Les normes AFNOR.

Tout ce qui concernent la règlementation, les normes, les documents officiels, ...
ggbdb

Re: Les normes AFNOR.

Message non lu par ggbdb »

Bonjour à vous tous,

Que cette nouvelle année soit constructive dans le bonheur.

A propos des normes françaises (et européennes) et du document édité par l'afnor :

1 - toutes les normes françaises (et européennes) sont des documents publics pouvant être consultés et copiés par tout le monde.

2 - le bouquin édité par l'AFNOR est une compilation de toutes ces normes, afin de "fabriquer" un document simplifié mais suffisant pour les aménageurs. Ce travail effectué a un coût, et c'est pourquoi il est vendu et protégé par un copyright qui en interdit la copie pour diffusion.

En conséquence, notre association ne publiera jamais une copie de ce document, à moins que notre demande à l'AFNOR n'aboutisse à un compromis.

AMIcalement
GG
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Je ne suis pas d'accord avec toi GG, les normes Françaises et Européennes ne sont pas accessibles gratuitement au public.

Par contre, un décret d'octobre 2009, si je ne m'abuse, impose à l'AFNOR de rendre consultable "les normes obligatoires" qui peuvent s'apparenter à des textes officiels.
Elles sont sur leur site mais il faut bien les chercher.

Concernant les normes iso, vous pouvez lire ce document:
http://www.iso.org/iso/fr/copyright_inf ... ochure.pdf

Salutations
Erik
gotlib

Voici le message d'avertissement situé sur les premières pages du recueil des normes de l'AFNOR.
On ne peut être plus explicite:
P1010394.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gotlib

Pour ma part, j'arrêterai cette conversation là car cela ne fait pas avancer le "schmilblic" du sujet et chacun fait comme bon lui semble.

:have_a_nice_day:
Erik
Verrouillé

Retourner vers « La règlementation »