Moi perso si je monte cela,
Je fabrique direct le système.
mais il y a d'autre système plus simple
A+ :have_a_nice_day:
banquettes
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
Re: banquettes
Salut à tous,
Gégé, merci pour tes photos.
Sybic, le système à l'air sufisement costaud pour faire une banquette mais ne pas fixer de ceinture dessus.
Lonelyclo, on attend que tu nous montre ce que tu sait faire, ça nous fera faire des économies.
@+Luc
Gégé, merci pour tes photos.
Sybic, le système à l'air sufisement costaud pour faire une banquette mais ne pas fixer de ceinture dessus.
Lonelyclo, on attend que tu nous montre ce que tu sait faire, ça nous fera faire des économies.
@+Luc
-
- Mon car : Je cherche encore mon FR1 ...
bonjour luc,
en résumé, tu places tes 2 equerres de chaque coté de la planche qui te servira de support de banquette, soit en assise, soit en dossier, soit en matelas .
as tu une distance max entre les 2, soit la largeur de la banquette ?
une fois mis en place avec ces planches, pour finit ta banquette, tu recouvres de coussins potentiellement fait maison!!
Ce qui me surprends un peu, c'est qu'il n'y est pas de renfort entre les 2 équerres, que seule la planche fasse le lien ...
Comme on dit, faut voir a l'usage !! :have_a_nice_day:
A+
stéphane
en résumé, tu places tes 2 equerres de chaque coté de la planche qui te servira de support de banquette, soit en assise, soit en dossier, soit en matelas .
as tu une distance max entre les 2, soit la largeur de la banquette ?
une fois mis en place avec ces planches, pour finit ta banquette, tu recouvres de coussins potentiellement fait maison!!
Ce qui me surprends un peu, c'est qu'il n'y est pas de renfort entre les 2 équerres, que seule la planche fasse le lien ...
Comme on dit, faut voir a l'usage !! :have_a_nice_day:
A+
stéphane
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
Simplement comme dans les camping-cars ou
la table vient servir de support et les
dossier de matelas.
Regardes sur mon blog sur un ex CC tu as les images.
la table vient servir de support et les
dossier de matelas.
Regardes sur mon blog sur un ex CC tu as les images.
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
Sybic,
pour la planche entre les deux mécanismes, c'est la solution choisie par Gégé. Pour ma part je pense faire un peu plus costaud avec un cadre métalique plus mousse le tout habillé. En se qui concerne la position couchette tu peu te passer de la table, puisque si tu prend une assise de 50cm et pareil pour le dossier une fois les deux banquettes alongées ca te fait un lit de 2m. Reste à calculer le bon espace entre les banquettes.
@+Luc
pour la planche entre les deux mécanismes, c'est la solution choisie par Gégé. Pour ma part je pense faire un peu plus costaud avec un cadre métalique plus mousse le tout habillé. En se qui concerne la position couchette tu peu te passer de la table, puisque si tu prend une assise de 50cm et pareil pour le dossier une fois les deux banquettes alongées ca te fait un lit de 2m. Reste à calculer le bon espace entre les banquettes.
@+Luc
- gege331
- Mon car : Renault S53RX
bonjour
Luc tu as raison ,il faut faire plus costaud, mais ce montage
je l'avais fait sur un petit car et avec des bases que j'ai modifié
et dont la largeur était de 110 cm,mais avec la table dessous c'est bon
même à deux
. ce n'est qu'un exemple de montage
celui qui tord le fer est fort...
bon courage