Branchement interrupteur externe onduleur Waeco SP 352

Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Branchement interrupteur externe onduleur Waeco SP 352

Message non lu par Shovelman »

Hello :870: ,
I need you.... respect-prosterne
Je possède un onduleur de marque Waeco type SP 352 .
Jusqu’à présent il est installé dans un placard et nous l'allumons en direct avec son interrupteur....mais le soucis vient du fait que nous l'oublions fréquemment en nous couchant ou la journée alors que nous n'en avons pas l'utilité...., et of course nous l'utilisons lorsque nous n'avons pas de branchement en 220V et donc nous consommons stupidement de l’énergie pour rien, sans compter l'usure du matériel, ou les risques de surchauffe

Voici la notice du Waeco:
http://www.waeco.com/tmp/SP160_SP350_B_10s_03.pdf
En m’intéressant à la grosse bête n°352, je vois qu'il y a la possibilité de brancher un interrupteur externe..... 0003
Image
Le but étant d'avoir cet onduleur branché sur mon tableau Scheiber(sur un interrupteur spécifique of course ), ce qui nous permettra de visualiser (grâce à la led du tableau) si l'onduleur est branché ou non... :828:
Voici mes tableaux électriques Scheiber :
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... eiber.html
ou bien :
http://www.narbonneaccessoires.fr/elect ... eiber.html
J'ai la possibilité de récupérer un interrupteur sur l'un de ces 2 tableaux, et c'est un plus qui repart de ces tableaux.
Et là...Wow....
Voici la photo du branchement.... frappadingue
Image
Et les explications.... : frappadingue
Image
A savoir que si je branche le plus c'est comme si je branche depuis une batterie, donc l'image 5... 0002 (l'explication des branchements ci-dessus est sur la page 34 de la notice..!)
Mais à quoi correspond les ENB et GND...... surpris-non , je vais arriver avec un + et une masse...je dois brancher quoi et où.... frappadingue
Et voili, voilou................alors I need you one more time......en vous remerciant respect-prosterne
Hasta la vista
ggbdb

Re: Branchement interrupteur externe onduleur Waeco SP 352

Message non lu par ggbdb »

Bonjour Alain,

Désolé pour hier après midi, mais je n'étais pas à la maison.

Concernant ton problème pour utiliser un interrupteur de ton panneau de contrôle : GND est l'abrévation de "ground", donc masse ou terre, et ENB est une borne de raccordement dont la signification est propre au constructeur (peut être "ENterBattery"?).

Pour le branchement que tu veux faire avec l'interrupteur de ton panneau, deux solutions possibles :

1 - te référer au branchement de la figure 3 (page 4 de la notice), c'est à dire une borne de ton interrupteur raccordée à la borne ENB du waeco et l'autre à la borne GND. Avec ce montage, la led de ton panneau ne pourra pas servir de témoin de marche.
2 - te référer à la figure 5 si ton interrupteur du panneau envoie un +batterie. Dans ce cas, il n'y a qu'une borne de libre sur ton interrupteur, et tu raccordes l'autre sur la borne ENB de ton waeco.

Dans un cas comme dans l'autre, ne pas oublier de positionner le commutateur marche/arrêt du waeco sur la position remote ( càd externe en français).

Je reste bien sur toujours disponible si tu as besoin.

Amitiés
gg

PS : il me reste toutefois une interrogation : sur la figure3 l'interrupteur envoie une masse sur la borne ENB, et sur la figure 5, l'interrupteur envoie un + batterie sur la borne ENB.
Ceci m'apparait contradictoire (sauf si le +batterie est raccordé à la masse du véhicule), aussi je ferai une mesure de contrôle avant de brancher l'interrupteur : mesurer la tension sur la borne ENB en ayant placé le commutateur sur remote.
Si tu trouves une masse, il faut donc mettre un +batterie sur ENB.
Si tu trouves 12V, il faudra une masse sur ENB.
Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Message non lu par Shovelman »

Hello :870: ,
Yeeeeessssssssssssssssssssss............ça marche.................... :837:
J'ai tiré un + depuis le tableau (donc derrière un interrupteur et une led) et j'ai branché sur ENB + (à l’extrémité....), j'ai donc un interrupteur extérieur avec voyant pour mettre le 220v sur onduleur. 0003
Thank you
Hasta la vista :844:
PS: Kfé au chaud Gégé...
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

0003 C'est beau l'entraide !
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
gasmobil