Comment peut-on être sûr du modèle de FR1 ?

Trouver et choisir la base qui deviendra votre maison roulante (à l'année ou juste pour les vacances). Une réflexion à ne pas négliger.
SixFamilly
Mon car : Renault Iliade RTX

Comment peut-on être sûr du modèle de FR1 ?

Message non lu par SixFamilly »

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de versions différentes chez les FR1 rehaussées. Je pensais que seul les FR1 GTX étaient rehaussés, mais il y a également des versions basées sur les autres types qui ont eu les soutes rehaussées et aussi une version TX...
0002

La question du jour est donc la suivante : comment savoir si le car est bien un GTX et non une version de base rehaussée à la commande ?

Pour le moment j'en suis arrivé au bilan suivant :
  • Forme du car : permet de s'assurer visuellement d'après une photo qu'il s'agisse bien d'une version rehaussée (porte arrière sous les fenêtres, espace au dessus des roues, hauteur de par-brise...)
  • Le " GTX " collé sur la porte avant droite : est-ce bien fiable ? (peut être décollé ou ajouté...)
  • L'équipement : j'aurai également pensé que les portes bagages style aviation étaient montés uniquement sur les GTX mais apparemment, il est également possible d'en avoir sur des versions TX...
  • La carte grise : je pensais faire mouche, mais elle n'a apparemment que le type en D2 (SFR1126X)
L'intérêt de savoir ça selon vous ? Tous simplement m'assurer que le véhicule a bien fait essentiellement du tourisme dans son ancienne vie, surtout quand il se trouve chez un revendeur qui n'a pas de document pour attester de son " pédigrée ".

Mais peut-être que je fais fausse route en estimant d'une version rehaussée ai moins de chance de faire du scolaire d'une version ordinaire...

Merci et à bientôt, Laurent.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Re: Comment peut-on être sûr du modèle de FR1 ?

Message non lu par la route 29 »

le fr1 gtx a la grilles d'aération plus grande au dessus de la porte avant,quand a la porte du milieu c'est normal sous la vitre,c'est dorigine sur le gtx
le tx il me semble , c'est plus un iliade qui a remplacer le fr1 c'est le meme,mais avec nouvelle face avant,nouveau tableau de bord,feux ar et les grille de coté ar différente
les portes de soute s'ouvre toutes de la meme façon,sur le gtx ou tx elles sont plus grande en hauteur
normalement ce style de car fait du long parcours,mais bien souvent fini sa carriere a faire du scolaire
Répondre

Retourner vers « Trouver et Choisir la base »