Je ne pensais pas qu'il y avait autant de versions différentes chez les FR1 rehaussées. Je pensais que seul les FR1 GTX étaient rehaussés, mais il y a également des versions basées sur les autres types qui ont eu les soutes rehaussées et aussi une version TX...
La question du jour est donc la suivante : comment savoir si le car est bien un GTX et non une version de base rehaussée à la commande ?
Pour le moment j'en suis arrivé au bilan suivant :
- Forme du car : permet de s'assurer visuellement d'après une photo qu'il s'agisse bien d'une version rehaussée (porte arrière sous les fenêtres, espace au dessus des roues, hauteur de par-brise...)
- Le " GTX " collé sur la porte avant droite : est-ce bien fiable ? (peut être décollé ou ajouté...)
- L'équipement : j'aurai également pensé que les portes bagages style aviation étaient montés uniquement sur les GTX mais apparemment, il est également possible d'en avoir sur des versions TX...
- La carte grise : je pensais faire mouche, mais elle n'a apparemment que le type en D2 (SFR1126X)
Mais peut-être que je fais fausse route en estimant d'une version rehaussée ai moins de chance de faire du scolaire d'une version ordinaire...
Merci et à bientôt, Laurent.