"Slow food" en roulant
-
"Slow food" en roulant
Je vois que ça n'avance pas beaucoup dans "La Cuisine Facile en Camping-Car"
Peut être ça pourrait être une idée de donner des recettes que l'on peut préparer en roulant en mettant la casserole/cocotte minute prés du radiateur ou ailleurs ou il fait chaud.
Je pence à des recettes "slow food" comme le bœuf bourguignon. On fait griller la viande le soir ou tôt le matin, on ajoute le vin et le reste, on chauffe jusqu’à ébullition, on place le tout prés du radiateur, on démarre et en arrivant tout est prêt.
Paul
Peut être ça pourrait être une idée de donner des recettes que l'on peut préparer en roulant en mettant la casserole/cocotte minute prés du radiateur ou ailleurs ou il fait chaud.
Je pence à des recettes "slow food" comme le bœuf bourguignon. On fait griller la viande le soir ou tôt le matin, on ajoute le vin et le reste, on chauffe jusqu’à ébullition, on place le tout prés du radiateur, on démarre et en arrivant tout est prêt.
Paul
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: "Slow food" en roulant
Hé hé, l'idée de principe n'est pas mauvaise d tout.
Bon pour la mise en oeuvre, c'est moins évident mais ça peut être tenté!!!
A+
Bon pour la mise en oeuvre, c'est moins évident mais ça peut être tenté!!!
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
C'est plutôt une idée Américaine qu'on peut adapter à la cuisine Française pour préparer des plat qui cuisent longtemps.
http://www.amazon.com/Manifold-Destiny- ... 0375751408
Les receptes "sous vide" sont aussi facile à tranformer pour sous le capot.
Paul
http://www.amazon.com/Manifold-Destiny- ... 0375751408
Les receptes "sous vide" sont aussi facile à tranformer pour sous le capot.

Paul
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
"Slow food" en roulant
Je prend ça comme une plaisanterie Paul ;-)
Je tarde a mettre les articles car cela ne me convient pas encore je les fait lire a des collègues qui me les critiques( positivement ) et nous travaillons ensemble avec mes élèves...
Voilà voilà
@ plus
Je tarde a mettre les articles car cela ne me convient pas encore je les fait lire a des collègues qui me les critiques( positivement ) et nous travaillons ensemble avec mes élèves...
Voilà voilà
@ plus
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
Non, c'est pas pour te presser ou me plaindre, c'est juste pour te donner des idées.
Comma ça tu peut aussi donner des recettes qui prennent normalement beaucoup de temps a bien préparer.
Paul
Comma ça tu peut aussi donner des recettes qui prennent normalement beaucoup de temps a bien préparer.

Paul
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
autrement apres avoir beaucoup roulè, vous metter une poele sur le collecteur et vous pouvez vous faire 2 oeufs sur le plat
je sors

je sors
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
C'est "poellant" ce que tu dis!! 

- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Houba!
Perso, j'ai prévu quelque chose du genre "marmite norvégienne": un coffre bien isolé permettant, un fois la cuisson lancée, qu'elle continue toute seule.
Avantages: cuisson lente donc moins de pertes en vitamines et autres, pas de risque d' "attrapage", économie d'énergie... :)
Hop!
Amicarement!
Perso, j'ai prévu quelque chose du genre "marmite norvégienne": un coffre bien isolé permettant, un fois la cuisson lancée, qu'elle continue toute seule.
Avantages: cuisson lente donc moins de pertes en vitamines et autres, pas de risque d' "attrapage", économie d'énergie... :)
Hop!
Amicarement!
- chevrier
Bonne idée la marmite Norvégienne, on en oubli les choses les plus simple avec nos merveilleux ouvre boites électriques ...
A +
Cyrille
Cyrille
- chevrier
Hoops, désolé, je vois que je ne me suis pas présenté, désolé, je vais de ce pas chercher la rubrique ad'hoc .
A +
Cyrille
Cyrille