chauffage à partir d'une chaudière murale 24KW
- ggbdb
Re: chauffage à partir d'une chaudière murale 24KW
Salut duplomavli,
pourrais tu m'appeler au téléphone, car j'ai essayé de t'appeler chez toi, mais cela ne répond pas.
@+
GG
pourrais tu m'appeler au téléphone, car j'ai essayé de t'appeler chez toi, mais cela ne répond pas.
@+
GG
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
je veux bien mais je ne retrouve pas les numéros de téléphone!!!!ggbdb a écrit :Salut duplomavli,
@+
GG
je patauge encore un peut avec les membres!!!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
Moi a mon avis une chaudière mural est homologué
pour une maison mais surement pas pour un véhicule
voir la norme d'homologation...
A+ :have_a_nice_day:
pour une maison mais surement pas pour un véhicule
voir la norme d'homologation...
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
pour l homologation de la chaudiere pas de Pb,moi g bien une chaudiere gaz mural pour mon eau chaude et chaudiere mural c le meme mais en plus gros,le tous c de ne pas l utiliser en roulant
- duplomalvi
A mon avis et il n'engage que moi mais c'est bien volontier l'avis auquel je me fie le plus souvent, le problème pour une chaudière mural c'est juste le veilleuse.
il ne faut pas qu'elle soit en permanence allumée pour cela il faut une chaudiere automitique!!
il ne faut pas qu'elle soit en permanence allumée pour cela il faut une chaudiere automitique!!
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Duplomalvi, tu trouveras le numéro de téléphone de ggbdb en te connectant sur la page d'accueil du site internet http://www.aavl.fr pour faire apparaitre le "Menu Membre" (menu réservé aux adhérents) juste au dessus.
Ensuite, dans ce menu, tu vas dans le menu "Liste des membres". Tu recherche le pseudo "ggbdb". Tu cliques sur son nom ou sa photo. Tu vas dans l'onglet "Coordonnées" et tu auras ses numéros de téléphone.
Cordialement
Ensuite, dans ce menu, tu vas dans le menu "Liste des membres". Tu recherche le pseudo "ggbdb". Tu cliques sur son nom ou sa photo. Tu vas dans l'onglet "Coordonnées" et tu auras ses numéros de téléphone.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
mais alors une chaudière mural homologué mais pas en roulant
je vois pas l'intérêt...
je vois pas l'intérêt...
- bibliobus59
le chauffage au gaz c interdit en roulant,il faut utiliser le chauffage du vehicule en roulant,et la chaudiere au gaz a l arret .eric a gardé je pense sa webasto et ajouté chaudiere gaz. mon C Eau est equipé d un allumage automatique ,la chaudiere je pense pas. la conso journaliere de la veilleuse c l equivalent a une douche par jour.. de toute facon c une des methode les plus agreable pour habiter dans le vehicule l inertie des radiateurs donnent une t° constante,moi g une webasto air 6511,ca chauffe vite,meme trés vite hier -5 dans mon vehicule 60 mn plus tard 25°,pb 15 mn plus tard 20° ,donc fait chaud ,fait froid,fait chaud,fait froid ,je vais rajouter un truma gaz pour limiter les diff. de T°
l autre solution c une webasto GO ou autre mais le prix pour une forte puissance c pas top ,meme terrible !!!
peut etre l autre solution pour ceux qui ont de la place chaudiere fuel,avec reservoir de 500 l au fuel domestique
l autre solution c une webasto GO ou autre mais le prix pour une forte puissance c pas top ,meme terrible !!!
peut etre l autre solution pour ceux qui ont de la place chaudiere fuel,avec reservoir de 500 l au fuel domestique
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bonjour à tous,
Ma chaudière est bien sûr équipée d'un allumage éléctronique, il n'y a donc pas de veilleuse.
Pour ce qui est de l'utiliser en roulant, il est bien évident que :
1/ je ne vais pas consommer du gaz alors que le chauffage est gratuit avec le circuit de refroidissement du moteur.
2/ Je n'ai pas l'intention de rouler avec la chaudière en fonctionnement même si c'était autorisé.
Erik
Ma chaudière est bien sûr équipée d'un allumage éléctronique, il n'y a donc pas de veilleuse.
Pour ce qui est de l'utiliser en roulant, il est bien évident que :
1/ je ne vais pas consommer du gaz alors que le chauffage est gratuit avec le circuit de refroidissement du moteur.
2/ Je n'ai pas l'intention de rouler avec la chaudière en fonctionnement même si c'était autorisé.
Erik
-
Bonjour à tous,
Le chauffage comme le froid La clim s'est le mieux, et en plus économique, si on fabrique son courant, mais ça ne chauffe pas l'eau sanitaire. Sinon un chauffage diesel Webasto Dual Top avec un échangeur à plaque quand on roule récupérer les calories du moteur pour le chauffage et l'eau sanitaire complimenté d'un accumulateur me semble la meilleur option.
Moi j'ai un Webasto "eau" d'origine avec 2 radiateur dans le bus (possibilité qu'il soit soufflant) + le chauffage poste de conduit et franchement je conte bien modifier s'est installation pour Le chauffage mais je conte aussi mettre une clim réversible qui chauffe gratos et consomme peux, car le gaz même si tu mets un réservoir GPL s'est pas donné et en plus il faut ventiler.
Enfin chacun voit son bonheur.
Le chauffage comme le froid La clim s'est le mieux, et en plus économique, si on fabrique son courant, mais ça ne chauffe pas l'eau sanitaire. Sinon un chauffage diesel Webasto Dual Top avec un échangeur à plaque quand on roule récupérer les calories du moteur pour le chauffage et l'eau sanitaire complimenté d'un accumulateur me semble la meilleur option.
Moi j'ai un Webasto "eau" d'origine avec 2 radiateur dans le bus (possibilité qu'il soit soufflant) + le chauffage poste de conduit et franchement je conte bien modifier s'est installation pour Le chauffage mais je conte aussi mettre une clim réversible qui chauffe gratos et consomme peux, car le gaz même si tu mets un réservoir GPL s'est pas donné et en plus il faut ventiler.
Enfin chacun voit son bonheur.
- gotlib
Exactement, et ce principe est à garder en mémoire à chaque message car nous sommes sur ce forum pour donner des avis afin que chacun fasse avec ses principes et son budget.Lonelyclo a écrit : Enfin chacun voit son bonheur.
Erik
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
salut
je ne veux faire peur à personne et de toute façon certain ont eu l'homologation avec ce type de montage mais la bible en dit autrement:
page 88 > 10.3.1 > les appareils de chauffage doivent être du type étanche.
de même pour le 10.4.1, les appareils de production d'eau chaude.
définition d'un appareil étanche page 76 > 3.10:
appareil dont le circuit de combustion, y compris l'amener d'air et l'évacuation des produits de conbustion, est isolé de tout espace intérieur.
loic
je ne veux faire peur à personne et de toute façon certain ont eu l'homologation avec ce type de montage mais la bible en dit autrement:
page 88 > 10.3.1 > les appareils de chauffage doivent être du type étanche.
de même pour le 10.4.1, les appareils de production d'eau chaude.
définition d'un appareil étanche page 76 > 3.10:
appareil dont le circuit de combustion, y compris l'amener d'air et l'évacuation des produits de conbustion, est isolé de tout espace intérieur.
loic
- duplomalvi
Merci JiCe j'ai eut une illumination au dernier moment!!!!JiCe a écrit :Duplomalvi, tu trouveras le numéro de téléphone de ggbdb en te connectant sur la page d'accueil du site internet http://www.aavl.fr pour faire apparaitre le "Menu Membre" (menu réservé aux adhérents) juste au dessus.
Cordialement
-
Bonjour à tous,
Merci à toi Toic46, car moi je voulais pas donner les pages de la réglementation, juste pour voir, si des gens savait lire ...
:TT_TT:
En plus dans la bible il y a plus que cela pour le chauffage.
Merci à toi Toic46, car moi je voulais pas donner les pages de la réglementation, juste pour voir, si des gens savait lire ...
:TT_TT:
En plus dans la bible il y a plus que cela pour le chauffage.
- ggbdb
de lonelyclo
Par contre je sais écrire : "si des gens savait" devrait être écrit "si des gens savaient"!
Je ne comprends pas car je ne sais pas lireMerci à toi Toic46, car moi je voulais pas donner les pages de la réglementation, juste pour voir, si des gens savait lire
Par contre je sais écrire : "si des gens savait" devrait être écrit "si des gens savaient"!
- bibliobus59
salut,moi g bien eu
mon homologation avec mon chauffe eau a l interieur,aucun PB avec veritas et la dreal,vos interpretations,et leurs interpretations sont diff. c tout,chauffe eau homologuer camping car,avec evacuation des gaz brules
mon homologation avec mon chauffe eau a l interieur,aucun PB avec veritas et la dreal,vos interpretations,et leurs interpretations sont diff. c tout,chauffe eau homologuer camping car,avec evacuation des gaz brules
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- duplomalvi
Le maître Capello qui sommeil en ggbdb !! :have_a_nice_day:
- gotlib
Non !!!
Qui sommeille, du verbe "sommeiller"
et le sommeil, avec 2 M
Vraiment, tu ni mai pa du tyain !
LOL
et le sommeil, avec 2 M
LOL
- duplomalvi
Mais de koi t'es que tu parle t'y donc???gotlib a écrit :Non !!!
et le sommeil, avec 2 M
LOL
Honte à moi!
-
Qui ne fait pas de faute,
est un menteur, voir les concours de dictée.
Le français c'est comme cela :brzzzzz:
des fois je tape vite et puis je regarde autre chose, avec
3 PCs sur mon poste de travail s'est pas toujours le top. :high:
Toutes mes excuses pour les fautes et les fautes de frappe aussi. :yaeh_am_not_durnk:
est un menteur, voir les concours de dictée.
Le français c'est comme cela :brzzzzz:
des fois je tape vite et puis je regarde autre chose, avec
3 PCs sur mon poste de travail s'est pas toujours le top. :high:
Toutes mes excuses pour les fautes et les fautes de frappe aussi. :yaeh_am_not_durnk: