser tomber le V8 quand même !

Essai au moins de trouver un V8 Mercedes comme moi ! ;-)
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
Répondre

Retourner vers « Trouver et Choisir la base »