pédale d'embrayage dure
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
pédale d'embrayage dure
José j'ai la revue technique De mon bova avec les diffferents montages ( daf, mercedes...) veux tu que je te scan les parties correspondantes sa aidera peu etre ?
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692559,4.718303
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692559,4.718303
Johan
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: pédale d'embrayage dure
salut
oui c'est se que a suggéré gasmobil , mais j’étais au courent de se souci mais ce n'est pas sa !! deja vérifie
je vais changer l’embrayage complais , ( je l'ai deja commander )on verra bien
pour erick il n'y a pas de jeux a la pédale n'y ailleurs (tu a pence a moi ????)toujours rien reçue !!!!
a+ jose
oui c'est se que a suggéré gasmobil , mais j’étais au courent de se souci mais ce n'est pas sa !! deja vérifie
je vais changer l’embrayage complais , ( je l'ai deja commander )on verra bien
pour erick il n'y a pas de jeux a la pédale n'y ailleurs (tu a pence a moi ????)toujours rien reçue !!!!
a+ jose
- jose6440
salut
joann merci de ton aide ,
mais j'ai un volvo a moteur central , rien a avoir avec man ou mercedes
a+ jose
joann merci de ton aide ,
mais j'ai un volvo a moteur central , rien a avoir avec man ou mercedes
a+ jose
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
jose6440 a écrit :salut
un peux plus de 30 l
a+ jose
Salut
Merci José,
Moi il parait que je dois remettre 75 litres ! Peu être que c'est parce que j'ai le chauffage webasto en plus ...
@++
Ghislain
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
salut josé
j'ai mon récepteur qui sort de l'air en permanence quand je débraille, tu m'avais dit au rasso que c'était pas normale, combien coute le récepteur livrai en ttc ?
merci et bon courage
loic
j'ai mon récepteur qui sort de l'air en permanence quand je débraille, tu m'avais dit au rasso que c'était pas normale, combien coute le récepteur livrai en ttc ?
merci et bon courage
loic
- jose6440
salut
je n'ai pas encore reçue la facture mais c'est entre 200 et 250 ht en prix pro
sa doit faire pchhhhhhhttt que quand tu relâche la pédale
si sa te dit je peux te vendre celui que j'ai démonter pour rien
a+ jose
je n'ai pas encore reçue la facture mais c'est entre 200 et 250 ht en prix pro
sa doit faire pchhhhhhhttt que quand tu relâche la pédale
si sa te dit je peux te vendre celui que j'ai démonter pour rien
a+ jose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
je vais voir si je peux refaire le mien, sinon je te tien au courent
merci
a+
merci
a+
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Salut José, alors t'en es où de ta panne ?jose6440 a écrit :pour erick il n'y a pas de jeux a la pédale n'y ailleurs (tu a pence a moi ????)toujours rien reçue !!!!
a+ jose
(le chèque est partit hier
)Erik
- jose6440
salut
j'ai démonté l'embrayage aujourd'hui , c'est énorme un embrayage de bus ça fait plus de 45 cm de diamètre et le mécanisme pèse dans les 40 kg
il n'a pas l'air usé !!!!!
a+ jose
j'ai démonté l'embrayage aujourd'hui , c'est énorme un embrayage de bus ça fait plus de 45 cm de diamètre et le mécanisme pèse dans les 40 kg
il n'a pas l'air usé !!!!!
a+ jose
- homecar59
Cooollll tu va pouvoir le remettre du coup qu'il est bon 

- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
salut ,logiquement tu change l ensemble ,aprés un tel demontage ,et aprés tu sort le gros chéque ...
moi je suis entrain de refaire les freins ,4 garnitures, 4 cylindre de roues ,2 tambours cout total 1700 €
pour mon pb de frein de cette étè cylindre de roue grippé donc ....tambour HS ...garnitures HS
moi je suis entrain de refaire les freins ,4 garnitures, 4 cylindre de roues ,2 tambours cout total 1700 €
pour mon pb de frein de cette étè cylindre de roue grippé donc ....tambour HS ...garnitures HS

- jose6440
salut
maintenant qu'il est démonter , je vais le changer, le carnet d'entretien que j'ai commence a 380000km , je ne vois pas de trace d'un changement d'embrayage , j'ai au compteur 714000 alors il est peut-être temps de le changer
je n'ai pas encore les pieces neuve alors je vais tout nettoyer au diluant et vider la vieille graisse de la durite graisseur de butée pour voir si elle n'est pas abime et puis changer le roulement de centrage
a+ jose
maintenant qu'il est démonter , je vais le changer, le carnet d'entretien que j'ai commence a 380000km , je ne vois pas de trace d'un changement d'embrayage , j'ai au compteur 714000 alors il est peut-être temps de le changer
je n'ai pas encore les pieces neuve alors je vais tout nettoyer au diluant et vider la vieille graisse de la durite graisseur de butée pour voir si elle n'est pas abime et puis changer le roulement de centrage
a+ jose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
dans l'état actuel, tu arrives a voir si la pédale est toujours aussi dure ? ou le démontage ne permet pas de tester ? sais-ton jamais...
Johan
- gege331
- Mon car : Renault S53RX
il a l'air usé ton disque,les rivets ne doivent pas être loin.
maintenant que tu a démonté,il vaut mieux mettre du neuf.
bon courage pour le remontage.
à plus ,bises à tous
la boutique
cordialement Gégé
- homecar59
Merci pour les photos des différents éléments d'un embrayage de bus :)
- jose6440
salut
j'ai eu le vendeur de pièces qui est passer pour me livrai le nouveau matériel , et après examen des vielles pièces
il ma dit de remonter tout comme c'est et que mon disque et mécanisme , été comme neuf
pas d'usure ni sur la bute ,ni sur les doigt du mécanisme , ni sur le disque
il a garde les pièces neuve et je remonte tout demain
par contre on va changer un réducteur de pression pour voir si sa ne viendrai pas de la ?
retour a la case départ
a+ jose
j'ai eu le vendeur de pièces qui est passer pour me livrai le nouveau matériel , et après examen des vielles pièces
il ma dit de remonter tout comme c'est et que mon disque et mécanisme , été comme neuf
pas d'usure ni sur la bute ,ni sur les doigt du mécanisme , ni sur le disque
il a garde les pièces neuve et je remonte tout demain
par contre on va changer un réducteur de pression pour voir si sa ne viendrai pas de la ?
retour a la case départ
a+ jose
- somby
Salut à tous
sacré casse tête jose.
Bonne chance pour la suite.
A+
sacré casse tête jose.
Bonne chance pour la suite.
A+
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
salut jose
alors a tu resolu t'on probleme de pedale?
alors a tu resolu t'on probleme de pedale?
- jose6440
salut
hier j'ai changer l’émetteur , l’ancien n'avais pas de fuite et n'est pas dur !!!!
et en démontent je me suis aperçue que l'axe de la pédale avais du jeux , j'ai donc démonter la pédale et les trous étais houblon et l'axe avais de gorges de presque 5mm
j’aie recharger les trous avec la soudure et changer l'axe
je sent que la pédale est plus douce mais encore un peux dure
un meccano pl me dit que c'est normal et que certain été beaucoup plus dure
j'ai donc démonter et remonter l'embrayage , changer le récepteur puis l’émetteur changer l'huile vérifier le circuit hydraulique et pneumatique changer la vanne 4 voie [clignote]pour rien ou presque[/clignote]
je vais essayer un dernier truc ,rallonger la tige de commande de la fourchette, la force sur le mécanisme sera plus forte avec un effort bien moindre car je voudrai que la pédale soit comme une voiture
je vous dirai si sa marche !!
pour ceux que sa intéresse ' j'ai un recepteur et un emeteur de volvo b10m lg en bon etat et une vanne 4 voie ( a vendre )
a+ jose
hier j'ai changer l’émetteur , l’ancien n'avais pas de fuite et n'est pas dur !!!!
et en démontent je me suis aperçue que l'axe de la pédale avais du jeux , j'ai donc démonter la pédale et les trous étais houblon et l'axe avais de gorges de presque 5mm
j’aie recharger les trous avec la soudure et changer l'axe
je sent que la pédale est plus douce mais encore un peux dure
un meccano pl me dit que c'est normal et que certain été beaucoup plus dure j'ai donc démonter et remonter l'embrayage , changer le récepteur puis l’émetteur changer l'huile vérifier le circuit hydraulique et pneumatique changer la vanne 4 voie [clignote]pour rien ou presque[/clignote]
je vais essayer un dernier truc ,rallonger la tige de commande de la fourchette, la force sur le mécanisme sera plus forte avec un effort bien moindre car je voudrai que la pédale soit comme une voiture
je vous dirai si sa marche !!
pour ceux que sa intéresse ' j'ai un recepteur et un emeteur de volvo b10m lg en bon etat et une vanne 4 voie ( a vendre )
a+ jose
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Comme quoi c'est récurent comme usure !gotlib a écrit :Je ne pense pas que ce soit ça mais ça mérite de jeter un oeil:
L'axe qui tient la pédale s'use et la pédale prend du jeu => il est peut-être très usé et la pédale "se met de biai" ???
Erik
Mon axe était bien entamé, je l'ai remplacé par un boulon plein avec une goupille.
Erik