modifier la carrosserie
-
- Mon car : Autocar VOLVO C10M
modifier la carrosserie
Bonjour à tous,
je suis nouveau à l'AAVL,
je viens de m'acheter mon autocar, un C10M volvo,
j'ai des questions......
je veux faire un garage arrière, le car est à moteur central,
le châssis est en inox, et la caisse en acier.
où peut-ont me dire ce qu'il m'est possible de retirer ?
en effet, pour le support de siège, l'escalier, le porte roue de secourt, les WC,
pas de soucis, mais les grosses poutres ?
de plus j'ai 1,80m utile en longueur, et je veux y mètre une SMART (2,50m)
rallonger le car d'un mètre est un jeu d'enfant, mais à t-ont le droit ?
mon projet comporte d'autres modifications de carrosserie,
ré-hausser le toit, et faire des sides,
je m'arrête l'à pour ce soir,
à bientôt.
je suis nouveau à l'AAVL,
je viens de m'acheter mon autocar, un C10M volvo,
j'ai des questions......
je veux faire un garage arrière, le car est à moteur central,
le châssis est en inox, et la caisse en acier.
où peut-ont me dire ce qu'il m'est possible de retirer ?
en effet, pour le support de siège, l'escalier, le porte roue de secourt, les WC,
pas de soucis, mais les grosses poutres ?
de plus j'ai 1,80m utile en longueur, et je veux y mètre une SMART (2,50m)
rallonger le car d'un mètre est un jeu d'enfant, mais à t-ont le droit ?
mon projet comporte d'autres modifications de carrosserie,
ré-hausser le toit, et faire des sides,
je m'arrête l'à pour ce soir,
à bientôt.
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Re: modifier la carrosserie
je vais y aller à taton afin de ne pas dire de bêtises,
mais tout ce qui concerne les modifications, c'est volvo qui te dira ce que tu as le droit ou non de faire, en effet, il te faut une autorisation de déclassement pour l'aménagement, certes, mais il te faut aussi une autorisation de carrossage pour faire des slides, des rehausses de toit etc...
pour ce qui est de ce dernier point, d'ailleurs, tu te lance dans quelque chose de complexe, non seulement le treillis métallique du toit influe directement sur la rigidité du véhicule, mais en plus pour le déclassement tu va devoir refaire des calculs de répartition des charges, mais aussi et surtout en occurrence, du centre de gravité.
en gros rehausser. j'éviterai, et pourtant je suis fêlé
pour les slides avant de te compliquer tu devrais demander à volvo leurs avis, car si c'est non d'office tu auras fait beaucoup de recherche pour "rien"
pour ce qui est de rallonger, c'est une excellente question, pour moi ce n'est pas possible légalement mais je doit dire que je n'ai sous la main rien qui le certifie.
les experts, vos avis ?
mais tout ce qui concerne les modifications, c'est volvo qui te dira ce que tu as le droit ou non de faire, en effet, il te faut une autorisation de déclassement pour l'aménagement, certes, mais il te faut aussi une autorisation de carrossage pour faire des slides, des rehausses de toit etc...
pour ce qui est de ce dernier point, d'ailleurs, tu te lance dans quelque chose de complexe, non seulement le treillis métallique du toit influe directement sur la rigidité du véhicule, mais en plus pour le déclassement tu va devoir refaire des calculs de répartition des charges, mais aussi et surtout en occurrence, du centre de gravité.
en gros rehausser. j'éviterai, et pourtant je suis fêlé
pour les slides avant de te compliquer tu devrais demander à volvo leurs avis, car si c'est non d'office tu auras fait beaucoup de recherche pour "rien"
pour ce qui est de rallonger, c'est une excellente question, pour moi ce n'est pas possible légalement mais je doit dire que je n'ai sous la main rien qui le certifie.
les experts, vos avis ?
Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Les slides c'est OK, la voiture derrière c'est ok, réhausser ça doit être possible.
Par contre, pas touche aux grosses poutres.
A+
Les slides c'est OK, la voiture derrière c'est ok, réhausser ça doit être possible.
Par contre, pas touche aux grosses poutres.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut,
rallonger le car d'1m c'est totalement interdit car la longueur maxi pour un poids lourd (sans remorque) est de 12m (cette longueur risque peut-être d'augmenter avec l’homogénéisation des normes européennes mais ce n'est pas encore d'actualité)
Pour info, mon autocar Volvo B10M fait exactement 11,99m.
Pourrais-tu prendre quelques photos intérieures et extérieures des parties que tu comptes modifier afin que l'on puisse se faire une idée et pouvoir te renseigner en fonction.
Pour insérer des photos aides-toi de l'excellent tutoriel fait par notre ami ggbdb ICI
Cordialement
rallonger le car d'1m c'est totalement interdit car la longueur maxi pour un poids lourd (sans remorque) est de 12m (cette longueur risque peut-être d'augmenter avec l’homogénéisation des normes européennes mais ce n'est pas encore d'actualité)
Pour info, mon autocar Volvo B10M fait exactement 11,99m.
Pourrais-tu prendre quelques photos intérieures et extérieures des parties que tu comptes modifier afin que l'on puisse se faire une idée et pouvoir te renseigner en fonction.
Pour insérer des photos aides-toi de l'excellent tutoriel fait par notre ami ggbdb ICI
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
Merci pour vos réponses,
je fait les demandes chez volvo, avec photos et vais faire mon blog.....
comme si pas assez de boulot !
enfin c'est la retraite
je fait les demandes chez volvo, avec photos et vais faire mon blog.....
comme si pas assez de boulot !
enfin c'est la retraite
-
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Joli début de blog. Continue comme ça. J'aime bien la caravane pour les chiens
@++
@++
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Bon début, en plus tu as une porte chauffeur, c'est un petit plus sympa même si on vit très bien sans.
C'est quoi la difference entre un B10M et un C10M?
A+
Bon début, en plus tu as une porte chauffeur, c'est un petit plus sympa même si on vit très bien sans.
C'est quoi la difference entre un B10M et un C10M?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
les toutoutes préfèrent êtres dans le camping-car, mais bon 2 labradors ça prend de la place et ça aime bien l'eau, donc elles ont leur espace et peuvent bien y entrée toute mouillées,
pour la différence d'un C10M au B10,
le C10M est en finition "excellence 2000" et doit correspondre au grand tourisme,
je ne chercher pas ce modèle en particulier et mon projet n'était pas pour tout de suite mais l'occasion à fait que....
porte chauffeur, des néons partout, des haut-parleurs (50), même des subs, un ampli, une tv, verrouillage centralisé des soutes, moteur central, vabesto, clim, volvo 320 cv, 700 000 kms, pas une fuite d'huile, suspension pneumatique 3 position, ralentisseur hydraulique,
démarre au quart et tourne comme une horloge,
et le gros plus.....châssis en INOX, porte de soute en alu, la carrosserie elle, est en bonne ferraille, donc....
le tout à peine plus chère que le prix de la ferraille !!!!!
à 50 bornes de chez moi,
je ne pouvais pas louper ça
pour la différence d'un C10M au B10,
le C10M est en finition "excellence 2000" et doit correspondre au grand tourisme,
je ne chercher pas ce modèle en particulier et mon projet n'était pas pour tout de suite mais l'occasion à fait que....
porte chauffeur, des néons partout, des haut-parleurs (50), même des subs, un ampli, une tv, verrouillage centralisé des soutes, moteur central, vabesto, clim, volvo 320 cv, 700 000 kms, pas une fuite d'huile, suspension pneumatique 3 position, ralentisseur hydraulique,
démarre au quart et tourne comme une horloge,
et le gros plus.....châssis en INOX, porte de soute en alu, la carrosserie elle, est en bonne ferraille, donc....
le tout à peine plus chère que le prix de la ferraille !!!!!
à 50 bornes de chez moi,
je ne pouvais pas louper ça
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
une bonne affaire alors,
par-contre je croi que c'est plus vieu que les b10m et pas aménagé par berkoff, se qui est pas plus mal ...
par-contre je croi que c'est plus vieu que les b10m et pas aménagé par berkoff, se qui est pas plus mal ...
-
il est de 86, les siège ont la marque "VOGEL-SILZE"
sur le tableau de bord:
OBERNDORF tirol et KITZBÜHEL
est-ce le non du carrossier ?
sur le tableau de bord:
OBERNDORF tirol et KITZBÜHEL
est-ce le non du carrossier ?
- ggbdb
Bonjour,
Oberdorf est une commune dans le Tyrol autrichien, près de Salzbourg.
+
gg
Oberdorf est une commune dans le Tyrol autrichien, près de Salzbourg.
+
gg