Mon aménagement BOVA futura
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
Re: Mon aménagement BOVA futura
avec ta carte grise il devrais pouvoir trouver la reférence
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Ce sont des boulets l'autre jour ils étaient incapable de me trouver ni le filtre dessiccateur, ni de filtre a air. Pour le filtre a GO j'ai amené le modèle. Etc. Alors...
Johan
- la route 29
c'est une mécanique daf,que tu a,chez daf il doivent pouvoir la trouver,c'est un 280cv??????
si c'est ca, c'est l'equivalent du daf 2800
si c'est ca, c'est l'equivalent du daf 2800
- johan99
c'est un DKX 1160
il s'agit de la version BUS du DKS 1160 ATI monté sur les daf 95 ATI et les daf 3300 ATI
légère différence au niveau de la culasse, à l'origine en crossflow celle si à l'admission et l'échappement du même côté question d'encombrement pour le turbo etc. puisque de l'autre côté ce trouve le radiateur avec une ventilateur déporté entrainé par courroie, alors que d'origine le radiateur est devant le moteur.
du coup au lieu d'offrir 380cv il ne donne "que" 360cv.
j'irai chez daf mais je pense qu'ils ne trouverons rien à partir de la CG puisque le type mine etc correspondent à un BOVA....nous verrons bien.
il s'agit de la version BUS du DKS 1160 ATI monté sur les daf 95 ATI et les daf 3300 ATI
légère différence au niveau de la culasse, à l'origine en crossflow celle si à l'admission et l'échappement du même côté question d'encombrement pour le turbo etc. puisque de l'autre côté ce trouve le radiateur avec une ventilateur déporté entrainé par courroie, alors que d'origine le radiateur est devant le moteur.
du coup au lieu d'offrir 380cv il ne donne "que" 360cv.
j'irai chez daf mais je pense qu'ils ne trouverons rien à partir de la CG puisque le type mine etc correspondent à un BOVA....nous verrons bien.
Johan
- la route 29
ben si avec les reference du 360cv,le bova est un carrossier,toute la mécanique vient de chez daf
comme un heuliez
comme un heuliez
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Mais si avec le numéro moteur !!!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
Oui ! Mais l'autre jour quand je leur ai montré la reference moteur ils n'ont rien trouvé ! Ils trouvent le dks1160 pas le dkx1160 developpé que pour les car. Parce que il na jamais ete vendu en france
Johan
- duplomalvi
Je dirais bien qu'avec les références des filtres il les trouverons bien chez AD
C'est sûre !
C'est sûre !
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut les copains.
Un petit lien vers un article du site AAVL qui pourrait vous intéresser :
Identifier un véhicule à son numéro de série
Johan,
concernant les fuites sur les "Coussins" avant de les acheter vérifie qu'il ne s'agit pas plutôt d'un problème de rouille sur les pièces métalliques sur lesquelles ils reposent. Cela pourrait expliquer qu'il ne fuient pas en position haute car il plaquent mieux vu qu'ils sont soumis à une pression plus forte.
C'était arrivé à Jose6440 et il avait résolu le problème en démontant ces plaques support et les avait réparées en faisant un apport de métal à l'aide d'un poste à souder.
Je te souhaite aussi un prompt rétablissement.
Amicalement
Un petit lien vers un article du site AAVL qui pourrait vous intéresser :
Identifier un véhicule à son numéro de série
Johan,
concernant les fuites sur les "Coussins" avant de les acheter vérifie qu'il ne s'agit pas plutôt d'un problème de rouille sur les pièces métalliques sur lesquelles ils reposent. Cela pourrait expliquer qu'il ne fuient pas en position haute car il plaquent mieux vu qu'ils sont soumis à une pression plus forte.
C'était arrivé à Jose6440 et il avait résolu le problème en démontant ces plaques support et les avait réparées en faisant un apport de métal à l'aide d'un poste à souder.
Je te souhaite aussi un prompt rétablissement.
Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- duplomalvi
Pour les coussins c'est pareil, tu démonte et avec le modèle ils vont te trouver la pièce!
Perso j'ai trouvé un filtre à air pour le poussin avec la référence a 25€ sur le boncoin au lieu de 140€ht. Chez un revendeur
Perso j'ai trouvé un filtre à air pour le poussin avec la référence a 25€ sur le boncoin au lieu de 140€ht. Chez un revendeur
- johan99
oui avec la ref sa devrais aller.
ce jour j'ai changé le filtre à air, et le filtre dessicateur, ENFIN !!
d'ailleurs pour ce dernier, j'avais peur de la casse au démontage on m'en avais parlé, finalement, tout c'est bien passé
si tout vas bien dimanche on tombe le telma
tiens, d'ailleurs quand j'ai changé le filtre dessicateur, après j'ai donc démarré le car et remplis les bouteilles entièrement vide, et bien il a mit 1h a remplir !!!!!!! un des circuit bloqué a 6bar et le second à 2bar !!! et puis d'un coup sa c'est débloqué, et a priori maintenant il remplir normalement, je pense qu'il devais y avoir un bouchon d'eau gelée, je vois pas autre chose.
ce jour j'ai changé le filtre à air, et le filtre dessicateur, ENFIN !!
d'ailleurs pour ce dernier, j'avais peur de la casse au démontage on m'en avais parlé, finalement, tout c'est bien passé
si tout vas bien dimanche on tombe le telma
tiens, d'ailleurs quand j'ai changé le filtre dessicateur, après j'ai donc démarré le car et remplis les bouteilles entièrement vide, et bien il a mit 1h a remplir !!!!!!! un des circuit bloqué a 6bar et le second à 2bar !!! et puis d'un coup sa c'est débloqué, et a priori maintenant il remplir normalement, je pense qu'il devais y avoir un bouchon d'eau gelée, je vois pas autre chose.
Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
D'où l'importance du dessinateur.
Un air sec évite les petits soucis de gel dans le circuit d'air...
A+
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
Oui oui le dessinateur !!! Mouhahahah
- cravatospremier
- Mon car : FR1
gasmobil a écrit :Bonjour.
A+
Dessiccateur Présidenté ... Dessiccateur ...
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- johan99
Arf. Moi j'ai eu de la chance mon correcter orthographe a aussi marque sa, mais pour une fois j'ai relu avant de poser. Mouarfarf
Oui dessecateur ou dessicateur ?
Sinon en effet indispensable de toute façon demain il sera déjà presque vide en air ( grosse fuite a cause de coussins d'air )
Je verrai si il ce remplit de façon normale.
Oui dessecateur ou dessicateur ?
Sinon en effet indispensable de toute façon demain il sera déjà presque vide en air ( grosse fuite a cause de coussins d'air )
Je verrai si il ce remplit de façon normale.
Johan
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Merci JL pour le lien. Gràce à ça je devrais trouver ce fameux dessicateur sur mon car.
Je vais déjà regarder sur le PL du boulot pour voir comment c'est fait avant de toucher à mon véhicule
@++
Je vais déjà regarder sur le PL du boulot pour voir comment c'est fait avant de toucher à mon véhicule
@++
- johan99
Salut,
oui en effet merci pour le lien, j'ai pas mal zieuté le site il y a des choses très intéressantes.
Ghislain, si tu veux trouver ton dessiccateur, quand ton car monte en pression et que tu entends le "pchit" de la régulation, (pas celui de la heineken, hein !) et bien suis le bruit, c'est ton dessiccateur qui fait ce boucan c'est lui qui régule.
oui en effet merci pour le lien, j'ai pas mal zieuté le site il y a des choses très intéressantes.
Ghislain, si tu veux trouver ton dessiccateur, quand ton car monte en pression et que tu entends le "pchit" de la régulation, (pas celui de la heineken, hein !) et bien suis le bruit, c'est ton dessiccateur qui fait ce boucan c'est lui qui régule.
Johan
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
le dessicateur régule aussi la pression de l'air ? Je pensasi qu'il filtrait l'air et que c'était le régulateur qui régulait.
J'ai vu sur le poid lourd que les deux été fort proche. Sur mon car ça devrait peu être être pareil. Je regarderais.
@++
Ghislain
le dessicateur régule aussi la pression de l'air ? Je pensasi qu'il filtrait l'air et que c'était le régulateur qui régulait.
J'ai vu sur le poid lourd que les deux été fort proche. Sur mon car ça devrait peu être être pareil. Je regarderais.
@++
Ghislain
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Salut .je pense que le dessiccateur et le régulateur de pression son deux choses différentes ...