Qu'est-ce ? dessiccateur ?
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Re: Qu'est-ce ? dessiccateur ?
ok, ce n'est pas trop lourd ? as-tu réalisé un système de démontage rapide pour pouvoir intervenir sur le véhicule ?
je pensais réaliser cela en fibre de verre, puisque je vais faire des passage de roue aussi pour éviter que la boue vienne ce mettre dans les recoins puis que cela fasse rouiller les pièces métalliques.
je pensais réaliser cela en fibre de verre, puisque je vais faire des passage de roue aussi pour éviter que la boue vienne ce mettre dans les recoins puis que cela fasse rouiller les pièces métalliques.
Johan
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Attention au refroidissement du TELMA qui est à air ...
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.168683,2.314332
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.168683,2.314332
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
tu as parfaitement raison, j'avais oublié sa, je vais étudier comment faire et ferrai des plan et enverrai en proposition. je créerai à ce moment la un topic dédié.
Johan
- lion76
- Mon car : volvo b10m
bonjour a tous, moi j'ai aussi un probléme d'air;je n'arrive pas a mettre les bouteilles en pression et quand le moteur tourne l'air s'echappe a la soupape de securité(ou de decharge)je crois que c'est pareil,non?
et je ne sais pas si c'est normal mais du fait qu'il n'y a pas de pression je n'arrive pas a couper le moteur donc je le fait caler ,est-ce normal?
merci de me renseigner.
lion76
et je ne sais pas si c'est normal mais du fait qu'il n'y a pas de pression je n'arrive pas a couper le moteur donc je le fait caler ,est-ce normal?
merci de me renseigner.
lion76
- jose6440
salut
c'est bizarre que la soupape fuit sans être arrive a pression , tu est sur que c'est par la soupape ? une soupape de pression est un ressort tarer a une certaine force et qui déclenche quand la pression et plus forte que le tarage , sa ne peux pas fuire a basse pression !!!!
pour l’arrêt du moteur , c'est normal l’arrêt est pneumatique !!
a+ jose
c'est bizarre que la soupape fuit sans être arrive a pression , tu est sur que c'est par la soupape ? une soupape de pression est un ressort tarer a une certaine force et qui déclenche quand la pression et plus forte que le tarage , sa ne peux pas fuire a basse pression !!!!
pour l’arrêt du moteur , c'est normal l’arrêt est pneumatique !!
a+ jose
- johan99
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
ça c'est une electrovane collée!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Pour l’arrêt du moteur, tu dois avoir un arrêt manuel dans le compartiment moteur.
Pour la fuite, peut être la soupape bloqué en position ouverte par la rouille ou une saleté.
A+
Pour l’arrêt du moteur, tu dois avoir un arrêt manuel dans le compartiment moteur.
Pour la fuite, peut être la soupape bloqué en position ouverte par la rouille ou une saleté.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- lion76
merci a tous,je croyais que l'arrét moteur c'etait électrique,la soupape que je parle ce trouve sous les deux filtres bleus(le dessicateur,je pense.
bon je vais essayé de demonter et nettoyer cette aprés midi.
je vous tiens au courant...
ça fait plaisir,que des personnes que l'ont connait que par un speudo(pour l'instant)veuillent bien partager leurs
savoir et leur experience.
a+
bon je vais essayé de demonter et nettoyer cette aprés midi.
je vous tiens au courant...
ça fait plaisir,que des personnes que l'ont connait que par un speudo(pour l'instant)veuillent bien partager leurs
savoir et leur experience.
a+
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
Si l'air séchape par la soupape sous la bouteille c'est parce qu'elle est soit coincé ouverte, soit rouillé ou sale en effet.
Et pour l'arret moteur, oui il faut avoir assez de pression d'air, donc si t'en as pas assez du fait de la fuite, normale que tu doivent le faire calé.
Bon courage et tiens nous au courant
@++
Si l'air séchape par la soupape sous la bouteille c'est parce qu'elle est soit coincé ouverte, soit rouillé ou sale en effet.
Et pour l'arret moteur, oui il faut avoir assez de pression d'air, donc si t'en as pas assez du fait de la fuite, normale que tu doivent le faire calé.
Bon courage et tiens nous au courant
@++
- johan99
Souvent l'arrêt du moteur est commandé par une valve sur échappement et couplé a une électrovanne sur la pompe a injection mais rien n'est standard. Moi par exemple je ne peux couper que avec le frein échappement a pied si je coupe le contact cela ne fait rien du tout.
Une vanne rouillée au niveau du dessiccateur c'est très probable. Dans quel etat sont tes filtres ??
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692483,4.718409
Une vanne rouillée au niveau du dessiccateur c'est très probable. Dans quel etat sont tes filtres ??
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692483,4.718409
Johan
- lion76
voici où provient la fuite,j'ai demonté nettoyé et
c'est toujours pareil
c'est toujours pareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose6440
salut
sa fuit par le gros silencieux en bas ? normalement , c'est pas grave !!!
tu a peut-être le réglage de pression qui a bouge !!! il y a une vis de réglage juste dessous la cartouche , qui sert a augmenter ou a réduire la pression ,
quant tu dévisse tu augmente et quand tu serre la pression baisse
tu met le car en route et tu tourne la vis de réglage une vis avec un contre écrou tu desserre le contre écrou en tenant la vis avec un tournevis , le mieux , c'est quelqu’un qui regarde sur les manneau du tableau de bord , la bonne pression est entre 8 et 9 bar ATTENTION 1/4 de tour va te faire monter la pression de 3 ou 4 bar alors vas doucement et laisse monter en pression jusque a ceux que les manneaux ne monte plu et puis tu tourne un peux plus etc...
si tu ne trouve pas la vis de réglage , il y a peut-être un petit tuyau d'air de 4 mm environ qui est branche sous les cartouche et qui rejoint un petit cylindre qui est lui même relier a une bouteille d'air , le réglage se trouve sous ce petit cylindre
si tu ne comprend pas ou trouve pas le réglage , appelle moi quand tu est a cote , je te guiderai par tel
a+ jose
sa fuit par le gros silencieux en bas ? normalement , c'est pas grave !!!
tu a peut-être le réglage de pression qui a bouge !!! il y a une vis de réglage juste dessous la cartouche , qui sert a augmenter ou a réduire la pression ,
quant tu dévisse tu augmente et quand tu serre la pression baisse
tu met le car en route et tu tourne la vis de réglage une vis avec un contre écrou tu desserre le contre écrou en tenant la vis avec un tournevis , le mieux , c'est quelqu’un qui regarde sur les manneau du tableau de bord , la bonne pression est entre 8 et 9 bar ATTENTION 1/4 de tour va te faire monter la pression de 3 ou 4 bar alors vas doucement et laisse monter en pression jusque a ceux que les manneaux ne monte plu et puis tu tourne un peux plus etc...
si tu ne trouve pas la vis de réglage , il y a peut-être un petit tuyau d'air de 4 mm environ qui est branche sous les cartouche et qui rejoint un petit cylindre qui est lui même relier a une bouteille d'air , le réglage se trouve sous ce petit cylindre
si tu ne comprend pas ou trouve pas le réglage , appelle moi quand tu est a cote , je te guiderai par tel
a+ jose
- johan99
José, je profite de ton savoir pour poser une question, mon car régule a environs 8.8bar (grosso merdo) d'après bova il devrais réguler à 10bar, mais ils ne sont pas sur d'après eux à cette époque il y avais des véhicules qui régulais à 8 et d'autres à 10,
d'après toi, est-ce "grave" si je change le réglage pour réguler à 10bars ?
merci,
d'après toi, est-ce "grave" si je change le réglage pour réguler à 10bars ?
merci,
Johan
- jose6440
salut
tu est bon 1 bar de plus ou de moins , n'a pas grande incidence, il faut être au dessus de 8 !!
mais si tu veux monter la pression , fait comme explique au dessus
a+ jose
tu est bon 1 bar de plus ou de moins , n'a pas grande incidence, il faut être au dessus de 8 !!
mais si tu veux monter la pression , fait comme explique au dessus
a+ jose
- johan99
ok merci josé, je vais suivre ta procédure et augmenter ma pression pour atteindre 10bar, dommage que je soit contrain de démonter les roues pour le faire, je vais devoir attendre que le sol durcisse chez moi, la terre est détrempée
Johan
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
pourquoi tu veut augmenter les bars? ca te serviras a quoi?ton car est prevu a 8,8bars le mettre a 10 t'avanceras a quoi,du travail et des souci pour rien
- johan99
parce que d'après BOVA, il y avais a cette époque, des véhicules qui étaient tarés à 8 bars et d'autres à 10,
d'après eux les équipés mercedes étaient a 8bars, les équipés DAF et MAN, à 10 mais ils ont un doute
ils leur semble peu probable que le tarage de la pression ce soit déréglé en positif, par contre tout a fait possible que ça ai bougé en négatif, donc en gros si j'en suis leur raisonnement il devait être réglé à 10bar mais a bougé a 8,8. mais ils ne sont sur de rien, et ne peuvent pas me dire si c'est grave ou pas de bouger la pression. le bonhomme que j'ai eu au téléphone n'était pas très éclairé.
donc j'en suis venu à la conclusion que mon car doit normalement être réglé à 10bars, mais vu que je ne veux pas faire de connerie je pose la question ici du danger d'augmenter la pression.
je m'attaque, le plus possible, à une restauration dans les règles de l'art, alors j'essaye de tout faire correctement.
d'après eux les équipés mercedes étaient a 8bars, les équipés DAF et MAN, à 10 mais ils ont un doute
ils leur semble peu probable que le tarage de la pression ce soit déréglé en positif, par contre tout a fait possible que ça ai bougé en négatif, donc en gros si j'en suis leur raisonnement il devait être réglé à 10bar mais a bougé a 8,8. mais ils ne sont sur de rien, et ne peuvent pas me dire si c'est grave ou pas de bouger la pression. le bonhomme que j'ai eu au téléphone n'était pas très éclairé.
donc j'en suis venu à la conclusion que mon car doit normalement être réglé à 10bars, mais vu que je ne veux pas faire de connerie je pose la question ici du danger d'augmenter la pression.
je m'attaque, le plus possible, à une restauration dans les règles de l'art, alors j'essaye de tout faire correctement.
Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Salut.
Sur le mien, ça régule à 10 bars.
Pour toi je ne sais pas.
Ecoute si tout fonctionne et que les contrôles techniques sont obtenus sans PB, touche a rien.
Mieux est l'ennemi de bien.
A+
Sur le mien, ça régule à 10 bars.
Pour toi je ne sais pas.
Ecoute si tout fonctionne et que les contrôles techniques sont obtenus sans PB, touche a rien.
Mieux est l'ennemi de bien.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.