Tuyau d'air siège conducteur

Toutes vos questions mécanique
darkdog85
Mon car : FR1 1991

Tuyau d'air siège conducteur

Message non lu par darkdog85 »

salut à tous

Je reviens à vous, déjà pour vous dire que je suis profondément déçu car je ne peux pas venir à la réunion printanière du sud ouest, malgré ma réservation envoyée...J'ai eu José au téléphone et je m'en excuse encore, vive le boulot.

Maintenant voilà quelqu'un peut me dire où se branche ce tuyau d'air qui est fixé sous mon siège....Est ce qu'il me manque une pièce car j'ai démonté pas mal de chose et je ne trouve pas...Je rebondi pas mal sur les bosses pendant la conduite et je pense qu'il doit me manquer quelque chose. Je précise que c'est sur un FR1, on ne sait jamais

Merci par avance
SPM_A0484.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Monneau-Family
Mon car : Renault FR1

Re: Tuyau d'air siège conducteur

Message non lu par Monneau-Family »

Salut,

Sur le miens le tuyau d'air du siège est raccordé en bas à droite entre le siège conducteur et le levier de frein, si tu n'es pas pressé, demain je fait une photo et je te l'envoi.

Bonne soirée
JD
darkdog85

J'en ai aussi un qui passe comme celui que tu m'indiques, celui-ci en gris,j'ai l'impression qu'il fonctionne plus pour faire sortir l'air quand le siège s'enfonce...
Monneau-Family
Mon car : Renault FR1

Message non lu par Monneau-Family »

j'ai jeté un oeil sur le schéma et il n'y a bien qu'un seul tuyau, quand j'ai réceptionné le FR1, le tuyau était obturé et l'hydraulique du siège ne fonctionnait pas, il a suffit que raccorde la sortie d'air au sol au tuyau qui sortait du siège et magie, je te joint des photos.

Bonne soirée
JD
19-05-2012 (6).jpg
19-05-2012 (5).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

salut
a l'interieure du siege tu a des clapets qui regle ton siege et cela souvent lache
darkdog85

Mince je viens juste de voir vos messages, j'avais oublié de cocher la case "être averti des réponses", je m'oriente sur ce la route 29 tu viens de mettre, il me semble qu'une manette ne fonctionne pas...Et pour Monneau-family, j'ai le même montage, merci encore (je coche la case)
darkdog85

Salut à tous, je reviens sur le sujet
Je viens de démonter le siège et ce n'est pas celui d'origine.
Le tuyau gris, je pense devait être relié à une sorte de manette qui permet de règler la dureté du siège suivant son poids...Quelqu'un saurai ce que je peux mettre et où trouver la pièce?
Merci
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

bonjour darkdog85
peut tu joindre quelques photos et peu tu nous dire comment réagi ton tuyaux et avec quel manette ou si c'est ton arrivée d'air pour alimenter ton fauteuil
merci pour tous amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
darkdog85

Sur la première photo en début de post, tu as ce tuyau gris qui sort de dessous du siège. Suivant les branchement du dessous, c'est comme un soupape, qui, quand tu écrase le siège, l'air sort. Je fais des bonds à chaque mouvement de la route... Sinon, j'ai le même branchement d'arrivée que sur la photo de Monneau-family
narval

donc il te manque le raccord pour relier les 2tuyaux celui de ton siège et du car nn? son t'il de même diamètres et as tu de lair qui sort du tuyaux coté bus?
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
darkdog85

Non, non, le siège est bien relié au tuyau d'air, les réglages sur le côté fonctionnent très bien...mais j'ai ce tuyau gris en plus qui laisse sortir de l'air si tu écrases le siège comme une soupape. J'ai démonté le siège pour voir où il pouvait être relié mais je n'ai rien trouvé de débranché. Je pensais qu'il devait manquer une valve de réglage de poids que l'on trouve généralement devant le siège soit mécanique soit pneumatique...
narval

bien
merci pour tes infos bien si il ne sert que pour l'échapement tu peu y metre une petite vanne spécifique au verin qui te permete de réglé le passage sa limitera la descente brutal de ton siége et surtous me semble t'il une remonté équivalent a ta descente si je ne me trompe pas sa devrai réagir comme sa ;avant d'investir tu peu voir en metant le pouce dessus et laisse passez l'airdoucement pour voir si sa peu aporte un plus :870:
à bientot amicalement Bruno
darkdog85

Merci pour ta réponse, je viens de passer la soirée avec un pote mécano PL qui m'a dit de faire la même chose, pincer la durite et voir...Bonne nuit
Répondre

Retourner vers « La mécanique »