Sondage isolation
- delcroixjonathan
- Mon car : Cherche encore
Re: Sondage isolation
Bonsoir jose
merci de ta réponse oui je savait que tu avait fait sa je l'ai vu sur ton blog
Alors moi se qui me fait peur ses niveau pris j'ai vu des personne avec des devis de 1700 euro
et j'ai aussi entendu dire que ses prend bien le feux mes ses vrai que avec sa ses anti pont thermique
pourrait tu me dire si ses possible de le faire soit même car je croie que ses se que tu a fait et pour combien en a tu eu ?
car ses une solution qui m'interresse fortement mes ses le pris qui ma fait changer d'avis
( car moi mes chois se porte sur la mousse polyuréthane , fibre de bois ou fibre de bois mélangé avec ouate )
Cordialement
merci de ta réponse oui je savait que tu avait fait sa je l'ai vu sur ton blog
Alors moi se qui me fait peur ses niveau pris j'ai vu des personne avec des devis de 1700 euro
et j'ai aussi entendu dire que ses prend bien le feux mes ses vrai que avec sa ses anti pont thermique
pourrait tu me dire si ses possible de le faire soit même car je croie que ses se que tu a fait et pour combien en a tu eu ?
car ses une solution qui m'interresse fortement mes ses le pris qui ma fait changer d'avis
( car moi mes chois se porte sur la mousse polyuréthane , fibre de bois ou fibre de bois mélangé avec ouate )
Cordialement
- delcroixjonathan
Johan ses pour cela que je disait que avec n importe qu'elle isolant que je mettrais
je ferait les contour des bar et du plancher avec de la mousse ainsi pour les pont sa fera du plus
Cordialement
je ferait les contour des bar et du plancher avec de la mousse ainsi pour les pont sa fera du plus
Cordialement
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
[warning]j'ai aussi entendu dire que ses prend bien le feux mes ses vrai que avec sa ses anti pont thermique[/warning]
il est dit beaucoup de chose qui ne sont pas la réalité et souvent fausse , c'est classer m0
j'ai deja souder au semi auto contre l’isolation et pas de flamme ,la forte chaleur dégager la fait se transformer en poussière sur quelque mm dépeceurs une foi refroidie
a+ jose
[warning]j'ai aussi entendu dire que ses prend bien le feux mes ses vrai que avec sa ses anti pont thermique[/warning]
il est dit beaucoup de chose qui ne sont pas la réalité et souvent fausse , c'est classer m0
j'ai deja souder au semi auto contre l’isolation et pas de flamme ,la forte chaleur dégager la fait se transformer en poussière sur quelque mm dépeceurs une foi refroidie
a+ jose
- delcroixjonathan
Merci pour cette info
Les personnes qui savent le mieux sont celle qu'il l'on déjà fait alors sa me rassure que tu me dit que sa crains rien et âpre au niveaux pris tu aurais un barème ?
Et autre petit question mdr sa ne crains pas le choque ? Du genre se détache sur les bosse dans les trous ...
car j'ai lu sa aussi mes se que je comprend pas ses que beaucoup de personne refond pare choque ailerons ... avec sa
Cordialement
Les personnes qui savent le mieux sont celle qu'il l'on déjà fait alors sa me rassure que tu me dit que sa crains rien et âpre au niveaux pris tu aurais un barème ?
Et autre petit question mdr sa ne crains pas le choque ? Du genre se détache sur les bosse dans les trous ...
car j'ai lu sa aussi mes se que je comprend pas ses que beaucoup de personne refond pare choque ailerons ... avec sa
Cordialement
- delcroixjonathan
Bonjour a tous
J'ai fait un mur isolé en taille réelle sa me parait fin quand penser vous ?
J'ai fait un mur isolé en taille réelle sa me parait fin quand penser vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gege331
- Mon car : Renault S53RX
Jonathan
oui c'est bon comme isolation,tu ne peu pas faire beaucoup plus,sinon il ne te reste plus de place.
oui c'est bon comme isolation,tu ne peu pas faire beaucoup plus,sinon il ne te reste plus de place.
cordialement Gégé
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Sondage isolation
Moi j'ai 4cm de fibre de bois. 8 de polystyrène. 1cm de vide d'air 1,5cm d'osb
Johan
- delcroixjonathan
Bonjour a tous
Oui ses sur pour avoir 30 cm de chaque coté sa le fait pas mdr
mes faut mieu bien isolé vu l'épaisseur que sa fait
Moi je compter mettre du 6 cm car je compte rajouté des tasseaux de 2 cm pour pouvoir coupé a des endroit pour pouvoir passé les cable dans les mur car je vois pas de coupé les tube du bus ni de les percer sinon vive la fragilité .
Je vous mes une image pour mieu comprendre
Cordialement
Oui ses sur pour avoir 30 cm de chaque coté sa le fait pas mdr
mes faut mieu bien isolé vu l'épaisseur que sa fait
Moi je compter mettre du 6 cm car je compte rajouté des tasseaux de 2 cm pour pouvoir coupé a des endroit pour pouvoir passé les cable dans les mur car je vois pas de coupé les tube du bus ni de les percer sinon vive la fragilité .
Je vous mes une image pour mieu comprendre
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- delcroixjonathan
Comment avez vous fait ?
Cordialement
Cordialement
- delcroixjonathan
il y a pas beaucoup de connexion :triste:
- johan99
salut jonathan, désolé j'étais un peu absent, je me suis blessé à la cheville et j'ai des médicaments tellement balaise que je dors 19h par jour.
la question du comment avez vous fait c'est a quel sujet ? pour la pose ? pour le choix ?
la question du comment avez vous fait c'est a quel sujet ? pour la pose ? pour le choix ?
Johan
- delcroixjonathan
Bonjour johan
Pu#@|~ je suis désolé pour toi
repose toi bien
Ma question c'était pour demander comment avait vous passait les gaine avec les cables dans les mur
si vous les avait directement passait dans les tube 40x40 en les percent ou si vous avez rajouter des tasseau coupé au passage comme sur l'image que j'ai fait .
cordialement .
Pu#@|~ je suis désolé pour toi
repose toi bien
Ma question c'était pour demander comment avait vous passait les gaine avec les cables dans les mur
si vous les avait directement passait dans les tube 40x40 en les percent ou si vous avez rajouter des tasseau coupé au passage comme sur l'image que j'ai fait .
cordialement .
- johan99
personellement j'ai de la place puisque bien que dans mon cas il s'agisse de structure mettalique, le support du bois est "par dessus" l'isolation sa sers à tenir l'isolation au passage. et la lame d'air entre le bois et l'isolation sers d'isolant, et limitera la condensation,
en gros je te conseille de laisser une lame d'air, aussi le fait de ne pas être fixé directement contre la structure métallique évitera les vibrations du véhicule en roulant, pour améliorer le confort des passagers et si tu laisse le groupe électrogène dans les soutes, c'est pareil le fait que l'ensemble soit "flottant" améliorera le confort en limitant le bruit. et puis sa évitera de faire ressembler ta structure du car à un gruyère.
en gros je te conseille de laisser une lame d'air, aussi le fait de ne pas être fixé directement contre la structure métallique évitera les vibrations du véhicule en roulant, pour améliorer le confort des passagers et si tu laisse le groupe électrogène dans les soutes, c'est pareil le fait que l'ensemble soit "flottant" améliorera le confort en limitant le bruit. et puis sa évitera de faire ressembler ta structure du car à un gruyère.
Johan
- delcroixjonathan
Merci de ta réponse
En fait si j'ai bien compris je met ma fibre de 40 mm et je laisse 2 centimètre d'air de tasseau avec mes osb dessus ses sa ?
Cordialement
En fait si j'ai bien compris je met ma fibre de 40 mm et je laisse 2 centimètre d'air de tasseau avec mes osb dessus ses sa ?
Cordialement
- johan99
en gros, c'est ce que je te conseille, mais par expérience, c'est plutôt du medium que je te conseille de prendre à la place de l'OSB. et puis si tu en a vraiment envie tu peux meme remplir le vide après avec de la mousse expansive au pistolet.
Johan
- delcroixjonathan
Merci pour l'info
Par contre si je rajoute mousse et je met du médium sa va revenir cher
Cordialement
Par contre si je rajoute mousse et je met du médium sa va revenir cher
Cordialement
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Oui et tu n'auras plus le vide si tu le remplit avec de la mousse expansive ...
- delcroixjonathan
Bonsoir homecar
Oui sa ses sur
Oui sa ses sur
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut Jonathan
Oui donc on perd la lame d'air mais on gagne peu être en isolation... A voir
Oui donc on perd la lame d'air mais on gagne peu être en isolation... A voir
- delcroixjonathan
Re bonsoir homecar
Alors j'ai jeter un coup d'oeil 14 euro la bombe de 500Ml sika sa fait cher si je fait tout le bus comme sa
ses pour sa je compte laisser la lame d'air car je veut rajouter du liege sur le toit je ne pourrais pas tout faire :triste:
Cordialement Jonathan
Ps je vous met mon installations isolations
Alors j'ai jeter un coup d'oeil 14 euro la bombe de 500Ml sika sa fait cher si je fait tout le bus comme sa
ses pour sa je compte laisser la lame d'air car je veut rajouter du liege sur le toit je ne pourrais pas tout faire :triste:
Cordialement Jonathan
Ps je vous met mon installations isolations