bonjour,
pour le choix du car, il y a plusieurs approches :
L'affectif: j'aime bien le FR1 car j'y ai des souvenirs d'enfants/ado.
Le fonctionnel: Renault VI est assez bien présent un peu partout en europe.
L'aménagement: risque de pb de hauteur de caisse (1,85m). plancher plat impossible
Dans vos projets, quelle approche a le plus comptée pour vous dans le choix de votre car ?
Stéphane
choix du car
-
- Mon car : Je cherche encore mon FR1 ...
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: choix du car
salut
le FR1 est le modèle le plus transforme par les membres
c'est vrais que le desing est pas mal et ressemble au modèle d'aujourd'hui il est fiable et très confortable , a par le problème de hauteur et les renforts haut c'est un bon modèle
pour infos renault VI n'a rien a avoir avec un FR1, pour les pièces c'est iveco et irisbus
a+ jose
le FR1 est le modèle le plus transforme par les membres
c'est vrais que le desing est pas mal et ressemble au modèle d'aujourd'hui il est fiable et très confortable , a par le problème de hauteur et les renforts haut c'est un bon modèle
pour infos renault VI n'a rien a avoir avec un FR1, pour les pièces c'est iveco et irisbus
a+ jose
-
Bonjour à tous,
je vais te répondre par ordre :
1)- Longueur largeur hauteur PTAC PTAR
2)- la mécanique (robustesse, fiabilité, facilité à réparer,...)
3)- la carrosserie (la plus légère possible et surtout pas en tôle)
4)- la conssomation et le cout de l'entretien
5)- L'état du bus choisi et ses équipements
6)- le prix
Voilà L'ami
A+ :have_a_nice_day:
je vais te répondre par ordre :
1)- Longueur largeur hauteur PTAC PTAR
2)- la mécanique (robustesse, fiabilité, facilité à réparer,...)
3)- la carrosserie (la plus légère possible et surtout pas en tôle)
4)- la conssomation et le cout de l'entretien
5)- L'état du bus choisi et ses équipements
6)- le prix
Voilà L'ami
A+ :have_a_nice_day:
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
Pour ma part j'ai voulu un car déja aménagé pour ne pas avoir le pb de l'homologation, mais qui pouvait être modifiable.
Ensuite un car dans lequel on pouvait mettre une petite voiture ou quad pour pouvoir bouger aux alentours sans bouger le car.
Je voulais aussi un car où je tienne debout, je fait quand même 1,85 m donc c'est assez important de ne pas devoir se courber tout le temps. J'aurais voulu un plancher plat mais j'ai pas trouvé avec une hauteur sous plafond suffisante.
Pas trop de kilométres, bon là j'ai fait fort, 940 000... lol mais moteur changé donc j'espére qu'il est encore partit pour une belle paires de kilométres.
Ensuite le budjet à eu une importance aussi évidement!
Pour ma part j'ai voulu un car déja aménagé pour ne pas avoir le pb de l'homologation, mais qui pouvait être modifiable.
Ensuite un car dans lequel on pouvait mettre une petite voiture ou quad pour pouvoir bouger aux alentours sans bouger le car.
Je voulais aussi un car où je tienne debout, je fait quand même 1,85 m donc c'est assez important de ne pas devoir se courber tout le temps. J'aurais voulu un plancher plat mais j'ai pas trouvé avec une hauteur sous plafond suffisante.
Pas trop de kilométres, bon là j'ai fait fort, 940 000... lol mais moteur changé donc j'espére qu'il est encore partit pour une belle paires de kilométres.
Ensuite le budjet à eu une importance aussi évidement!
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
pour moi la chose la plus importante ,c le choix de la base qu il s apelle man,renault,volvo,il faut mettre le prix dans la base, des cars sous les 10000€ avec des Km pas possible,de la rouille ,des pb mecanique ou sans controle c pas la peine,car aprés avoir mis mini 25000 € de matos si il ne passe plus au controle c tous gagnés!!! mieux vaut attendre la tres bonne occasion,et se faire accompagner par un mecano pour l achat quitte a le payer 100 a 150 €,ca evitera peut etre dans perdre 10 fois plus
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Heu Marc, tu dit qu'il faut mettre le prix dans le choix de la base... il me semble que toi de ce coté là tu n'as pas forcement mis le prix... Et il me semble que tu as eu des problémes mécaniques aussi...
Même en mettant le prix, je pense qu'on peut toujours trouver des problémes sur nos véhicules.
@++
Même en mettant le prix, je pense qu'on peut toujours trouver des problémes sur nos véhicules.
@++
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
salut ghislain,premiere chose importante que tu oubli,c mon vehicule chassis de camion pas de pb de coussin,mecanique tres simple,pas de pb de rouille,et moi a 3000€ aux encheres si le vehicule etais mort ct direction la casse tans dit que toi tes maries avec !!! et c un modele de 91 avec 90 000 km pas 900 000 ! au fait mon changement d arbre a came cout total 560 € (arbre d occasion) .toi ton vehicule ta surtout payé la carte grise VASP
pour ton bus si tu repares pas tu peux le mettre au fond de ton jardin pour faire un chalet de jardin :have_a_nice_day:
pour ton bus si tu repares pas tu peux le mettre au fond de ton jardin pour faire un chalet de jardin :have_a_nice_day: