je veux acheter un vanhool

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
indien 72

je veux acheter un vanhool

Message non lu par indien 72 »

je me raproche des menbres de l association pour connaitre quel genre de model je dois mz diriger .CE CARS SERAIT POUR 2ADULTES ET 3ENFANTS ET SOUHAITE POUVOIR METRE A L ARRIERE UN QUAD ET QUEL BUDGET JE DOIS METRE POUR UN MODEL SAIN SI POSSIBLE MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: je veux acheter un vanhool

Message non lu par jose6440 »

salut

pour mettre un quad arrière , il te faut un moteur central type b10m volvo , tracer Renault etc..

tu peux metre un quad dans dans les soute dans un car asse haut en trllis, vanhool bova setra mais sa dépend du quad !!!
pour le budget il n'y a pas de regle !! mais tu peux trouver des super affaires entre 5000 et8000 € suivent l’année
et des Foix moins ! ce n'est pas forcement le plus cher qui est le mieux

a+ jose
papi 33

Message non lu par papi 33 »

:870: indien 72 , tout à fait d'accord avec josé6440 qui est un maitre en la matière ,pour le choix c'est souvent le coup de coeur qui fait tout .

A plus , papi 33
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut
Je me sens un peu concerné par ton choix de car, surtout si tu souhaites mettre un quad à l'arriére comme moi.
J'ai un moteur arriére et je le charge audessus. Mais ce n'est pas le plus simple.
C'est vrai qu'il faut mieux avoir un moteur centrale pour pouvoir faire une grande soute à l'arriére assez basse. Cependant il faut s'y connaitre un peu pour la modification de la carrosserie et du trellis.

Ensuite le choix vient beaucoup du coup de coeur aussi. Avant d'acheter il faut bien faire attention un peu à tout sur le car convoité. Tu trouveras les choses à regarder dans la catégorie "trouver sa base" du forum

Bonne lecture

@++
Ghislain
jchristophe
Mon car : SETRA 215 HR

Message non lu par jchristophe »

Salut Cedric,
il y a effectivement d'autre cars que Vanhool qui disposent d'un moteur central permettant ainsi la création d'un garage en au fond du car.
Comme te dit José il y a aussi le Tracer de chez Renault que 'on trouve a des prix compris entre 4000 et 7000.

Mais c'est surtout ce que tu veux en faire qui va orienter ton choix.Tu veux y vivre à l'année?Partir en WE? Faire le tour du monde?Chaque projet a des besoins particuliers.

Continue de fouiner dans toutes les rubriques du forum et tu verras que tu y trouveras enormément d'infos qui t'aideront dans le choix de ton car.
Meme si c'est long, n'hesites pas à lire un maximum de post car les questions que tu te poses ont probablement toutes une reponse sur le forum.
Tu trouveras egalement beaucoup d'infos interressantes dans toutes les rubriques du forum( "trouver et choisir la base", "etude sur la faisabilité de son projet","Aménagements" etc... etc...)

Voilà, en espérant que ton projet voit le jour rapidement.
Sinon, pour te fair la main, il y a encore du taf dans le mien !!!

@+

jchristophe
http://215hr.skyrock.com
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »