choix du car

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
Sybic
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2009 18:53
Mon car : Je cherche encore mon FR1 ...
Localisation : La Chapelle sur Erdre (NANTES)

choix du car

Message non lu par Sybic »

bonjour,
pour le choix du car, il y a plusieurs approches :
L'affectif: j'aime bien le FR1 car j'y ai des souvenirs d'enfants/ado.
Le fonctionnel: Renault VI est assez bien présent un peu partout en europe.
L'aménagement: risque de pb de hauteur de caisse (1,85m). plancher plat impossible

Dans vos projets, quelle approche a le plus comptée pour vous dans le choix de votre car ?

Stéphane
Avatar du membre
jose6440
Messages : 1264
Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
Mon car : volvo b10m
Localisation : ORTHEZ ( 64 )

Re: choix du car

Message non lu par jose6440 »

salut
le FR1 est le modèle le plus transforme par les membres
c'est vrais que le desing est pas mal et ressemble au modèle d'aujourd'hui il est fiable et très confortable , a par le problème de hauteur et les renforts haut c'est un bon modèle
pour infos renault VI n'a rien a avoir avec un FR1, pour les pièces c'est iveco et irisbus

a+ jose
Lonelyclo
Messages : 941
Enregistré le : 21 sept. 2009 07:36

Re: choix du car

Message non lu par Lonelyclo »

Bonjour à tous,

je vais te répondre par ordre :

1)- Longueur largeur hauteur PTAC PTAR
2)- la mécanique (robustesse, fiabilité, facilité à réparer,...)
3)- la carrosserie (la plus légère possible et surtout pas en tôle)
4)- la conssomation et le cout de l'entretien
5)- L'état du bus choisi et ses équipements
6)- le prix

Voilà L'ami

A+ :have_a_nice_day:
Avatar du membre
homecar59
Messages : 2598
Enregistré le : 31 août 2009 22:49
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: choix du car

Message non lu par homecar59 »

Salut,
Pour ma part j'ai voulu un car déja aménagé pour ne pas avoir le pb de l'homologation, mais qui pouvait être modifiable.
Ensuite un car dans lequel on pouvait mettre une petite voiture ou quad pour pouvoir bouger aux alentours sans bouger le car.
Je voulais aussi un car où je tienne debout, je fait quand même 1,85 m donc c'est assez important de ne pas devoir se courber tout le temps. J'aurais voulu un plancher plat mais j'ai pas trouvé avec une hauteur sous plafond suffisante.
Pas trop de kilométres, bon là j'ai fait fort, 940 000... lol mais moteur changé donc j'espére qu'il est encore partit pour une belle paires de kilométres.
Ensuite le budjet à eu une importance aussi évidement!
Avatar du membre
bibliobus59
Messages : 2386
Enregistré le : 09 déc. 2008 17:59
Mon car : Renault M 150
Localisation : Wambrechies 59

Re: choix du car

Message non lu par bibliobus59 »

pour moi la chose la plus importante ,c le choix de la base qu il s apelle man,renault,volvo,il faut mettre le prix dans la base, des cars sous les 10000€ avec des Km pas possible,de la rouille ,des pb mecanique ou sans controle c pas la peine,car aprés avoir mis mini 25000 € de matos si il ne passe plus au controle c tous gagnés!!! mieux vaut attendre la tres bonne occasion,et se faire accompagner par un mecano pour l achat quitte a le payer 100 a 150 €,ca evitera peut etre dans perdre 10 fois plus
Avatar du membre
homecar59
Messages : 2598
Enregistré le : 31 août 2009 22:49
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: choix du car

Message non lu par homecar59 »

Heu Marc, tu dit qu'il faut mettre le prix dans le choix de la base... il me semble que toi de ce coté là tu n'as pas forcement mis le prix... Et il me semble que tu as eu des problémes mécaniques aussi...
Même en mettant le prix, je pense qu'on peut toujours trouver des problémes sur nos véhicules.

@++
Avatar du membre
bibliobus59
Messages : 2386
Enregistré le : 09 déc. 2008 17:59
Mon car : Renault M 150
Localisation : Wambrechies 59

Re: choix du car

Message non lu par bibliobus59 »

salut ghislain,premiere chose importante que tu oubli,c mon vehicule chassis de camion pas de pb de coussin,mecanique tres simple,pas de pb de rouille,et moi a 3000€ aux encheres si le vehicule etais mort ct direction la casse tans dit que toi tes maries avec !!! et c un modele de 91 avec 90 000 km pas 900 000 ! au fait mon changement d arbre a came cout total 560 € (arbre d occasion) .toi ton vehicule ta surtout payé la carte grise VASP


pour ton bus si tu repares pas tu peux le mettre au fond de ton jardin pour faire un chalet de jardin :have_a_nice_day:
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »