tout sur le bois

forum spécifique au coût du matériels électrique, hydrolique et des divers accessories afférents à l'aménagement.
cuicuiraph
Mon car : SETRA 215HD

tout sur le bois

Message non lu par cuicuiraph »

salut à tous je me pose des questions pour réaliser le plaquage intérieur et surtout comment faire pour pouvoir suivre le galbe d'un car et quel type de bois utilisé...?
Est-il nécessaire de plaqué pour poser du lambris? merci a tous.
cuicuiraph
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: tout sur le bois

Message non lu par jose6440 »

salut

sur le tracer que je suis en train d’aménager , j'ai tout double aven du cp de 10mm et les angles en haut en cp ceintrable de 9 mm
result1.jpg
a+jose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cuicuiraph

ah ok le cp 9 mm est suffisamment cintrable et les tasseaux derrière tu les mets dans le sens inverse du galbe c'est bien ça? Nous avons un setra et entre le sol et le plafond sur les côtés nous avons une différence de 15 à 20 cm croit tu que du mdf 10 mm pourrait avaler cette déformation tout en conservant ses propriétés? C'est pour une question de budget que je te pose cette question... merci
cuicuiraph
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

tout sur le bois

Message non lu par johan99 »

J'ai fait le choix du MDF pour les memes raisons. Il galbe mieux, est moins cher pour les particuliers ( par rapport aux pro ) il est bien plus solide que le CP extrêmement dense il résiste mieux aux vis. Il ne fait pas d'éclat, et pas besoins de me poncer avant de le peindre du coup moins de travail de finition.
Johan
tutu
Mon car : FR1 GTS

Message non lu par tutu »

Bonsoir Cuicuiraph,

Je viens de terminer ma pose de tasseaux et j 'ai été dans la même réflexion que toi, je voulais garder le maximum de volume tout en voulant isoler mon car avec de la mousse de polyurethane projetée puis en allant poser du CP de 5 et donc j ai procéder comme sur la photo, si çà peut te donner une idée ... 0002
Bonne soirée
Tasseaux car.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.
johan99

tutu,

avec du CP de 5mm tu n'a pas peur d'être limité pour fixer des meubles ou autre par exemple ? qui plus est la souplesse du 5mm risque de rentre les finitions entre ton mur et tes cloisons assez difficile et risquerai de fissurer. sinon la façon de poser les tasseaux est intéressante, tu vas passer les cables de prises électriques dans les murs ? parce que les boites pour prises font minimum 4cm de profondeur. sur ces endroits la si tu arrive à faire passer les prises, tu te retrouvera sans isolation derrière les prises, donc en hiver avec la condensation tu risque d'avoir de l'eau dans tes boites cela pourrais devenir dangereux.
Johan
tutu

Bonsoir Johan,

Pour que mes meubles tiennent la route... clin-oeil , je vais bien sur , faire des reperes des tasseaux sur mes CP afin de venir tous les fixer sur ces même tasseaux, pour les cables je vais venir faire des petites saignées dans la mousse pour les passer, et pour les prises, j ai largement assez de profondeur pour les fixer, à mi hauteur sur les côtés, je vais avoir 7 cm d isolant, normalement une fois que le manteau blanc sera installé , je ne devrai avoir aucun pont thermique :5:

Bonne soirée !
johan99

ça marche, bon courage pour la suite nous attendons plein de photos de ton aménagement.
Johan
cuicuiraph

Merci pour vos réponse sa m'éclaircie un peu les idées, par compte du coup j'ai d'autre question tutu pourquoi mettre tes tasseaux dans ce sens et non dans l'autre? je te demande sa car moi je les ai mis dans l'autre sens pour pouvoir épouser du mieux possible la structure, pouvoir les fixés assez rapproché.. car les tien du coup son fixé en haut et en bas simplement non??
cuicuiraph
tutu

Bonsoir cuicuiraph ,

Je les fixés dans le sens de la hauteur pour tout simplement fixer mes cp également dans le sens de la hauteur du haut au bas par plaque entière, mes cp font 122 par 250, j ai donc précisément visser mes tasseaux tous les 122 cm (4 par plaques) pour qu ils viennent se fixer en bout à bout sur chaque tasseaux,puis également dans la partie haute et basse, ainsi le galbe devrait être uniforme ... 0002 !
A bientôt
johan99

Oui, fixer dans la hauteur devrais permettre d'avoir un bel arrondi
alors que fixer dans la longueur risquerai de donner des arrondi par "pallier"
Johan
cuicuiraph

ummm... bon a savoir pour l'arrondi... du coup c'est fait pour les tasseaux il ne manque plus qu'à finir la pose de liège ( dernière couche d'iso) et on attaque l'élec.. merci bcp.
cuicuiraph
Répondre

Retourner vers « Partie aménagement »