j'ai bossé un peu aujourd'hui, mais pas trop non plus, faut pas exagérer.
et j'ai pas mal de questions...
sur les photos qui vont suivre j'ai entouré des zones que je vais décrire plus bas :

en ROUGE j'ignore ce qu'est cette pièce, c'est vissé à fond, ont peux la dévisser mais je ne vois pas de différence, alors j'ai resserré comme avant
en bleu, est entouré un cable qui est cassé, ce cable est juste connecté à la tirette qui permet de couper le moteur depuis le compartiment moteur en cas de souci je suppose, donc pas de souci de ce côté la, je réparerai.
c'est sur la photo suivante que j'ai le plus de questions.

en vert, c'est ce qui actionne le turbo à priori, j'ignore si cela fonctionne bien, en charge la manette bouge peu, un petit centimètre au plus, (j'ai testé avec une caméra fixé, tout en accélérant, et en faisant forcer le moteur, frein de parc serré en première essayer d'avancer)
en jaune, j'ai deux durites, non branchés, qui sont débranchés aussi à l'autre bout (de l'autre coté du moteur) je ne sais pas ce que sa viens faire la, peu être l'ancienne arrivé de gazole.
en orange c'est le branchement du cable d'accélérateur,
en violet, mauve, ou ce que vous voulez, je ne sais pas ou va ce cable, ni à quoi il sers, j'ai l'impression que le support à été modifié et qu'une fonction de ce système n'est pas remplie.
que pensez vous de tout sa ?
merci