Perso, je tourne avec ma R19 depuis trois ans et à peu près 30000 kms à 100% huile de friture recyclée... Et je compte bien entendu faire pareil sur mon car (avec filtration intégrée à bord).
Sur le car il faudra bien une bicarburation, mais sur la voiture c'est "nature", sans la moindre modif... :have_a_nice_day:
Ma voiture: :in_love: :in_love: :in_love:
Je n'ai pas encore définit tout le système embarqué, mais pour la filtration, ce sera centrifuge, réservoirs autour de 300L...
Accessoirement... Il y a plusieurs stations "huile de friture" à Paris (voir Oliomobile)...
Lien vers un gars sympa qui fait le tour du monde en mini car scolaire Merco, 100% huile de friture recyclée à bord: http://www.biotruckexpedition.com/
Avant ça, il a organisé un Rallye Angleterre-Grèce à l'huile de friture, il a fait un raid en Afrique en carburant au café (les véhicules, pas lui), et même un concours (gagné) sur une traversée de Londres, lui à l'huile de friture l'autre étant avec une voiture électrique... ;) :;^^:
Moi je dis: "Y'a bon!"
Amicarement!
P.s.: à noter que d'un point de vue développement durable, l'huile végétale pure n'est qu'à peine moins mauvaise que le gasoil (en partie responsable de la hausse en magasin des huiles de colza et tournesol...) alors que l'huile de friture recyclée est un déchet quasi industriel qui a fait son office alimentaire avant de carburer... ;)
P.s.2: Merci Nounours de m'avoir devancé, pour me rappeler un autre commentaire à faire: Gasmobil tourne avec son vaisseau si je me souviens bien à environ 50% d'huile de friture, sans modifs donc... :have_a_nice_day:
P.s.3: Je fais partie de Roule ma frite, antenne de Marseille (au point mort en ce moment pour cause de locaux devenus trop petits pour les volumes traîtés). ;)