Ballon d'eau chaude

jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: Ballon d'eau chaude

Message non lu par jose6440 »

gasmobil a écrit :Bonjour.

Sur le mien, la résistance est de "seulement" 800W. Mon convertisseur de 2000VA encaisse sans souci.
L'impact sur les batteries est une consommation instantanée de 33.3A, ça commence à faire, surtout pour un appareil qui reste allumé longtemps.

Pour 1200w, ça consomme 50A sur les batteries.

Pour de telles intensités il faut un parc batterie qui peut supporter ça. On oublie se suite les 4 traditionnelles Rolls S530, trop petit.
Pour 4 Rolls S530 en série et une intensité consommé de 49.3A, on a une capacité en C6 de 296AH maxi. Si on considère une décharge de 70% de la batterie il reste donc réellement 207.2AH.
Donc toujours à 50A de consommé en instantané, on vide la batterie à 70% en 4.14Heures.

A ce rythme les batteries ne vont pas durer longtemps, il faut penser plus gros directement.

A+
salut

en théorie tu a peut-être raison mais en pratique tu est complétement a cote !!!! :836:

j'ai un boiler a échangeur de 60 l et une résistance de 1200w et 4 rolls de 530A :837:
la ou tu te plante c'est que quand tu arrête le moteur , tu a l'eau a 80° avec l’échangeur la résistance ne sert plu que a maintenir l'eau chaude
et avec 1200W sa ne dure que quelques minute de plus le boiler est très bien isole au bout de 2 jour même avec la résistance éteinte l'eau est encore chaude
je n'aie que deux panneaux solaire pour un total de a peine 400w je tient une semaine avec le boiler ,frigo , lumière , etc ..(en été bien sur)
je vais rajoute 600w de panneau que j'ai déjà reçue et je serais complétement autonome en électricité
l’expérience vaut mieux que toutes les théories

a+ jose
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Ballon d'eau chaude

Message non lu par johan99 »

En effet mais juste précédemment nous parlions d'un chauffe eau classique, en montage classique.

Et dans la réalité un chauffe eau qui tirerai 50A en 24V et je le rappelle le double en 12V a intérêt a être monté avec des batteries qui supportent même sur peu de temps une décharge intensité pareil ! Rien que pour fournir l'intensité ! A ajouter avec quelques lampes, le téléphone et l'ordinateur qui serai en charge, plus la pompe a eau et éventuellement le frigo qui déclenche on est vite a la mort prématuré des batteries. Et aussi aux limites des convertisseurs que nos moyens nous permettent de nous offrir.

Le choix d'un appareil ne ce limite en aucun cas a ce qui est marqué sur la fiche technique, ni a son utilisation. Mais a son utilisation en compagnie d'autres appareils.

Je complèterai ceci en précisant que l'utilisation de l'eau chaude dans un chauffe eau veut dire que l'eau utilisée est remplacée par de l'eau froide ce qui déclenche la résistance pendant un certain temps, et bien entendu qui dit utilisation de l'eau dit pompe a eau.
Et c'est souvent le poste de consommation le plus élevé de nos aménagements.

Ceci dit ton retour d'expérience est très intéressant et permet aux membres de ce déterminer dans des choix
Johan
reivax
Mon car : Setra 215UL

Message non lu par reivax »

Les 1200w c'est quand on est branché à quai. En utilisation autonome il suffit de faire tourner le webasto 20min et on a de nouveau de l'eau chaude.
johan99

Ballon d'eau chaude

Oui pour un chauffe eau a echangeur. Pour un chaiffe eau classique rien a faire c'est la conso ou rien ! Sinon il faudrais un échangeur et une pompe de circulation
Johan
reivax

Oui bien sur je parlais du ballon dont j'ai mis le lien. Pour un cc je trouve que c'est l'idéal.
reivax

Encore plus pour un cc qui roule.
johan99

Mouis, pour ma part, je reste persuadé que le plus rentable "tout compris" est le GPL,
souvent on en a besoins pour la plaque de cuisson, l'électrique, c'est pas le pied
c'est une solution de chauffage avec une excellente inertie (eau circulante genre radiateur ou "chauffage au sol" ou "mural" étant le mieux, sinon il y a les aérothermes mais c'est un peu moins bien) très intéressant pour les CC, CCPL dont l'isolation n'est pas forcément excellente,

sans s'y connaitre beaucoup il est très simple de rajouter deux vanne pour ce servir de la chaudière comme d'un échangeur pour récupérer les calories du moteur à la fois pour chauffer l'eau à la demande (si on viens de rouler donc que le moteur est chaud) ou pour ce chauffer, puis la chaudière prends le relais toute seule quand l'eau provenant du moteur est trop "froide" système très simple à faire et très peu couteux

le GPL est peu couteux, économique et propre, j'ai payé ma chaudière de 30KW 450€ elle n'avais été utilisée que 2mois (chaudière a ventouse obligatoire) on peut en trouver d'autres encore moins cher.

résoudre son système de d'eau chaude par le balon c'est bien, mais garantir un système de chauffage fiable et économique en même temps en faisant le choix d'une chaudière à gaz pour aussi chauffer l'eau de la douche, c'est mieux, voici ce qu'était ma réflexion il y a quelques mois.

le gpl ce trouve facilement et au cas ou il n'y en aurais pas, il suffit d'embarquer une bouteille de gaz propane que l'ont pourra changer dans presque toute les station service pour les cas extrème.

encore une fois c'est une solution idéale pour chauffer l'eau, ET pour ce chauffer, ce qui a mon avis est mieux qu'un webasto neuf (€€€€) (les webasto d'origine sont un très mauvais choix pour ce genre d'utilisation ils ne sont pas prévu pour, consomment, et vont mourir prématurément)
d'autant que leswebasto ne fonctionne plus au delà d'un certaine altitude (Gasmobil, Pandree devraient pouvoir le confirmer) donc pour les sport d'hiver bien faire son choix,

désolé d'avoir dévié du sujet mais l'un va avec l'autre.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Ballon d'eau chaude

Message non lu par duplomalvi »

Cette semaine montage du balon d'eau chaude au gaz à ventouse de chez "styx".
ImageUploadedByTapatalk1375224070.293318.jpg
Normalement ça devrait marcher assez bien, j'ai son grand frère de 200L à la maison et vraiment il marche du tonnerre...
À suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

bonne solution pour l'eau chaude sa !
Johan
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Mai on dirait que le poussin va devenir un vrai camping car avec tout sa !
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

pour vos instals degaz un fournisseur pas trop cher http://www.huisentuinwinkel.nl/lpg-gasflessen.html
si le lien ne fonctionne pas copier coller
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Merci pour le bon plan Jano, ça gaz :837:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Répondre

Retourner vers « La plomberie »