salutgasmobil a écrit :Bonjour.
Sur le mien, la résistance est de "seulement" 800W. Mon convertisseur de 2000VA encaisse sans souci.
L'impact sur les batteries est une consommation instantanée de 33.3A, ça commence à faire, surtout pour un appareil qui reste allumé longtemps.
Pour 1200w, ça consomme 50A sur les batteries.
Pour de telles intensités il faut un parc batterie qui peut supporter ça. On oublie se suite les 4 traditionnelles Rolls S530, trop petit.
Pour 4 Rolls S530 en série et une intensité consommé de 49.3A, on a une capacité en C6 de 296AH maxi. Si on considère une décharge de 70% de la batterie il reste donc réellement 207.2AH.
Donc toujours à 50A de consommé en instantané, on vide la batterie à 70% en 4.14Heures.
A ce rythme les batteries ne vont pas durer longtemps, il faut penser plus gros directement.
A+
en théorie tu a peut-être raison mais en pratique tu est complétement a cote !!!!

j'ai un boiler a échangeur de 60 l et une résistance de 1200w et 4 rolls de 530A

la ou tu te plante c'est que quand tu arrête le moteur , tu a l'eau a 80° avec l’échangeur la résistance ne sert plu que a maintenir l'eau chaude
et avec 1200W sa ne dure que quelques minute de plus le boiler est très bien isole au bout de 2 jour même avec la résistance éteinte l'eau est encore chaude
je n'aie que deux panneaux solaire pour un total de a peine 400w je tient une semaine avec le boiler ,frigo , lumière , etc ..(en été bien sur)
je vais rajoute 600w de panneau que j'ai déjà reçue et je serais complétement autonome en électricité
l’expérience vaut mieux que toutes les théories
a+ jose