Bonjour, a tous.
Merci pour les différents sujet du forum qui mon pas mal éclairé sur un peu tout (On verra pour la RTI si j'ai bien lu)
Voila je suis entrain de finir mon install électrique 24,12,220V sur mon pl.
Concernant l'install proprement dite je n'ai pas de soucis.
4 batterie 12V 210AH HUTIRC
Tout le reste de chez Victron j'aime bien l'homogénéité des produits.
2 panneaux solaire 175 W de mémoire + MPt 15 75
Ups Multiplus 24V 1200
Argot fet 2 sorties
regul 24 12
Contrôleur BMV 700
Alternateur Bosh 90A/h
Tout marche correctement
Seul Bémol, quand je roule et que les batteries ne sont pas à 100% Mon alternateur recharge, certes, mais le BMV se met directement à 100% même si les batteries ne sont pas pleine.( je peut en jugé avec la tension de la batterie inf à la tension max)
Mon alternateur n'a pas de sortie D+ (mais une borne DFM), donc sur la borne "D+" de l'argo fet je lui renvoie le +24 de la batterie moteur pour lui faire croire ...et ça marche ça charge!
Vue dans la doc du BMv il y a plein de paramètres dans le menu setup je supposes qu'il faut les modifier. Là c'est plus galères donc si quelqu'un a déjà fait un paramétrage du même style et je pense que je ne suis pas le seul , je suis preneur.
Merci à Tous
Config BMV 700
-
l3font
Re: Config BMV 700
Voila après avoir lu la doc complet et fait des tests, il suffit de modifier la tension maxi pour dire aux shunt que les batterieq sont pleines
1) connaître la tension de l'alternateur pour moi 28.2V
2) Modifier la ligne N°2 et changer la valeur maxi 28.2 en lui rajoutant 0.2V pour être sur.
voila le tour est jouer.
A+
1) connaître la tension de l'alternateur pour moi 28.2V
2) Modifier la ligne N°2 et changer la valeur maxi 28.2 en lui rajoutant 0.2V pour être sur.
voila le tour est jouer.
A+
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Bonjour.
Je suppose que pour le 700 c'est comme le 600. il faut donc aussi normalement informer le BMV de la capacité de charge de tes batteries ! en Ah
Je suppose que pour le 700 c'est comme le 600. il faut donc aussi normalement informer le BMV de la capacité de charge de tes batteries ! en Ah
Johan
-
l3font
bonjour,
bien sur, il faut l'informer, c'est la première chose a lui faire en le mettant en marche.
Le fait de lui augmenter la valeur de la tension max est qu'il ne sait pas que les batteries sont à 100% puisque le chargeur ne délivre pas cette tension du moins je n'ai pas encore mis mes batteries sur le secteur pour verifier.
A+
bien sur, il faut l'informer, c'est la première chose a lui faire en le mettant en marche.
Le fait de lui augmenter la valeur de la tension max est qu'il ne sait pas que les batteries sont à 100% puisque le chargeur ne délivre pas cette tension du moins je n'ai pas encore mis mes batteries sur le secteur pour verifier.
A+