pédale d'embrayage dure
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: pédale d'embrayage dure
salut
oui c'est bien use , mon axe qui appuis sur l’émetteur est en acier plein de 20mm de diamètre il y a des rainure faite par la pédale de presque 5 mm et les trous de la pédale été houblonner de au moins 5 mm aussi donc du jeux de au moins 1 cm
il y avais aussi les entretoise de l'axe de fixation de la pédale qui été grippe
j'ai tous graisse et changer l'axe
a+ jose
oui c'est bien use , mon axe qui appuis sur l’émetteur est en acier plein de 20mm de diamètre il y a des rainure faite par la pédale de presque 5 mm et les trous de la pédale été houblonner de au moins 5 mm aussi donc du jeux de au moins 1 cm
il y avais aussi les entretoise de l'axe de fixation de la pédale qui été grippe
j'ai tous graisse et changer l'axe
a+ jose
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Le miens était pareil. Mais pour moi la cause de la panne était bien l'emetteur, ça fuyait sur mon tibia dès que j'appuyais dessus. Jusqu'a ce que ça ne fonctionne plus. 30 minutes en fait.
Au final, tu ne sais pas encore ce que c'est ?
La situation n'est pas revenue à la normale ?
Erik
Au final, tu ne sais pas encore ce que c'est ?
La situation n'est pas revenue à la normale ?
Erik
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
cet après midi j'ai modifier les fixation de mon récepteur et rallonger le levier de la fourchette
et vous savais quoi c'est un peux mieux c'est a peine plus dur que une voiture
mais la ou c'est mieux , c'est que quand la pédale est en bas sa ne force pratiquement pas
a+ jose
cet après midi j'ai modifier les fixation de mon récepteur et rallonger le levier de la fourchette
et vous savais quoi c'est un peux mieux c'est a peine plus dur que une voiture
mais la ou c'est mieux , c'est que quand la pédale est en bas sa ne force pratiquement pas
a+ jose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
beau boulot, mais j'espére pour toi que ça va tenir. Car modifié quelque chose qui a été pensé et fabriqué d'usine avec toutes sortes de calcul peux rendre plus fragile d'autres éléments non prévu pour cette configuration.
Si tu trouve que c'est plus dur la pédale d'embrayage qu'une voiture, muscle toi le mollet gauche ^^ ça ira mieux
Allé @++
Ghislain
beau boulot, mais j'espére pour toi que ça va tenir. Car modifié quelque chose qui a été pensé et fabriqué d'usine avec toutes sortes de calcul peux rendre plus fragile d'autres éléments non prévu pour cette configuration.
Si tu trouve que c'est plus dur la pédale d'embrayage qu'une voiture, muscle toi le mollet gauche ^^ ça ira mieux
Allé @++
Ghislain
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
pédale d'embrayage dure
Lol. Moi la pedale d'embrayage est tres souple mais plus dure qu'une voiture. Bon beau pere avais attaqué la restau d'un camion. Un porteur volvo F88 je me souviendrais toujours de ce camion la pédale d'embrayage était plus souple que celle d'une voiture.
L'embrayage et la direction est tellement assisté sur ce vieux f88 que d'apres mon beau père aucun des camion qu'il a eu depuis n'est aussi bien assisté y compris le daf neuf qu'il a eu il y a quelques jours n'est aussi souple de direction et embrayage.
Désolé c'était un HS nostalgique pour partager une anecdote avec les chauffeurs qui auraient connu ce modèle ! Content que tu ai enfin trouvé une solution a ton problème !!
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692590,4.718301
L'embrayage et la direction est tellement assisté sur ce vieux f88 que d'apres mon beau père aucun des camion qu'il a eu depuis n'est aussi bien assisté y compris le daf neuf qu'il a eu il y a quelques jours n'est aussi souple de direction et embrayage.
Désolé c'était un HS nostalgique pour partager une anecdote avec les chauffeurs qui auraient connu ce modèle ! Content que tu ai enfin trouvé une solution a ton problème !!
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692590,4.718301
Johan
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
la route 29 a écrit :salut jose
alors a tu resolu t'on probleme de pedale?
Et j'ai raté ça !
dire que ça aurai pu partir en sucette avec une telle publication
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
evidament mr duplo a toujours les idèes ailleurs
bien content pour jose que ca fonctionne comme ca
quand au f88 la pedale etait assez haute quand meme il fallait lever la jambe et c'etait assez fatiguant
duplo n'en rajoute pas hein
bien content pour jose que ca fonctionne comme ca
quand au f88 la pedale etait assez haute quand meme il fallait lever la jambe et c'etait assez fatiguant
duplo n'en rajoute pas hein
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
bonjour tous le monde
désolé josé je suis du mm avis que homecar59 attention !!!
par contre j'émeterai un doute sur la buté d ambrayage et surtous sa fourchette ainsi que son axe qui suporte toute la charge du mécanisme
je peu me trompé et ce n ai qu un avis jai eu me mm pb mai pas sur le mm véhicul . moi c'étai mon renault master ,certe rien a voir avec un bus ....
bon courrage cordialement bruno
désolé josé je suis du mm avis que homecar59 attention !!!
par contre j'émeterai un doute sur la buté d ambrayage et surtous sa fourchette ainsi que son axe qui suporte toute la charge du mécanisme
je peu me trompé et ce n ai qu un avis jai eu me mm pb mai pas sur le mm véhicul . moi c'étai mon renault master ,certe rien a voir avec un bus ....
bon courrage cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
moi je pense que la pièce peut largement supporter le "choc" mais par contre a butée a mon avis ne doit pas apprécier, la "course" du levier est augmenté de même j'aurais peur que la fourchette finisse par s'abimer à force de forcer
Johan
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
pédale d'embrayage dure
Salut,après réparation des freins,premier essai avant ct,et la plus d embrayage,flexible de loocked d embrayage explosé,direction l entreprise,barre de remorquage!
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Tu me fait peur peur Marc, je n'ose même imaginer un tel truc sur le Gros Poussin!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
pédale d'embrayage dure
Après l embrayage réparé ce matin,plus de veilleuse....c la grosse merde.relais vérifié,fusible...mon départ à la neige compromis ...g envi d être vulgaire mais bon .....
- ggbdb
Allez Marc, tu vas surmonter ces quelques petits problèmes, et vous allez pouvoir vous régaler au ski.
Bonnes vacances à toute la famille.
gg
Bonnes vacances à toute la famille.
gg
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Oulalalala!!! :triste:
Vas y Marco, on est tous avec toi
A+
Vas y Marco, on est tous avec toi
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
Ben m**de ! Je me demandais justement quand es ce que vous partiez ,mais visiblement tu ne sais pas encore toi même
Tu es obligé de passer le controle technique avant d'y aller ?
Mais bon C clair que C ennuyeux les veilleuse qui fonctionne pas. Sur le PL du boulot des fois les feux séteignent et reprenne aprés... Vérifie su nivo de la masse peu être...
Bon courage et bonne vacances pour la suite
@++
Ghislain
Ben m**de ! Je me demandais justement quand es ce que vous partiez ,mais visiblement tu ne sais pas encore toi même
Tu es obligé de passer le controle technique avant d'y aller ?
Mais bon C clair que C ennuyeux les veilleuse qui fonctionne pas. Sur le PL du boulot des fois les feux séteignent et reprenne aprés... Vérifie su nivo de la masse peu être...
Bon courage et bonne vacances pour la suite
@++
Ghislain