Le Petit Scarabé
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
Le Petit Scarabé
bon bien voilas 2 000 km il consome vraiment 14litres a 90km/h au minimum il monte parfois a 14.5 suivant le parcourt.
mai les fraits arrivent je perd du liquide de reffroidissement au niveau de la pompe je demonte ce weeck end pour voir sa de plus pret :triste:
mai les fraits arrivent je perd du liquide de reffroidissement au niveau de la pompe je demonte ce weeck end pour voir sa de plus pret :triste:
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Le Petit Scarabé
Salut,
14L/100 km c'est vraiment pas grand chose. Ta de la chance.
Regarde bien ta fuite oui
@++
14L/100 km c'est vraiment pas grand chose. Ta de la chance.
Regarde bien ta fuite oui
@++
- narval
bien c'est bien la pompe a eau qui me rejète du liquide de refroidissement par son axe qui as un default d'étanchéité pas très facil d'acces dépose du radateur obligatoire .après ça va nettement mieux 

Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Un joint spi a changer ou l'axe a pris du jeu et tu change la pompe?
A+
Un joint spi a changer ou l'axe a pris du jeu et tu change la pompe?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- narval
pas de jeux sur l'axe mai le joint a 20 ans et peu de kilometre au vu de ce qu peu faire vos bus .j'ai acheter une pompe neuve car le porte poulis est montée en force sur l'axe et je ne sais le démonté faute de revue technique que je compte bien me procuré pour mes prochaines interventions d'entretien mai la dans l'urgence j'aissai de faire vite et bien car je dois trouvé une solution pour me logé a moindre coup et au plus près de mon lieux de travail .Du coup je suis à la maison pour mes réparations 

- narval
allez demain je remonte ma pompe as eaux sur le moteur tous est prèt le joint(que j'ai refait avec une feuille à joint et montée a la pâte dorée pour sécurisé le montage) la pompe les durite ya plus k 

- narval
la vielle pompe avec la fuite sur son axe
la pompe avec joint en place pret a metre sur le bloque moteur
Voilas c est tous remonté après 200 KM T° moteur ce maintient a 84° et je nai plus de perte de liquide de refroidissement
a bientot
Bruno

a bientot
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour et bravo pour le dépannage.
Dis moi, juste pour info, combien coute la pompe à eau?
Pas moyen de réparer la fuite sur l'axe?
A+
Dis moi, juste pour info, combien coute la pompe à eau?
Pas moyen de réparer la fuite sur l'axe?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- narval
bonjour gaël
oui la pompe 192 euro TTC au vu du prix d'un joint spi c'est plus cher mai la pompe etait disponible le landemain
et je n' ai pas de presse pour réassemble la pompes pour remetre le porte poulie en place sur l'axe.
Mai je garde la pompe usagée pour une réparation ultérieur
oui la pompe 192 euro TTC au vu du prix d'un joint spi c'est plus cher mai la pompe etait disponible le landemain
et je n' ai pas de presse pour réassemble la pompes pour remetre le porte poulie en place sur l'axe.
Mai je garde la pompe usagée pour une réparation ultérieur

- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut,
j'avais flingué ma pompe d'assistance de direction sur mon renault Espace. Pour la remplacer il fallait une presse pour sortir la poulie et la remettre sur l'axe car le support de pompe était positionné entre les deux. Mon mécano m'a pris 45 € pour le faire mais il s'est bien fait chi.. ! Il a même fallu qu'il chauffe au chalumeau !
Mais bon j'avais pas le choix, sinon plus de 250 € de main d'oeuvre !
Cordialement
j'avais flingué ma pompe d'assistance de direction sur mon renault Espace. Pour la remplacer il fallait une presse pour sortir la poulie et la remettre sur l'axe car le support de pompe était positionné entre les deux. Mon mécano m'a pris 45 € pour le faire mais il s'est bien fait chi.. ! Il a même fallu qu'il chauffe au chalumeau !
Mais bon j'avais pas le choix, sinon plus de 250 € de main d'oeuvre !
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Vous connaissez la loie de MURPHY, la théorie de l’emmerdement maximum?
Dans le même genre mon rétro gauche sur le "POUSSIN" bouge et vassille beaucoup trop donc je cherche à démonter et je tombe sur d'une part deux vis rouillées indéserables, d autre part un rafistolage avec une vis plus petite (mais usée par les frottements...) et deux autres vis qui ont-étés meulées par un mécano peut scrupuleux lors de la modification de la règlementation sur les rétros il y à environ 3 ans...
Résultat extraction (avec extracteur), (re)perçage, taraudage et mise en place d'autre vis (inox cette foi ci)tout ça à moins de 2CM du pare brise ( 4000€) et de la vitre latérale enfin une grosse suée 2 avvés et 3 notres père à chaque coup de tourne-vis...
Donc ça fait 3 jours par intermittence que je suis la dessus
La loie de l'emmerdement maximum
@ plus et bon vent dans l'Néoplan
Laurent
Dans le même genre mon rétro gauche sur le "POUSSIN" bouge et vassille beaucoup trop donc je cherche à démonter et je tombe sur d'une part deux vis rouillées indéserables, d autre part un rafistolage avec une vis plus petite (mais usée par les frottements...) et deux autres vis qui ont-étés meulées par un mécano peut scrupuleux lors de la modification de la règlementation sur les rétros il y à environ 3 ans...
Résultat extraction (avec extracteur), (re)perçage, taraudage et mise en place d'autre vis (inox cette foi ci)tout ça à moins de 2CM du pare brise ( 4000€) et de la vitre latérale enfin une grosse suée 2 avvés et 3 notres père à chaque coup de tourne-vis...

Donc ça fait 3 jours par intermittence que je suis la dessus
La loie de l'emmerdement maximum
@ plus et bon vent dans l'Néoplan
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Le Petit Scarabé
Je te comprends tout a fait...
Murphy est un vieux salaud dont je connais bien trop l'existence. Le jour ou je le coince je lui apprendrais la loi de Johan, la vengeance maximum en cas d'enmerdement maximum.
Bonne chance, travailler proche du parebrise me fait toujours flipper.
Murphy est un vieux salaud dont je connais bien trop l'existence. Le jour ou je le coince je lui apprendrais la loi de Johan, la vengeance maximum en cas d'enmerdement maximum.
Bonne chance, travailler proche du parebrise me fait toujours flipper.
Johan
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Le Petit Scarabé
Cette fameuse loi ma coûté très cher cette année,3 mois d emmerde sur les freins ,d abord arrière puis avant, puis le freins de parc puis le groupe oléo pneumatique ,puis un fil du faisceau électrique qui m empêchait d avoir éclairage arrière,puis 5 mn avant de partir le victron en panne,et 30s avant la remorque qui fait sauter les fusibles,et pour couronner le tout. Une chute de ski qui ma fait perdre actuellement 50 % de mobilité de l épaule ,et la suite ça doit être opération avec 4 semaines de blocage de l épaule, puis 3 à 6 mois de rééducation,la c une belle loi de merde!!!!!
- chevrier
- Mon car : Je cherche encore
Hep, les gars, après la pluie le beau temps, vous connaissez ?
Allez courage, la roue tourne, la lumière est au bout du chemin, tout vient à point ...
On va pas ce laisser emm.rder par ce Murphy
Allez courage, la roue tourne, la lumière est au bout du chemin, tout vient à point ...
On va pas ce laisser emm.rder par ce Murphy

A +
Cyrille
Cyrille
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
[clignote]y'en à mare de se laisser systématiquement dominer par les trucs qui gonflent ![/clignote]
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- ggbdb
Salut,
Une solution : une aiguille et pppffffffff ça se dégonfle
@+
gg
Une solution : une aiguille et pppffffffff ça se dégonfle

@+
gg
- narval
bonjour bien dis ggbdb
il est préférable de faire le roseau plutôt que le peuplier par grand vent
amicalement bruno
il est préférable de faire le roseau plutôt que le peuplier par grand vent

amicalement bruno
- narval
bonjour
pour info derrière le Petit scarabé sur la photo de mon avatare ,on peu voir le nez de ma locomotive un V211R de 65T pour 1500ch avec un moteur de 32 litres
pour info derrière le Petit scarabé sur la photo de mon avatare ,on peu voir le nez de ma locomotive un V211R de 65T pour 1500ch avec un moteur de 32 litres

- ggbdb
Salut narval,
Chiche que tu viens au rassemblement printanier avec ta loco
@+
gg
Chiche que tu viens au rassemblement printanier avec ta loco

@+
gg
- gasmobil