transformer un grp électrogène en grp automatique?
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 07 août 2012 12:11
- Mon car : PR8C
- Localisation : vaucluse
transformer un grp électrogène en grp automatique?
Bonjour a tous.
Qui parmi vous aurait une solution technique,si possible simple a mettre en oeuvre et peu couteuse(bien sur) , pour transformer un groupe éléctrogène en automatique, i.e.qui s'allume seul en seuil de batterie basse et s'arrete une fois le "plein" fait?
Merci pour votre coopération!
Amicarement.
Qui parmi vous aurait une solution technique,si possible simple a mettre en oeuvre et peu couteuse(bien sur) , pour transformer un groupe éléctrogène en automatique, i.e.qui s'allume seul en seuil de batterie basse et s'arrete une fois le "plein" fait?
Merci pour votre coopération!
Amicarement.
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
Bonjour.
Moi je sais, avec un automate crouzet (dans les 150€)par exemple.
Par contre, simple et pas cher, là je sais pas faire, désolé :triste:
a+
Moi je sais, avec un automate crouzet (dans les 150€)par exemple.
Par contre, simple et pas cher, là je sais pas faire, désolé :triste:
a+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 07 août 2012 12:11
- Mon car : PR8C
- Localisation : vaucluse
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
Merci pour ta réponse gasmobil mais aurais tu une précision quant au modele ou un lien?
Ne faut il pas que j'installe également un démarreur?(demarrage a tirette d'origine)?
A+ et merci encore
Ne faut il pas que j'installe également un démarreur?(demarrage a tirette d'origine)?
A+ et merci encore
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
MERDE !! Gaël, je t'ai complètement zappé !!! mince, tu aurais du me relancer, j'ai complètement oublié de finir et de t'envoyer le schéma,
je sais faire sa, faire un groupe électrogène classique en automatique pour pas cher en plus, encore plus simple pour ceux qui ont un bmv600.
jvais avancer la dessus et je vous envoi sa.
par contre en ffet, il faut un groupe électrogène à démarrage électrique.sinon rajouter un démarreur c'est la grosse galère.
je sais faire sa, faire un groupe électrogène classique en automatique pour pas cher en plus, encore plus simple pour ceux qui ont un bmv600.
jvais avancer la dessus et je vous envoi sa.
par contre en ffet, il faut un groupe électrogène à démarrage électrique.sinon rajouter un démarreur c'est la grosse galère.
Johan
- la route 29
- Messages : 1719
- Enregistré le : 17 août 2010 00:25
- Mon car : Je cherche encore
- Localisation : plougastel-daoulas
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
ben oui ,je pense que de partir sur un groupe normal,avec lanceur a ficelle et en faire un a lancement automatique c'est beaucoup de boulot
faut installer une couronne plus un démareur,un circuit electrique
si j'ai tord faut le dire,lol
faut installer une couronne plus un démareur,un circuit electrique
si j'ai tord faut le dire,lol
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
non en fait il y a plus ismple en utilisant un démarreur 12V d'avion d'aéromodélisme c'est largement assez puissant pour un monocylindre (pour un petit groupe jusqu'a 2-3kw
en enlevant la ficelle et avec une courroie, le démarreur entraine l'ensemble et une fois démarré ont peut facilement ajouter une commande pour couper le démarreur, et en plus on utilise le système d'encoche d'origine qui va automatiquement débrayer le démarreur dès que le moteur tourne plus vite que le démarreur. c'est assez simple à faire.
mais un démarreur d'aéromodelisme c'est 100euros environs + une batterie 12V 70euros (il faut une bonne capacité quand même au cas ou le machin ne démarre pas direct comme c'est souvent le cas pour l'entré ou le moyen de gamme au bout d'un certain temps, ou si il fait très froid) + 1 petit chargeur de batterie pour recharger directement cette dernière environs 30euros.
donc 200euros plus le système d'enclenchement électronique pour démarrer l'ensemble, vaut mieux acheter un GE avec démarrage électrique et rajouter vite fait le ptit truc que j'ai fait.
en enlevant la ficelle et avec une courroie, le démarreur entraine l'ensemble et une fois démarré ont peut facilement ajouter une commande pour couper le démarreur, et en plus on utilise le système d'encoche d'origine qui va automatiquement débrayer le démarreur dès que le moteur tourne plus vite que le démarreur. c'est assez simple à faire.
mais un démarreur d'aéromodelisme c'est 100euros environs + une batterie 12V 70euros (il faut une bonne capacité quand même au cas ou le machin ne démarre pas direct comme c'est souvent le cas pour l'entré ou le moyen de gamme au bout d'un certain temps, ou si il fait très froid) + 1 petit chargeur de batterie pour recharger directement cette dernière environs 30euros.
donc 200euros plus le système d'enclenchement électronique pour démarrer l'ensemble, vaut mieux acheter un GE avec démarrage électrique et rajouter vite fait le ptit truc que j'ai fait.
Johan
- la route 29
- Messages : 1719
- Enregistré le : 17 août 2010 00:25
- Mon car : Je cherche encore
- Localisation : plougastel-daoulas
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
ben tiens tu m'apprend qu'elque chose la
je n'aurais jamais pensé a ca
je n'aurais jamais pensé a ca
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: transformer un grp électrogène en grp automatique?
juste en info complémentaire je pense qu'il faut mieux un moteur diesel pour faire ça car sur un essence il faut mettre le starter en démarrage à froid et donc avoir une intervention forcément manuelle.
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
transformer un grp électrogène en grp automatique?
Oui mais sur un diesel il faut un démarreur plus puissant mais ont peut facilement palier au problème en ajoutant un petit servo moteur de modélisme toujours qui controle l'ensemble ou alors plus classique pour les moteurs qui ont besoins du starter longtemps. Un petit ressort bimétal spécifique. Apposé au bloc en position repos il laisse le starter "enclenché" et quand le bloc chauffe le ressort change de position et le starter "s'ouvre" c'est comme cela que fonctionne un starter sur les voitures a carbu.
Johan