accouplement bac d'eau

gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Re: accouplement bac d'eau

Message non lu par gargamel »

Je ne comprends pas votre obsession d'augmenter le diamètre des tétines!La pompe va puiser dans un des réservoirs de 100 l,et pendant ce temps-la,par le principe des vases communicants,les autres réservoirs,vont restituer un peu de leur volume.Ce serait compréhensible,si la demande en eau était extravagante(débit très élevé),mais nous ne commandons que de faibles volumes à la pompe(douche,vaisselle,lavabo,etc!!!)Aussi le diamètre des tétines est largement suffisant pour pourvoir en eau!Enfin,c'est mon humble avis! :828:
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Surtout qu'il y a 2 "tétines" par réservoir.
Cela dit, je les ai repercées aussi puis reliées avec du tuyau annelé de 25MM.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
gargamel

Exactement ce que j'ai fait moi-même,sauf,qu'à la différence de Gael,je ne l'ai pas encore fait "in situ"!Mais lui,qui a,déjà,"quelques heures de vol",il est un bon exemple que cela fonctionne très bien. :870:
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

gargamel a écrit :Je ne comprends pas votre obsession d'augmenter le diamètre des tétines!La pompe va puiser dans un des réservoirs de 100 l,et pendant ce temps-la,par le principe des vases communicants,les autres réservoirs,vont restituer un peu de leur volume.
Oui mais ce que nous cherchons c'est la vitesse de remplissage. Puisque tu remplis l'ensemble de tes réservoir à partir d'un seul où tu as ton entrée de remplissage et que celui-ci répartit l'eau dans les autres, si tu mets un débit de 10L/min pour remplir ta première cuve et que les tétines limite la répartition à 5 litres par minutes, au bout de 20 minutes ton premier resevoir déborde alors que les autres ne sont pas pleins. :627:

Donc nous augmentons le diamètre des tétines pour accélére la répartition.

Erik
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

c est une bonne reponse erik,c pas pour le pompage mais bien pour le remplissage .a mon avis les tétines ne sont pas faite pour du jumelage de reservoir,en plus l interet d un jumelage des reservoirs par les jonctions aucun débordement de bout de tuyau ou raccords,tout ce fait dans l emprise des reservoirs accouplés.

"quelques heures de vol",il est un bon exemple que cela fonctionne très bien. :870: corse et voleur en plus ....
gargamel

AH!oui Mr Gotlib!!J'ai fait comme mon président(adoré),et j'ai abouté les réservoirs de la même façon!Comme mon bus(car)n'est pas fini ,j'ai réalisé l'expérience dans mon jardin,et je puis vous affirmer que le principe des vases communicants a très bien fonctionné,et que le 1er réservoir n'a pas débordé avant !!!!!!!!!!!Devant témoins!m!!!!
résultat des courses,je ne réalèse pas mes tétines,vu que leur débit ne l'impose pas!
Pascale(pandrée)m'avait fait apprendre la chanson des frères Jacques,la confiture,et non seulement elle s'étale,mais elle dégouline!!(comprenne qui pourra)
bibliobus59

Gargamel,de toute façon chacun sa méthode ,et la tienne si elle te conviens tans mieux pour toi.
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

gargamel a écrit :je ne réalèse pas mes tétines,vu que leur débit ne l'impose pas!
Oui fais quand même attention tu risquerais de te faire mal mon petit Gargamel! :258:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

gargamel a écrit :AH!oui Mr Gotlib!!J'ai fait comme mon président(adoré),et j'ai abouté les réservoirs de la même façon!Comme mon bus(car)n'est pas fini ,j'ai réalisé l'expérience dans mon jardin,et je puis vous affirmer que le principe des vases communicants a très bien fonctionné,et que le 1er réservoir n'a pas débordé avant !!!!!!!!!!!Devant témoins!m!!!!
résultat des courses,je ne réalèse pas mes tétines,vu que leur débit ne l'impose pas!
Pascale(pandrée)m'avait fait apprendre la chanson des frères Jacques,la confiture,et non seulement elle s'étale,mais elle dégouline!!(comprenne qui pourra)
Moi je te dis ça, tu fais comme tu veux. Peut-être que le débit est suffisant mais dans le doute j'ai préféré agrandir les trous.

Moi, je sais que je ne sais pas tout donc je n'ai pas de problème à écouter les autres avis. :870:

Erik
stan-55
Mon car : camion renault g280

Message non lu par stan-55 »

bonsoir tout les avaliens. pour mes réservoirs j'ai mis des jonctions de chez narbonne accessoire pour raccorder mes 6 réservoirs d'eau propre, pas de problème pour le remplissage pour une bonne partie,mais au plus ça ce remplis le problème vient de la mise a l'air libre qui n'est pas asser grosse (10mm). j'envisage de la remplacer par un tuyau de 20mm.
Ben
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Ben »

Salut tous.
Je réanime ce vieux poste avec 2 questions!

Les réservoir Narbonne avec les deux tétines sur le catalogue 2011 sont marqué pour eau sale alors que sur 2010 il n'est rien précisé. Donc pour mon eau potable je sais plus quoi faire. Et vous votre santé?

2em:

Quel est le diamètre des tétines?

Merci
bibliobus59

salut les noirs c ok pour les deux
Ben
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Ben »

merci
kev29
Mon car : vanhool T815

Message non lu par kev29 »

slt le monde , je spense que sa sera hors sujet mais bon je balance quand meme , pour mais reserve d'eau propre et usée mais et un collegue les fesonten strate en résine si vous prefere plus pratique vue quelle sont a la taille des soutes et mois de tuau , donc moins de risque de fuites , si cela peut donner des idée a d'autres kenavo
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Merci de l'idée :837:

Tu as des exemples ??? des photos ??

Qui a déjà essayé ???

Merci de vos retours
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
kev29
Mon car : vanhool T815

Message non lu par kev29 »

slt , slt , bien pour mon cas je fait les cotes en strate directement mon colegue me disait que avec moins de 1 cm d'epaisseur sa derait suffir je mais des photos quand on aurra avancer dessus pour le moment on n'a fait que des croquis entres quelque bières héhéhé
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
Répondre

Retourner vers « La plomberie »