Le dossier DREAL( Anciennement DRIRE)
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Re: Le dossier DREAL( Anciennement DRIRE)
Bonsoir Gotlib!Je suis surpris par ta réaction,mais je vais faire simple:il y a des gens biens dans tous les domaines et milieux!Mais quand tu roules depuis près de40 ans et que l'on te fait comprendre que tu n'es qu'un vieux con inconscient et que l'on te sermonne pour une futilité,je me crois autorisé de dire ce que j'en pense.Le respect ce n'est pas inné,cela se mérite par son comportement,ses actes,ses paroles!!Ce contrôleur m'a mis plus bas que terre sans aucun"respect" pour mon age ou expérience,alors qui est limite dans cette histoire?
Bon je ne suis pas la pour polémiquer,situ veux prendre la défense de cet individu,libre à toi et bonne fin de W.E.Ciao!!
Bon je ne suis pas la pour polémiquer,situ veux prendre la défense de cet individu,libre à toi et bonne fin de W.E.Ciao!!
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Donc, on ne respecte pas les personnes que l'on ne connait pas. Et si on souhaite les respecter, il faut dans un premier temps évaluer leurs comportements, leurs actes et leurs paroles. Et ensuite on prend une position. Pour ma part, je respecte "généralement" tout le monde et après, suivant leur comportement, etc. je me positionne. (je dis "généralement" car je ne suis qu'un Homme et je peux donc avoir des défaillances)gargamel a écrit :Le respect ce n'est pas inné,cela se mérite par son comportement,ses actes,ses paroles!!
Mais libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Respectueusement,
Erik
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
je comprend très bien gargamel , car il y en a qui ce la pète !!!!! et comme ils bosse dans un centre de contrôle , il pence qu'il ont tous les droits , sa m'est arriver aussi pour la contre visite c'est un peux exagéré !!! il te suffit de voir le chef du centre et de lui faire comprendre que ci il te mai une contre visite pour sa ,alors que les visite prétendante il n'y an a pas eu , comme se sont des entreprise prive et tu lui dit que les prochaine tu va les faire ailleurs ,souvent ils change d'avis !!
a+ jose
je comprend très bien gargamel , car il y en a qui ce la pète !!!!! et comme ils bosse dans un centre de contrôle , il pence qu'il ont tous les droits , sa m'est arriver aussi pour la contre visite c'est un peux exagéré !!! il te suffit de voir le chef du centre et de lui faire comprendre que ci il te mai une contre visite pour sa ,alors que les visite prétendante il n'y an a pas eu , comme se sont des entreprise prive et tu lui dit que les prochaine tu va les faire ailleurs ,souvent ils change d'avis !!
a+ jose
- gargamel
J'avais imprimé pas mal de dossiers relatifs aux obligations diverses et variées,et je suis retombé sur un exposé de cravatos(1er),du moins il me semble que c'est de lui,où il parle du contrôle de l'inspecteur de la drire.Il fait allusion à la plaque de transformation qui est à fixer!!J'avoue que c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça!
Où faut-il l'installer,comment se présente-t-elle,ses dimensions sont-elles définies etc...........
Dans le même topo il parlait du barycentre des caissons contrôlés par l'inspecteur,de quoi s'agit-il exactement??
Où faut-il l'installer,comment se présente-t-elle,ses dimensions sont-elles définies etc...........
Dans le même topo il parlait du barycentre des caissons contrôlés par l'inspecteur,de quoi s'agit-il exactement??
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
tu a un modèle de plaque dans le dossier de la drire
a+ jose
tu a un modèle de plaque dans le dossier de la drire
a+ jose
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Salut Gargamel effectivement, comme le dit très justement josé, le modèle de plaque est en annexe dans le dossier de la dreal
Moi il a accepté la plaque que j'ai fait ... mais il aurait aimé qu'elle soit datée ... du style Modif du ../../.... (il m'a dit que comme ça, il était plus facile de suivre les modifications successives du véhicule, ce qui n'est pas faux) ... en plus il aura voulu qu'elle soit déjà fixée quand j'ai présenté le véhicule ...
Bref, je l'ai mise de suite car j'avais déjà préparé les trous pour les rivets ... à gauche en rentrant dans le véhicule car j'avais déjà une plaque fixée cet endroit la ...
Pour le barycentre, c'est simplement qu'il a vérifié si le milieu de certaines de mes soute, étaient en cohérence avec les cotes que j'avais donné pour la position de ces mêmes soutes sur mes plans ...
Voili ... voili ...
Moi il a accepté la plaque que j'ai fait ... mais il aurait aimé qu'elle soit datée ... du style Modif du ../../.... (il m'a dit que comme ça, il était plus facile de suivre les modifications successives du véhicule, ce qui n'est pas faux) ... en plus il aura voulu qu'elle soit déjà fixée quand j'ai présenté le véhicule ...
Bref, je l'ai mise de suite car j'avais déjà préparé les trous pour les rivets ... à gauche en rentrant dans le véhicule car j'avais déjà une plaque fixée cet endroit la ...
Pour le barycentre, c'est simplement qu'il a vérifié si le milieu de certaines de mes soute, étaient en cohérence avec les cotes que j'avais donné pour la position de ces mêmes soutes sur mes plans ...
Voili ... voili ...
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- cravatospremier
Salut Gargamel effectivement, comme le dit très justement josé, le modèle de plaque est en annexe dans le dossier de la dreal
Voili ... voili ...
Voili ... voili ...
- gargamel
Merci pour vos réponses,comme quoi,même en ayant tout lu,ou cru lire,on en oublie!Pensez à me montrer un modèle lors du rassemblement,car une image ou un visu,vaut tous les commentaires au monde!
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut Gargamel,
ICI un lien vers le sujet qui t'intéresse.
Amicalement
PS : tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du forum, c'est la petite case blanche ou il y a écrit "Search ..." à l'intérieur et qui se trouve en haut à droite de chaque page du forum. Tu saisie "plaque" par exemple et tu devrais trouver tout les sujets ou l'on en a parlé.
ICI un lien vers le sujet qui t'intéresse.
Amicalement
PS : tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du forum, c'est la petite case blanche ou il y a écrit "Search ..." à l'intérieur et qui se trouve en haut à droite de chaque page du forum. Tu saisie "plaque" par exemple et tu devrais trouver tout les sujets ou l'on en a parlé.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- gargamel
Jicé,tu es une mère pour nous!!!Que ferions nous sans toi!!
-
- Mon car : SETRA 215 HR
Salut a tous,
j'ai envoyé la copie de mon dossier a la driee debut Mai et toujours pas de nouvelles concernant ma convocation.
Sur le site, en me connectant avec mon N° de série, ils disent que mon dossier est a l'étude depuis le 23 mai.
Est ce normal ce délais?
Pour les joindre, uniquement un 0820.. qui est en "derangement indépendant de leur volonté".
je ne sais quoi faire..
jchristophe
j'ai envoyé la copie de mon dossier a la driee debut Mai et toujours pas de nouvelles concernant ma convocation.
Sur le site, en me connectant avec mon N° de série, ils disent que mon dossier est a l'étude depuis le 23 mai.
Est ce normal ce délais?
Pour les joindre, uniquement un 0820.. qui est en "derangement indépendant de leur volonté".
je ne sais quoi faire..
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
-
- Mon car : Setra 215UL
Salut,
Tu as deux solution ( à mon avis )
-Sois tu patientes tranquilement qu'ils prennent contact avec toi, ce qui risque du durer un peu en été.
-Sois tu prends ton vélo ou ta moto ou ta voiture ou même le train, le bus ou le tram et tu vas toquer à la porte de la dreal ou tu as déposé le dossier.
Il m'en vient une troisième, des fois avec le 118218 ou autre truc dans le genre ils te trouvent d'autres numéros que ceux donné dans les pages jaunes.
On avait le soucis à mn ancien taf ils balançaient des gens sur n'importe quelle ligne sans passer par le standard.
Voilà, j'espère que,tu dormira mieux. ;)
Xavier
Tu as deux solution ( à mon avis )
-Sois tu patientes tranquilement qu'ils prennent contact avec toi, ce qui risque du durer un peu en été.
-Sois tu prends ton vélo ou ta moto ou ta voiture ou même le train, le bus ou le tram et tu vas toquer à la porte de la dreal ou tu as déposé le dossier.
Il m'en vient une troisième, des fois avec le 118218 ou autre truc dans le genre ils te trouvent d'autres numéros que ceux donné dans les pages jaunes.
On avait le soucis à mn ancien taf ils balançaient des gens sur n'importe quelle ligne sans passer par le standard.
Voilà, j'espère que,tu dormira mieux. ;)
Xavier
- cravatospremier
jchristophe a écrit :Salut a tous,
Est ce normal ce délais?
je ne sais quoi faire..
jchristophe
Salut Jean-Christophe
Comment vas ??? Et la petite famille ???
Bon ... pour la DREAL ... le mieux c'est d'aller les voir sur le prétexte de vérifier avec eux "s'ils disposent de tous les éléments nécessaires pour instruire le dossier"
Il y a toujours un jour en particulier ou ils reçoivent (prise de RDV par téléphone souvent préférable)
Moi j'ai du faire aussi le siège plusieurs fois avant de pouvoir rencontrer "le monsieur qui s'occupe de ça" comme ils disent ...
Mais bon ... mon dossier a avancé ...
Bises a tous
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
C'est une bonne idée ça cette prise de contact personnelle.
C'est un bon moyen de créer un lien sympathique qui personnalise la relation.
A+
C'est une bonne idée ça cette prise de contact personnelle.
C'est un bon moyen de créer un lien sympathique qui personnalise la relation.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- jano
- Mon car : autostar atals 546
avec le nouveau projet de loi sur les tracasseries administratives :
une non réponse de l'administration seras un accord cela permettras d’accéléré les dossiers si j'ai vendu le petit américain la non réponse de la dreal
de plus pour ne pas s'engager les non dits les faux fuyants sont parole d'évangiles
une non réponse de l'administration seras un accord cela permettras d’accéléré les dossiers si j'ai vendu le petit américain la non réponse de la dreal
de plus pour ne pas s'engager les non dits les faux fuyants sont parole d'évangiles
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- cravatospremier
jano a écrit :avec le nouveau projet de loi sur les tracasseries administratives :
Ce n'est pas faux pour le dépos du dossier (même s'il existera certainement une clause comme c'est déjà le cas par ailleurs du style "ce délai pourra être prolongé par l'administration concernée, sur information du demandeur par le service concerné" )
... mais il reste toujours le PB de la prise de RDV ... !!! La ... il faut bien une réponse ...
-
- Mon car : SETRA 215 HR
Alors aujourd'hui, surprise dans la boite a lettre : attestation de depot de dossier de la driee en vue de CDG (changement de genre)daté d'hier!!!
j'ai comme l'impression que mes apples d'hier apres midi ont fait bouger quelque peu les choses.
jchristophe
j'ai comme l'impression que mes apples d'hier apres midi ont fait bouger quelque peu les choses.
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Cool pour toi
Comme quoi, le bonheur, c'est simple comme un coup de fil
A+
Cool pour toi
Comme quoi, le bonheur, c'est simple comme un coup de fil
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
Trop bien. Oui il suffit de donner un peu de nouvelles de temps en temps et les choses avancent.
Bonne continuation
Trop bien. Oui il suffit de donner un peu de nouvelles de temps en temps et les choses avancent.
Bonne continuation