aerations basses
- somby
aerations basses
Bonjour à tous.
Dans la "bible" AFNOR, page 50 -5.2.2- on parle d'une aération basse de 1000mm2 pour véhicules supérieurs à 10 m2 qui ne contiennent pas d'appareils non étanches.
C'est quoi les appareils non étanches ?
Est-on obligé de faire des ouvertures supplémentaires au niveau du plancher pour la ventilation ?
Merci
A+
Dans la "bible" AFNOR, page 50 -5.2.2- on parle d'une aération basse de 1000mm2 pour véhicules supérieurs à 10 m2 qui ne contiennent pas d'appareils non étanches.
C'est quoi les appareils non étanches ?
Est-on obligé de faire des ouvertures supplémentaires au niveau du plancher pour la ventilation ?
Merci
A+
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: aerations basses
La combustion non étanche, c'est quand un appareil a sa flamme à l'air libre dans l'habitacle comme une plaque au gaz ou un chauffage a catalyse(suis pas certain pour la catalyse)
Pour l'aération, une seul suffit, en général, a faire au point le plus bas. Je l'ai faite au pied de les escaliers arrières(ou milieu).
Le gars de Veritas a dit que c'était le mieux comme ça.
En espérant avoir pu t'aider.
A+
Pour l'aération, une seul suffit, en général, a faire au point le plus bas. Je l'ai faite au pied de les escaliers arrières(ou milieu).
Le gars de Veritas a dit que c'était le mieux comme ça.
En espérant avoir pu t'aider.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- somby
merci pour ta reponse gasmobil
Tu l'as faite de quelle dimension cette aeration ?
Tu l'as faite de quelle dimension cette aeration ?
- gasmobil
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Cette ouverture, aération ne doit pas se trouver prés de la dite source de chaleur, la flamme ?
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
Regardes donc, si tu n'a pas d'origine des trappes d'aérations sous le car: moi j'en ai deux, une au niveau de la porte avant, l'autre du côté de la porte centrale...
Côté intérieur, ce sont deux grilles plastiques assez grandes, sous le chassis, deux volets à commande pneumatique...
Si tu as ça, tu as d'origine ce qu'il faut en terme d'aération basse. :)
De plus, avoir la prise d'air sous le car permet d'avoir de l'air "frais" en été et "chaud" en hiver...
Voilà!
Amicarement!
Regardes donc, si tu n'a pas d'origine des trappes d'aérations sous le car: moi j'en ai deux, une au niveau de la porte avant, l'autre du côté de la porte centrale...
Côté intérieur, ce sont deux grilles plastiques assez grandes, sous le chassis, deux volets à commande pneumatique...
Si tu as ça, tu as d'origine ce qu'il faut en terme d'aération basse. :)
De plus, avoir la prise d'air sous le car permet d'avoir de l'air "frais" en été et "chaud" en hiver...
Voilà!
Amicarement!
- gasmobil
Non non, pas a coté de la flamme.
L'idée c'est d'avoir une circulation d'air.
L'air chaud monte et sort par les aérations hautes et du coup par appel d'air, de l'air frais arrive d'en bas par les aérations basses.
Comme ça, tout l'air est renouvelé.
A+
L'idée c'est d'avoir une circulation d'air.
L'air chaud monte et sort par les aérations hautes et du coup par appel d'air, de l'air frais arrive d'en bas par les aérations basses.
Comme ça, tout l'air est renouvelé.
A+
- somby
merci à tous pour ces renseignements. Il semble que je n'ai pas d'aeration basse d'origine. Je vais donc remédier au problème.
Merci encore et A+
Merci encore et A+
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
SLC
Je viens de lire la bible et je lis avec effroi qu'il me faudrait réaliser une aération haute de 20000mm² ça me parait tout simplement énooorme!HELP :;^^:
Aurais-je mal interprété?
Je viens de lire la bible et je lis avec effroi qu'il me faudrait réaliser une aération haute de 20000mm² ça me parait tout simplement énooorme!HELP :;^^:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Tu sais ... 20000mm² cela ne représente que 10cm x 20cm ...
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gasmobil
ou en gros un cercle de 16cm de diamètre si on arrondi... 
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Les lanternaux à aération permanentes comptes pour l'aération haute. Pour mon cas, mes 4 lanternaux ont suffit. Par contre, je n'ai pas trouvé dans les notices les sections d'aération mais le contrôleur était ok. De plus ils sont répartis sur la longueur comme pour le sol.duplomalvi a écrit :SLC
Erik
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Oui je me suis un peut enflamer et j'ai oublier que c'était au carré donc avec de zéros en plus dans le tableau de convertion !
Toutes mes confuses... LOL
A plus et bon vent dans l'Neoplan !
Laurent
Toutes mes confuses... LOL
A plus et bon vent dans l'Neoplan !
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
- Mon car : SETRA 215 HR
Salut à tous,
dans mon car, il y a des ventilations basses sur toute la longueur à droite et a gauche.Je ne sais pas comment communique ces aérations avec l'exterieur.
Je souhaiterai coffrer les parties basses pour y insérer les passages de cables.
Est ce qu'il est possible de mettre des grilles sur le coffre qui cachera ces aérations basses afin de communiquer avec le circuit actuel?
Le système actuel est équipé d'une ventilation forcée.
Je me dis qu'en fermant tout en contreplaqué, l'air passera par les grilles que je mets en place
Mais je n'ai aucune idée du circuit de cette ventilation déja installée et dnc aucune idée d'ou ça sort dehors.
Pour la reception, est ce que l'inspecteur va chercher à savoir à quel endroit ça sort?
merci devotre aide
Jchristophe
christophe
dans mon car, il y a des ventilations basses sur toute la longueur à droite et a gauche.Je ne sais pas comment communique ces aérations avec l'exterieur.
Je souhaiterai coffrer les parties basses pour y insérer les passages de cables.
Est ce qu'il est possible de mettre des grilles sur le coffre qui cachera ces aérations basses afin de communiquer avec le circuit actuel?
Le système actuel est équipé d'une ventilation forcée.
Je me dis qu'en fermant tout en contreplaqué, l'air passera par les grilles que je mets en place
Mais je n'ai aucune idée du circuit de cette ventilation déja installée et dnc aucune idée d'ou ça sort dehors.
Pour la reception, est ce que l'inspecteur va chercher à savoir à quel endroit ça sort?
merci devotre aide
Jchristophe
christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://215hr.skyrock.com
- gasmobil
Bonjour.
Il faut 200cm2 au plafond et 50cm2 en partie basse.
Je pense que ça va faire trop tes aérations d'origine.
Je boucherais tout et mettrais une simple grille dans la partie basse des escaliers centraux.
A+
Il faut 200cm2 au plafond et 50cm2 en partie basse.
Je pense que ça va faire trop tes aérations d'origine.
Je boucherais tout et mettrais une simple grille dans la partie basse des escaliers centraux.
A+