WEBASTO

Sujets relatant les différents types de chauffages, leurs avantages et inconvénients.
colorado64
Mon car : ford transit fourgo rallonger

Re: WEBASTO

Message non lu par colorado64 »

saut a tous

moi ce que jai fait le webastos je l'ai branché avec batterie car et les rols , avec un termosta de maison

je le met a 20° et ca marche automatiquement 24/24 sans vider les bateries les ventilos des radiateur
je les es branché en 12 v pour avoir moins de bruit
le seul hic la consomation 1.5 de l'heure de gaz oil
Colorado, marie-jo
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut colorado,
Tu as un webasto à air puslé alors ? Parce que moi c'est à eau chaude. Et c'est vrai que ça peux consommer pas mal en électrécité.
1.5l/heure C pas rien en usage quotidien en effet !!
colorado64

non j'ai un webastos a eau qui marche avec le circuit de refroidisement avec des radiadeurs 3
Colorado, marie-jo
homecar59

ha ok et ta mis des vannes pour que ça ne chauffe pas le moteur quand tu es à l'arret ou pas ?
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Avec des aérothermes mon petit homecar59 :258:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
homecar59

mais c'est quoi ces aérothermes ?? En fait c'est un petit radiateur où circule de l'eau chaude et un ventilateur derriére pour souffler l'air chaud partout ?
CAR-ROS-SE
Mon car : vanhool T 815

Message non lu par CAR-ROS-SE »

Bonsoir :870:
quel est le type de webasto que tu as installer thermo top c /e ? st 90 ?
A tu une idée de la puissance des aérothermes ?
Malgré cette consommation arrive tu à avoir la température que tu désire 24/24 ? :glagla: :chaud:

Serge
duplomalvi

WEBASTO

C'est exactement ça Ghislain
colorado64

exatement comme duplomavie viens de dire , ça marche a merveille si je règle mon termostha a 24 j' ai 24 decré c'est pour ça que j'ai branché les ventilo derrière les radiatuers en 12 volte avec un transfo pour qui'l tourne moins vite, moinis de bruit , et comme le webasto est tous devant sous la cabine du chauffeur on entend pratiquement rien avec le thermosta mison 24 reste a 24
le seul inconvenéant c'es la consomation en 30 jour 500€ de gazoil en tournant 24/24
Colorado, marie-jo
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

WEBASTO

Message non lu par bibliobus59 »

Salut n oublié pas le bruit des webasto d origine ....trop bruyant pour du stationnaire avec d autres CC
duplomalvi

WEBASTO

Et sans parler de la fumée terriblement pénible qui se dégage du dit webasto quand il s'allume et s'éteint !!!
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

c'est vrais un webasto c'est bruyant
finalement c'est quoi le mieux???
comme gotilb a fait,je trouvais ca super,un chauffage comme a la maison,pas bruyant et ca chauffe bien,a la rencontre de fougere ou il ne faisait pas tres chaud,il avait le chauffage en route,ben dans son car il faisait super bon et pas de bruit de ventilo ou autre
maintenant jsais pas si les aéroterme c'est bruyant?????
homecar59

Merci de m'avoir répondu.
donc moi j'ai mieux que des aérothermes car pas de ventilo mais des radiateurs tout le long du car de chaque coté.
C'est vrai que ça peu être un peu bruyant mais bon ça va encore, et fume pas tant que sa je trouve. Bon ça fait un bruit de moteur quand même mais bon.

Par contre moi le termostat, ... j'ai du le couper pour l'enveler, et en le branchant, ben je voi pa de changement si je met tré chaud ou tiéde.
Pas fait tous les test non plus parce que sa bouffe les batteries quand le moteur ne tourne pas.

@++
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

la route 29 a écrit :c'est vrais un webasto c'est bruyant
finalement c'est quoi le mieux???
comme gotilb a fait,je trouvais ca super,un chauffage comme a la maison,pas bruyant et ca chauffe bien,a la rencontre de fougere ou il ne faisait pas tres chaud,il avait le chauffage en route,ben dans son car il faisait super bon et pas de bruit de ventilo ou autre
maintenant jsais pas si les aéroterme c'est bruyant?????
Franchement, si c'était à refaire ....................... je ferai la même chose !
C'est impec, fiable, économique, silencieux, rien à redire.
J'avais un seul aérotherme (24v) alimenté en 12v et ça faisait du bruit quand même.

Erik
homecar59

SAlut Erik,
et combien as couté ta chaudiére au fait ?
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

oui, je pense qu'il faut soit opté pour des petits webasto ou eberspacher, ou chaudière gaz, poele a granule voir insert a foyé fermé et prise d'air extérieur ...

et au possible des radiateurs statiques pour le confort et le fait qu'il n'y ai pas de consommation électrique
préférer le ventilé pour le gain de place, la chauffe rapide mais risque de sensation de froid/chaud, courent d'air, etc ...

avec des statiques, montage de robinet thermostatique et la chaudière régule sur la température de l'eau.

avec des ventilés ( préféré un montage avec turbine tangentiel (type clim) nettement moins bruyant ) et plusieurs possibilité de régulation, possibilité de monté des potentiomètres sur les moteurs ventilateurs pour ajusté a souhait le débit/bruit

personnellement je vais opté pour un webasto + chaudière électrique pour les longues périodes stationnaire avec secteur que je prevoi (habitation provisoire) voir montage d'une pompe a chaleur si je trouve a récupère avec le boulot que je poserai extérieurement au bus.
radiateur statique au possible dans la pièce a vivre et seche serviette dans la salle de bain/chambre + la clim "classique chaud,froid" dans la chambre et la clim de toit qui dispose d'une résistance électrique.

surtout prévoir des vanne partout, départ moteur, échangeur eau eau pour l'eau chaude sanitaire, etc ...
rico
Mon car : PR8C

Message non lu par rico »

Une ou deux ptites questions a colorado64.

1. quel est le montage que tu as fait pour le thermostat d'ambiance? Est ce un modele webasto ou un montage maison? Et encore, tu dis que tu as mis une double alimentation electrique...aurais tu un schéma de montage?
2. lors du passage DRéAL pour l'agrément VASP, as tu eu des problemes par rapport aux vitrages plexi (pare brise surtout)? Si oui lesquels?

Merci par avance pour tes réponses
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Bon alors la monsieur Colorado, on fait appel à ton savoir ou j'y connais rien :837:
C'est le moment de montrer ce qu'est l'entraide AAVL à ce petit nouveau!!! :fleur:

Merci!
Il est urgent de ne pas se presser.
homecar59

Colorado est passé par ici. Je pense qu'il à eu sa dose pour l'année. On ne le reverras plus larmes-aux-yeux

Non mais j'espére qu'il va apporter réponse à ces questions.

@++ :870:
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

Pour ma part j'ai une chaudière ALDE , elle fonctione au gaz et chauffe du liquide de kaloriporteur sa fait peu de bruit et sa chauffe bien sa conso entre -10° et 0° une bouteille de 13 kg pour 5 jour et aussi 80 litre de GPL Pour 17 jours à 20° dans la cellule de vie 24h/24h
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Répondre

Retourner vers « Le chauffage »