Bonjour,
Le bus(1993) que je veut acheter n'as pas de ceintures, nulepart.
Apres la transformation faut il avoir des ceintures partout?
Comment faire, faut il acheter des nouveaux chaises et ou touver des points pour fixer les ceintures?
Pour ma sécurité j'en veut pour moi et aussi pour mon "guide", mais faut il aussi des ceintures pour les autres chaises qui ne seront jamais occupé en roulant?
Je pence de mettre une table fixe et de chaises (pas fixés) normaux comme à la maison. En roulant je fixerait les chaises p.e. empilées dans une armoire.
Paul
ceintures de securité
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
ceintures de securité
Salut Paul,
Pour ce qui est des ceintures, si ton car n'en avait pas d'origine, tu n'as aucune obligation d'en mettre et je te déconseille d'en mettre avant ton homologation car très compliqué et couteux pour être dans les normes. Tu fait ton homologation sans et tu t'en installe après.
@+Luc
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282084,-0.419886
Pour ce qui est des ceintures, si ton car n'en avait pas d'origine, tu n'as aucune obligation d'en mettre et je te déconseille d'en mettre avant ton homologation car très compliqué et couteux pour être dans les normes. Tu fait ton homologation sans et tu t'en installe après.
@+Luc
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282084,-0.419886
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
ceintures de securité
Salut, moi g mis des ceintures au place face route à l homologation,dans la mesure ou ce n étais pas une obligation elle n ont pas été contrôlé
-
Re: ceintures de securité
Merci, ça me rassure
Paul

Paul
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Re: ceintures de securité
Attention, si tu tombes sur un contrôleur un peu tatillon, il risque de te demander les tests effectués sur la solidité des fixations par un organisme habilité.
Je pense que les monter après le contrôle serait plus judicieux mais cela ne t'exempte pas de faire ça dans les règles de l'art.
Cordialement
Je pense que les monter après le contrôle serait plus judicieux mais cela ne t'exempte pas de faire ça dans les règles de l'art.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
ceintures de securité
Salut moi j avais monté des banquettes avec bâti métal et ceinture intégrée d origine