quand tu pèse ton véhicule et que tu as ton PV, tu doit penser au poids de tes passagers une fois qu'ils y sont !!!!! sinon tu risque de te retrouver en sur charge, hors PTAC !!!!!! c'est ce que j'écris depuis le début, lis-tu ce qui est écris ???
tu as un PV, OK
si ton PV fait par exemple 18,900T
et que tu as un PTAC de 19T,
si tu met 3 passagers, tu est en surcharge,
DONC
il faut TOUJOURS
penser à ce que tu embarque, passagers et bagages, pour ne pas dépasser ton PTAC

il a donc bien un PV maximum, celui que tu t'impose concernant ce que tu vas embarquer
et celui qui t'est imposé en fonction du nombre de places assises que tu met à disposition,
si tu met 8 places assises à disposition et que sans les passagers tu est limite PTAC, tu vas être en surcharge un fois tes passagés montés dans ton véhicule.
et crois moi, pour avoir déjà été pesé en PL, tu reste dans le véhicule et si tu as un passager il y reste aussi.
je sais pas comment te l'expliquer le plus simple possible, la je ne peut pas faire mieux !!!!!!!!!!
bien sur dans mon exemple plus haut j'ai exagéré les poids, mais si tu met 8 passagers et que sa te fait 600Kg plus les bagages sa va vite,
dans notre cas avec le PTAC de 19T en général on est tranquille mais pour ceux qui ont des plus petits véhicules, genre des petits poids lourd de 7,5T, une fois l'aménagement fait il reste pas beaucoup ! et ce poids il faut le compter, il faut y penser !