Tôlage, comment...
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Tôlage, comment...
Salut a tous.
bon je vais devoir tôler mon BOVA sur 3,5ml de chaque côté, en partant du fond,
j'ai décidé de coller les tôles à la colle parbrise.
j'ai discuté avec mon oncle carrossier. il me conseille fortement cette méthode, largement efficace, inutile de souder selon lui, ce qui m'arrange pour être honnête. donc je vais souder des renforts sur le treillis du car mais les tôles reposeront dessus par collage.
la partie supérieure (jonction avec le toit) et inférieure (jonction avec la carrosserie) en plus d'être collée sera riveté, les rivets seront cachés par le joint caoutchouc.
bref je vais me faire prêter des ventouses pour travailler correctement. mon oncle m'a aussi conseillé d'acheter un kit complet parbrise qui fournit a la fois la colle et le primaire. et pour ne pas faire de réaction avec le primaire je ne doit pas toucher la tôle une fois que j'aurais passé le produit (même collé) vu que c'est hors de mes compétences, j'applique ce que l'ont m'a conseillé. bon tout sa, c'était ce que je voulais faire à la base.
il y avais toujours un truc qui me gênais c'est vu que la tôle sera moins épaisse que les vitres une fois posé cela fera une différence d'épaisseur, sauf si je modifie les montants pour récupérer l'épaisseur
du coup je me suis demandé si il n'existait pas d'autres produits, de grandes plaques que je pourrais coller comme les vitres, qui feraient la même épaisseur. et qui en plus, pourquoi pas deviendrait un produit avec un atout isolant.
et vu que j'avais lut des post sur les plaques polyfond, je post ici afin de vous demander votre avis sur ce type de produit.
et surtout savoir ou le trouver et les prix approximatifs de ce genre de chose, parce que j'ai du mal à trouver avec notre ami google.
bon je vais devoir tôler mon BOVA sur 3,5ml de chaque côté, en partant du fond,
j'ai décidé de coller les tôles à la colle parbrise.
j'ai discuté avec mon oncle carrossier. il me conseille fortement cette méthode, largement efficace, inutile de souder selon lui, ce qui m'arrange pour être honnête. donc je vais souder des renforts sur le treillis du car mais les tôles reposeront dessus par collage.
la partie supérieure (jonction avec le toit) et inférieure (jonction avec la carrosserie) en plus d'être collée sera riveté, les rivets seront cachés par le joint caoutchouc.
bref je vais me faire prêter des ventouses pour travailler correctement. mon oncle m'a aussi conseillé d'acheter un kit complet parbrise qui fournit a la fois la colle et le primaire. et pour ne pas faire de réaction avec le primaire je ne doit pas toucher la tôle une fois que j'aurais passé le produit (même collé) vu que c'est hors de mes compétences, j'applique ce que l'ont m'a conseillé. bon tout sa, c'était ce que je voulais faire à la base.
il y avais toujours un truc qui me gênais c'est vu que la tôle sera moins épaisse que les vitres une fois posé cela fera une différence d'épaisseur, sauf si je modifie les montants pour récupérer l'épaisseur
du coup je me suis demandé si il n'existait pas d'autres produits, de grandes plaques que je pourrais coller comme les vitres, qui feraient la même épaisseur. et qui en plus, pourquoi pas deviendrait un produit avec un atout isolant.
et vu que j'avais lut des post sur les plaques polyfond, je post ici afin de vous demander votre avis sur ce type de produit.
et surtout savoir ou le trouver et les prix approximatifs de ce genre de chose, parce que j'ai du mal à trouver avec notre ami google.
Johan
- johan99
Re: Tölage, comment...
arf, j'édite ici,
JiCé, j'ai vu que tu avais posé du polyfond ou un truc du genre tu peux m'informer sur ce que tu as fait sur ton volvo??
JiCé, j'ai vu que tu avais posé du polyfond ou un truc du genre tu peux m'informer sur ce que tu as fait sur ton volvo??
Johan
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
j'allais justement te dire que Jicé à fait ce que tu recherche.
Sinon moi du coté de Bergues dans le nord je connais une société qui créé ce type de panneau. Mais c'est dans le nord quoi ...
Bon courage
j'allais justement te dire que Jicé à fait ce que tu recherche.
Sinon moi du coté de Bergues dans le nord je connais une société qui créé ce type de panneau. Mais c'est dans le nord quoi ...
Bon courage
- johan99
pas grave, si je fait appel a eux, je viendrais te voir au passage.
lol
te rappelle-tu du nom de la société en question ? que je puisse les harceler demain au téléphone ?
lol
te rappelle-tu du nom de la société en question ? que je puisse les harceler demain au téléphone ?
Johan
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut, pas de soucis pour passer me voir.
Sinon j'ai trouvé mieux que le nom. J'ai le site internet directement : http://www.polyfont.fr/ Il te suffit de voir ce qu'il font là dessus ;)
@++
Sinon j'ai trouvé mieux que le nom. J'ai le site internet directement : http://www.polyfont.fr/ Il te suffit de voir ce qu'il font là dessus ;)
@++
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Voilà le type de produit (les bleu en 24 mm) que j'ai monté en remplacement de mes vitres. En faisant une rainure dans le polystyrène extrudé ça s'est emboité pile-poil dans les rainures des cadres aluminium noir qui maintenaient les vitres.
http://www.weiss-chemie.com/html/pannea ... tml?lng=fr
http://www.weiss-chemie.com/html/pannea ... tml?lng=fr
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- johan99
merci a vous deux,
j'avais googelé le polyfont mais j'avais marqué avec un D et non un T et comme un idiot je n'ai pas cherché avec une autre orthographe alors je n'ai rien trouvé.
bon je vais les contacter immédiatement pour connaitre les prix. ce qui me plait surtout c'est l'idée de pouvoir faire découper sur mesure.
j'avais googelé le polyfont mais j'avais marqué avec un D et non un T et comme un idiot je n'ai pas cherché avec une autre orthographe alors je n'ai rien trouvé.
bon je vais les contacter immédiatement pour connaitre les prix. ce qui me plait surtout c'est l'idée de pouvoir faire découper sur mesure.
Johan
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
sa va bien a la colle, meme au pu classique sa suffi, par contre n’essaie pas de mastiqué après, j'en ai fait la mauvaise expérience... la tôle travaille énormément (a l’échelle d'un travaille de carosserie)
- johan99
Tölage, comment...
Sa marche. Je pense que si je fait avec une tole j'aurais besoin de faire une jonction a un endroit. Mais j'utiliserai la méthode utilisée par pandree et gasmobil sur le b10m, de la fibre de verre. Je pense que cela sera efficace
Johan
- toic46
je sais pas, je joue plus avec sa, sa ma fait perdre beaucoup trop de temps
- johan99
- toic46
si ton raccord casse a la longue, changement de température, vibration, etc, tu auras vraiment du mal a solutionner ensuite, surtout si tu as déjà condamné la parti intérieur.
- johan99
Tôlage, comment...
Je vois. Alors il faudra peu etre que je fasse mon raccort plutot centré sur la longueur et sue je pose un joint type caoutchouc buen visible pour faire propre.
Johan