Thème : La porte d'accès à la partie habitable
- JiCé
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Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Quelle solution avez vous ou allez vous mettre en place pour l'accès à la partie habitable du véhicule ?
Pourquoi ce choix ?
Pourquoi ce choix ?
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
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- la route 29
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Re: Sondage : Accès à la partie habitable
personnellement,c'est une porte que je condannerais,vue qu'elle n'est pas considerée comme issue de secours ,pour un camping-car
ceci serais un gain de place pour l'aménagement
ceci serais un gain de place pour l'aménagement
-
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Re: Sondage : Accès à la partie habitable
Bonsoir à tout le monde,
Je compte garder les portes d origine, en venant ajouter un compresseur pendant les périodes d arrêts, afin qu' elles restent toujours bien en pression, Merci à José pour le bon tuyau !
Bonne soirée
Tutu
Je compte garder les portes d origine, en venant ajouter un compresseur pendant les périodes d arrêts, afin qu' elles restent toujours bien en pression, Merci à José pour le bon tuyau !

Bonne soirée
Tutu
La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.
- gasmobil
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Bonjour.
J'ai gardé la porte d'origine à l'avant, quand je stationne, je vérouille de l'intérieur et donc elle reste bien plaquée.
A l'arrière ou plutôt pour la porte du milieu, la porte a été transformée en porte "normale" de camping car avec serrure agréée.

Que des avantages à mes yeux.
Pas de soucis d'air comprimé, manœuvrable par mes enfants car facile à ouvrir et fermer.
Sans air, une porte est quand même difficile à ouvrir et fermer pour les petits. Si on met un système toujours de l'air dispo, il faut aussi garder l'ouverture électrique.
C'est faisable bien sur mais c'est un peu une usine à gaz:
-Il faut un compresseur additionnel électrique(ça consomme de l'énergie rare à bord et donc précieuse).
-Si on ne modifie rien au niveau électrique, on est obligé d'aller à l'avant à chaque fois qu'on veux ouvrir l'arrière.
-Pour que ça marche on doit laisser le contact(consommation d'électricité là aussi).
L'idéal est de créer une commande indépendante du circuit d'origine du car alimenté par les batteries cellule.
C'est faisable aussi mais faut connaitre.
Faites comme Pandrée et moi, créez donc une porte manuelle, pas facile non plus mais plus simple et facile d'utilisation par la suite.
A+
J'ai gardé la porte d'origine à l'avant, quand je stationne, je vérouille de l'intérieur et donc elle reste bien plaquée.
A l'arrière ou plutôt pour la porte du milieu, la porte a été transformée en porte "normale" de camping car avec serrure agréée.
Que des avantages à mes yeux.
Pas de soucis d'air comprimé, manœuvrable par mes enfants car facile à ouvrir et fermer.
Sans air, une porte est quand même difficile à ouvrir et fermer pour les petits. Si on met un système toujours de l'air dispo, il faut aussi garder l'ouverture électrique.
C'est faisable bien sur mais c'est un peu une usine à gaz:
-Il faut un compresseur additionnel électrique(ça consomme de l'énergie rare à bord et donc précieuse).
-Si on ne modifie rien au niveau électrique, on est obligé d'aller à l'avant à chaque fois qu'on veux ouvrir l'arrière.
-Pour que ça marche on doit laisser le contact(consommation d'électricité là aussi).
L'idéal est de créer une commande indépendante du circuit d'origine du car alimenté par les batteries cellule.
C'est faisable aussi mais faut connaitre.
Faites comme Pandrée et moi, créez donc une porte manuelle, pas facile non plus mais plus simple et facile d'utilisation par la suite.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
pour l'instant j'ai conservé mes portes d'origine, avec le système d'origine. pas top.
je compte garder la porte avant tel quel, dans sa forme, puisque la forme du car est très très particulière donc pas le choix.
mais j'aimerai fiabiliser le système d'ouverture, je penche pour l'installation du compresseur additionnel, mais il y a beaucoup de contrainte je veux être sur de le faire correctement, et que cela soit fiable. donc en pleine réflexion, peu être un autre système.
pour la porte arrière je compte conserver la porte en elle même, pour la dimension d'ouvrant (indispensable pour les gros instruments) mais certainement la mettre en manuel, avec charnières, celle-ci est "plate" contrairement à celle de devant, mais il faut que ne change tout le système de joints, qui sont efficace que quand la porte "remonte" et ce plaque assez
je compte garder la porte avant tel quel, dans sa forme, puisque la forme du car est très très particulière donc pas le choix.
mais j'aimerai fiabiliser le système d'ouverture, je penche pour l'installation du compresseur additionnel, mais il y a beaucoup de contrainte je veux être sur de le faire correctement, et que cela soit fiable. donc en pleine réflexion, peu être un autre système.
pour la porte arrière je compte conserver la porte en elle même, pour la dimension d'ouvrant (indispensable pour les gros instruments) mais certainement la mettre en manuel, avec charnières, celle-ci est "plate" contrairement à celle de devant, mais il faut que ne change tout le système de joints, qui sont efficace que quand la porte "remonte" et ce plaque assez
Johan
- homecar59
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Salut
Moi jai gardé mes portes originales mais il est vrai qu'a l'utilisation c'est assez embétant de devoir la fermé à clef à chaque fois pour qu'elle reste fermé. Je n'utilise presque pas la porte arriére pour ne pas perdre de la chaleur à l'intérieur. Mais c'est vrai qu'il serait peu être plus simple de la transformé en porte complétement manuelle et qui se fermerai en la claquant comme une porte classique. Surtout qu'il est rare de devoir ouvrir la porte arriére lorsqu'on roule.
Donc à mon avis la solution serait peu être bien ça. La transformé en manuelle.
@++
Moi jai gardé mes portes originales mais il est vrai qu'a l'utilisation c'est assez embétant de devoir la fermé à clef à chaque fois pour qu'elle reste fermé. Je n'utilise presque pas la porte arriére pour ne pas perdre de la chaleur à l'intérieur. Mais c'est vrai qu'il serait peu être plus simple de la transformé en porte complétement manuelle et qui se fermerai en la claquant comme une porte classique. Surtout qu'il est rare de devoir ouvrir la porte arriére lorsqu'on roule.
Donc à mon avis la solution serait peu être bien ça. La transformé en manuelle.
@++
- lion76
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
ou la suppimée carement :gain de place pas négligeable,ne pas oublier qu'il s'agit maintenant d'un camping car....mais ce n'est que ma vision des choses.
- homecar59
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Oui Daniel pourquoi pas la supprimé car c'est vrai que j'aimerai mettre un poêle à bois mais je ne sais pas où. Donc a cet endroit au milieu du car pourrait être un bon emplacement. Et en plus ça pourrait faire une réserve de bois en dessous à la place de l'escalier :)
@++
Ghislain


@++
Ghislain
- lion76
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Salut,ah oui ça te ferai la place pour ça ;surtout si tu mes un poele a bois protége bien contre les flammes. 

- johan99
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
C'est sur ! Si tu as des issues de secours et que tu peux la supprimer c'est un véritable gain de place.
Johan
-
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Bonjour tout le monde!
Pour ma part, la porte avant va rester d'origine, par contre la porte arriere va devenir une porte normale, comme celle de Gael et ce pour exactement les meme raison. Petite chose en plus, elle va etre raccourcie pour atteindre une hauteur de 1.90m, pour qu'elle ne s'ouvre plus sur toute la hauteur pour la meme raison que Ghislain, LA CHALEUR!
Et en passant Ghislain, prend bien le temps de choisir ton poele, et perso, je te conseillerais une sortie par dessus et non arriere......

Pour ma part, la porte avant va rester d'origine, par contre la porte arriere va devenir une porte normale, comme celle de Gael et ce pour exactement les meme raison. Petite chose en plus, elle va etre raccourcie pour atteindre une hauteur de 1.90m, pour qu'elle ne s'ouvre plus sur toute la hauteur pour la meme raison que Ghislain, LA CHALEUR!
Et en passant Ghislain, prend bien le temps de choisir ton poele, et perso, je te conseillerais une sortie par dessus et non arriere......

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
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- homecar59
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Salut
ben en issue de secours c'est vrai que j'en ai pas vraiment plus a part en cassant un carreau oui.
Sinon évidemment qu'il faudrait bien protégé les abords du poêle mais bon pour le moment ça ne reste qu'une envie et je ne sais pas si sa se réalisera mais bon on peux y réfléchir.
Oui Nicolaï une sortie par dessus pour gagner de la place et pouvoir le reculé au maximum sur le coté. Sinon moi ma porte arrière fait déjà même pas 1.90 puisqu'elle est en dessous d'une fenêtre et comme le système d'air ne fonctionne plus elle s'ouvre et se ferme facilement à la main ^^
@++
Ghislain
ben en issue de secours c'est vrai que j'en ai pas vraiment plus a part en cassant un carreau oui.
Sinon évidemment qu'il faudrait bien protégé les abords du poêle mais bon pour le moment ça ne reste qu'une envie et je ne sais pas si sa se réalisera mais bon on peux y réfléchir.
Oui Nicolaï une sortie par dessus pour gagner de la place et pouvoir le reculé au maximum sur le coté. Sinon moi ma porte arrière fait déjà même pas 1.90 puisqu'elle est en dessous d'une fenêtre et comme le système d'air ne fonctionne plus elle s'ouvre et se ferme facilement à la main ^^
@++
Ghislain
- cravatospremier
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable
Moi j'ai tout gardé d'origine ... juste une petite modif pour pouvoir verrouiller de l'intérieur 

Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gege331
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Re: Thème : La porte d'accès à la partie habitable

moi aussi, j'ai tout gardé à l'origine.
je voudrais remplacer la porte du milieu,mais sans trop perdre l'aspect d'origine du car

cordialement Gégé