mon pot d'echap

Toutes vos questions mécanique
lnotrac
Mon car : VANHOOL 815 ALIZEE

mon pot d'echap

Message non lu par lnotrac »

Bonjour,

suite au refus des mines, je dois donc changer le pot et refaire une partie du treillis coté moteur alors voici déjà le pot tout inox.

mon voici qui maîtrise la soudure en autre, a presque tout fait puis ma appris afin que je puisse terminer l'ajustement des coudes et aussi refaire le treillis.

oups !! comment je mets des photos ?
P5130109b.JPG
P5130110.JPG
P5130111.JPG
voila g compris pour le photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le bus est enfin arrivé !!!!!
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Re: mon pot d'echap

Message non lu par johan99 »

Beau boulot !!!

dit moi, comment est fait l'intérieur du silencieux ? c'est du acheté tout fait le silencieux ou pas ?

je suis curieux de savoir si c'est remplit d'isolant ou autre.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

mon pot d'echap

Message non lu par duplomalvi »

Silencieusement...
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Duplo t'es qu'un garnement.

La question est digne d’intérêt :870:

J'attends la réponse avec impatience.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
lnotrac
Mon car : VANHOOL 815 ALIZEE

Message non lu par lnotrac »

Mon voisin fait de la préparation moteur pour les voiture de drift donc :

il m'a proposé de faire une copie du pot origine mais inox.

a l'origine c'est de la grosse tôle pour durer 20 ans. Hélas il a dépassé les 20 ans.

A l’intérieur c'est une plaque acier perfore de trou( une mitraillette je crois), 1 mètre roulé et soudé pour faire un tube, entre entrée et sortie de pot. idem extérieur mais inox, 2 rond extérieur, et avant de tous assembler on bourre de laine de roche pour le bruit. Idéalement on peux mettre un autre isolant a base céramique ? quasi inaltérable.

sur la photo on vois pas il manque encore la fin , je fais demain
Le bus est enfin arrivé !!!!!
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonsoir
Je vais peu être posé une question idiote mais l'isolant ne brûle pas avec la chaleur des gaz d'échappement ?
Et le pot sera homologué du fait qu'il à été fait "maison" ?
En tout cas belle bête. bravo

@++
Ghislain
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

mon pot d'echap

Message non lu par johan99 »

La laine de roche ne peut pas prendre feu. Si tu approche d'une flamme elle ne prends pas feu mais proche d'une tres forte charleur comme un chalumeau enne ne brule pas mais ce consume !
Johan
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour,

Pour info :
wikipedia a écrit :La laine de roche a d’excellentes propriétés :

d’isolation thermique. Grâce au grand nombre de cellules d’air concentré dans sa structure, la laine de roche possède un pouvoir isolant important.

d’isolation phonique et d'absorption acoustique. La structure ouverte et enchevêtrée de la laine de roche dissipe naturellement l’énergie sonore : elle est aussi performante pour lutter contre les bruits aériens, les bruits d’impact ou les bruits d’équipements.

de protection incendie. Les solutions d’isolation en laine de roche résistent au feu et ne contribuent pas à son extension. Pour le critère de comportement au feu, la laine de roche nue bénéficie de l’Euroclasse A1, la meilleure performance dans la classification européenne des produits de construction. La laine de roche ne s’enflamme pas, ne propage pas les flammes et ne dégage pas de fumées toxiques.

de résistance à l’eau. La laine de roche est hydrophobe. Grâce à sa structure non capillaire, la laine de roche ne fait pas plus écran au passage de la vapeur d’eau qu’elle ne craint les infiltrations de pluie ou de neige : l’eau ruisselle à sa surface. La laine de roche est imputrescible. Elle n’est pas propice au développement des microorganismes.

de résistance aux termites. Matériau d’origine minérale, la laine de roche n’apporte aucune nourriture aux insectes. C’est une barrière naturelle contre le développement des colonies de termites.

de propriétés mécaniques. Durable, inerte et stable, elle conserve toutes ses caractéristiques mécaniques dans le temps[réf. nécessaire]. Ces propriétés sont dépendantes de la qualité du produit, les laines minérales présentent un effet de tassement avec le temps
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Merci à vous de vos réponses.

Merci ggbdb, pour ton explication très précise. J'ai appris beaucoup de chose sur la laine de roche. C'est vraiment un matériaux intéressant.

@++
Ghislain
Répondre

Retourner vers « La mécanique »