déco
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Re: déco
Salut,a l eau savonneuse,puis petite spatule plastique,pulvérisé la vitre au vapo ,et l adhesif aussi si c possible ,pour faire glisser l adhesif sur la vitre ,puis avec la spatule pour mise en place ,et enlever les bulles,mais surtout avant nettoyage nickel des vitres !!!
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
oui c'est le cas pour la plupart des adhésifs comme par exemple pour un film solaire, mais les films décoratifs vinyle si tu le fait au produit à vitre la colle ne fonctionnera plus
nous sommes en plein dedans justement.
nous sommes en plein dedans justement.
Johan
- bibliobus59
Salut Johan,g pas dit produit à vitre ...mes décor vinyle sont collés comme g dit et pas de problème de collage !!!
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
déco
Excuse moi Marc, j'avoue avoir lut en diagonale !
Tes décors ont tenu a l'eau savonneuse ? C'est intéressant a savoir ! Les fournisseurs de nos produits nous ont déconseillés d'utiliser cette technique d'après eux la colle résisterai moins. Du coup je tenterai
Tes décors ont tenu a l'eau savonneuse ? C'est intéressant a savoir ! Les fournisseurs de nos produits nous ont déconseillés d'utiliser cette technique d'après eux la colle résisterai moins. Du coup je tenterai
Johan
- bibliobus59
j ai du en enlever pour faire un raccord de peinture ,pour le décoller ,décapeur thermique ....c vrai c est pas forcément la méthode qu il préconise,mais pour la pose c bien plus facile ....
- lion76
- Mon car : volvo b10m
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Film solaire fixé avec de l'eau savonneuse des deux cotés pour ma part. Le faire là ou il y a le moins de poussières possible et un bon nettoyage des vitres !
Tu veux mettre quoi comme adhésifs ?
@++
Tu veux mettre quoi comme adhésifs ?
@++
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
ce n'est pas dur a pose !!! j'ai déjà filme plusieurs car et c'est impec !!
tu prend un vaporisateur avec de l'eau et du paic citron par exemple (que quelque goutes )
tu mais ton filme bien a plat sur une table après avoir découper quelque cm plus grand que ton vitrage
après avoir bien laver la vitre et les contours avec du produit vitre , tu mouille bien la vitre avec le pulvérisateur (eau et savon) même que sa peux ruisseler
tu enlevé le filme sur l’adhésif en mouillant la partie collante toujours avec eau savon , vérifie que la vitre est toujours bien mouiller et pose ton filme dessus ,
a ce moment la tu peux la faire bouger très facilement, alors positionne le comme tu veux , une foie positionner TRES important tu mouille le filme avec toujours le même vapo
avec une raclette a vitre tu la pose au milieux et tu va ver les bord en chassent l'eau tu découpe le contour de ton filme et tu fini les bord avec une raclette en plastique
il ne doit pas reste de bulles les micros bulles partirons toute seule au séchage et voila v c'est fait
pour le filme vinil sur la carrosserie , tu peux faire pareil ou a sec plus compliquer mais sa tiens mieux
a+ jose
tu prend un vaporisateur avec de l'eau et du paic citron par exemple (que quelque goutes )
tu mais ton filme bien a plat sur une table après avoir découper quelque cm plus grand que ton vitrage
après avoir bien laver la vitre et les contours avec du produit vitre , tu mouille bien la vitre avec le pulvérisateur (eau et savon) même que sa peux ruisseler
tu enlevé le filme sur l’adhésif en mouillant la partie collante toujours avec eau savon , vérifie que la vitre est toujours bien mouiller et pose ton filme dessus ,
a ce moment la tu peux la faire bouger très facilement, alors positionne le comme tu veux , une foie positionner TRES important tu mouille le filme avec toujours le même vapo
avec une raclette a vitre tu la pose au milieux et tu va ver les bord en chassent l'eau tu découpe le contour de ton filme et tu fini les bord avec une raclette en plastique
il ne doit pas reste de bulles les micros bulles partirons toute seule au séchage et voila v c'est fait
pour le filme vinil sur la carrosserie , tu peux faire pareil ou a sec plus compliquer mais sa tiens mieux
a+ jose
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
merci de ta réponse.
Donc vraiment occultant et rendre tes vitres complétement noir. En même temps si tu les as condamnée de l'intérieur c'est vrai que tu peux le faire aussi de l'extérieur.
Bon courage
@ ++
merci de ta réponse.
Donc vraiment occultant et rendre tes vitres complétement noir. En même temps si tu les as condamnée de l'intérieur c'est vrai que tu peux le faire aussi de l'extérieur.
Bon courage
@ ++
- cravatospremier
- Mon car : FR1
jose6440 a écrit :salut
a+ jose
Merci José d'avoir partagé en ligne ton expérience sur le sujet
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !