panique a bord après le pesage
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
panique a bord après le pesage
Mais Jice ,Ghislain est inteligent il est licencié ( lire à une licence ..)
-
- Mon car : Setra 215UL
Re: panique a bord après le pesage
JiCé a écrit :Michel, si tu n'as qu'un seul poids à vide (qu'il soit mini ou maxi) il devient le poids minimum à vide en dessous duquel il ne faut pas descendre.pr10 fou allier a écrit :Bonjour les SETRAPHILES !J'ai sous les yeux le barré rouge d'un 215 HD; seul figure le P.V. MAXI du car en o.d.m. Non aménagé 11.100 total (3.750 AV 7.350 AR ) et aménagé 12.600 total (4.500 av et 8.100 ar ) Il n'est fait mention nulle part de P.V. MINI.!
Amicalement
Non non non et non! C'est le poids à vide maxi qui est indiqué sur son barré rouge ( et le mien) on peut très bien descendre en dessous mais on ne sait pas qu'elle est la limite, puisque nous n'avons pas le poids à vide mini!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
De toute façon la jChristophe est au dessus donc c'est bon.
Merci Marc. des fois qu'on me prendrait vraiment pour un con lol :D
Merci Marc. des fois qu'on me prendrait vraiment pour un con lol :D
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
J'ai regardé de près mon barré rouge,
je n'ai trouvé à aucun endroit le poids a vide mini, ou maxi, la seule chose qui fait référence au poids, c'est "poids a vide" hors aménagement, et il y a juste marqué "voir tiket de pesée" évidemment je n'ai rien de tout sa, ni aucun autre information à ce sujet, la chose chose que je sais c'est que a vide il fait un peu plus de 12T (avec son aménagement d'origine). (chelou...)
je sais aussi que j'en ai eu pour 2,9T de sièges (j'ai pesée le véhicule de location que j'ai pris avec les sièges, et après une fois déchargé, merci la balance de la déchetterie) et bieron de les avoir racheté.
je sais aussi que j'en ai eu pour 1,5T de féraille et truc divers que j'ai supprimé (galeries, SDB...)
et 700kg pour la clim (radiateur extérieur, compresseur et radiateurs de clim intérieur)
encore une fois en tant qu'entreprise quand je vide à la déchetterie je suis contraint de peser donc j'ai pu avoir les poids.
ce qui fait que en théorie mon car avec son plancher d'origine, sans clim ni aménagement fait environs 6,9T
cela vous parait cohérent ?
je n'ai trouvé à aucun endroit le poids a vide mini, ou maxi, la seule chose qui fait référence au poids, c'est "poids a vide" hors aménagement, et il y a juste marqué "voir tiket de pesée" évidemment je n'ai rien de tout sa, ni aucun autre information à ce sujet, la chose chose que je sais c'est que a vide il fait un peu plus de 12T (avec son aménagement d'origine). (chelou...)
je sais aussi que j'en ai eu pour 2,9T de sièges (j'ai pesée le véhicule de location que j'ai pris avec les sièges, et après une fois déchargé, merci la balance de la déchetterie) et bieron de les avoir racheté.
je sais aussi que j'en ai eu pour 1,5T de féraille et truc divers que j'ai supprimé (galeries, SDB...)
et 700kg pour la clim (radiateur extérieur, compresseur et radiateurs de clim intérieur)
encore une fois en tant qu'entreprise quand je vide à la déchetterie je suis contraint de peser donc j'ai pu avoir les poids.
ce qui fait que en théorie mon car avec son plancher d'origine, sans clim ni aménagement fait environs 6,9T
cela vous parait cohérent ?
Johan
-
- Mon car : Setra 215UL
6,9T ca me paraît peu, et 2,9T de siège énorme... Mais après, c'est peut être juste. Une pesée avant aménagement enlèverait tout doute.
Xavier
Xavier
- johan99
je ne pouvais pas, le penser avant.
les sièges étaient très lourd ! ce sont des 3 éléments, des sièges convertibles couchette, Haut et bas,
plus les éléments démontables des sièges (intermédiaires et coussins)
en tout cas à deux pour porter les sièges on galérais, et seul c'était presque impossible.
les sièges étaient très lourd ! ce sont des 3 éléments, des sièges convertibles couchette, Haut et bas,
plus les éléments démontables des sièges (intermédiaires et coussins)
en tout cas à deux pour porter les sièges on galérais, et seul c'était presque impossible.
Johan
-
- Mon car : SETRA 215 HR
Et b'hein moi, sur mon barré rouge, il y a un poid a vide mini et un poid a vide maxi.Aussi bien pour le car amenagé et non aménagé.Et sur chacun des essieux, et au total.
Si, si, ça en fait des poids à vides !
Je comprend donc que mon poid a vide en ordre de marche après mes aménagements devrait se situer entre les deux.
D'ou mon inquiétude!
Je comprend donc que mon poid a vide en ordre de marche après mes aménagements devrait se situer entre les deux.
D'ou mon inquiétude!
http://215hr.skyrock.com
- johan99
bonsoir,
les barrés rouge sont-il tous standard ? au niveau du format j'entends.
àce moment la je propose de scanner toutes les faces de mon barré rouge (je vire les numéro de série) afin que l'ont établisse tous ensemble un manuel, une sorte d'aide pour retrouver des informations, un guide une notice etc...
d'une manière générale c'est plutôt facile à comprendre mais peu être que cela peut servir à certains d'entre nous ???
qu'en pensez vous ?
les barrés rouge sont-il tous standard ? au niveau du format j'entends.
àce moment la je propose de scanner toutes les faces de mon barré rouge (je vire les numéro de série) afin que l'ont établisse tous ensemble un manuel, une sorte d'aide pour retrouver des informations, un guide une notice etc...
d'une manière générale c'est plutôt facile à comprendre mais peu être que cela peut servir à certains d'entre nous ???
qu'en pensez vous ?
Johan
- homecar59
jchristophe a écrit :Et b'hein moi, sur mon barré rouge, il y a un poid a vide mini et un poid a vide maxi.Aussi bien pour le car amenagé et non aménagé.Et sur chacun des essieux, et au total.
D'ou mon inquiétude!
Salut Jean Christophe, je pense que tu confond. Sur ton barré rouge le poids à vide maxi en car aménagé ce n'est pas ton aménagement Camping car mais l'aménagement du car par le fabricant. C'est à dire si il met une cafetière, des toilettes, un frigo ...
Là tu auras une nouvelle carte grise et donc tu ne sera plus dans les poids actuel de ta carte grise. Les bases changeront.
J'espére avoir été clair
@++
Ghislain
-
- Mon car : SETRA 215 HR
j'ai compris mais je trouve ça bizarre.......Mais tant mieux.
de toute facon, si j'ai un problème lors de la presentation, je pourrais toujous repeser le vehicule sans l'eau et moins de gasoil pour que ca rentre dans la plaque.
de toute facon, si j'ai un problème lors de la presentation, je pourrais toujous repeser le vehicule sans l'eau et moins de gasoil pour que ca rentre dans la plaque.
http://215hr.skyrock.com
- JiCé
- Administrateur
Non Jean-Christophe, ton poids à vide en ordre de marche ne devrait pas se situer entre les deux !jchristophe a écrit : Je comprend donc que mon poids a vide en ordre de marche après mes aménagements devrait se situer entre les deux.
Je t'ai déjà donné 2 explications, cela ne te suffit pas ? Dis moi ce que tu ne comprend pas.
Amicalement
JiCé
- JiCé
- Administrateur
Tout a fait Ghislain, tout a fait !homecar59 a écrit : Salut Jean Christophe, je pense que tu confond. Sur ton barré rouge le poids à vide maxi en car aménagé ce n'est pas ton aménagement Camping car mais l'aménagement du car par le fabricant. C'est à dire si il met une cafetière, des toilettes, un frigo ...
Là tu auras une nouvelle carte grise et donc tu ne sera plus dans les poids actuel de ta carte grise. Les bases changeront.
JiCé
- homecar59
Des fois j'ai l'impression d'être vraiment intelligent ...
Le principal c'est de se faire comprendre aprés
Le principal c'est de se faire comprendre aprés