Construire une éolienne à axe vertical

Retrouvez toutes les p'tites bidouilles qui nous font économiser quelques sous
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: Construire une éolienne à axe vertical

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Mon petit Johan, tu commence à me faire peur. On a même déjà vu ici un ouf qui voulait avoir un frigo américain dans son car.

A mon avis, énergétiquement et financièrement, du coté "énergétique" de ton projet, on va droit dans le mur.
Je serais toi, au vu des nouveau paramètres qui se rajoutent et vu le niveau de puissance totale requis, je repenserais radicalement toute ta conception.
Tu as trop de batteries, trop lourd, trop cher, trop galère à recharger et j'en passe.
Comme je ne suis évidemment pas toi je te soumet l'idée.

Des batteries mais bien moins, un convertisseur/chargeur avec fonction "power assist", un groupe pro de 6Kw.
Pour le groupe, je te propose de SDMO alizé 6000SDE,6KW, Mot 1500Tr. Voir vidéo, c'est le deuxième groupe.
Image
Le diesel est plus silencieux que le modèle essence à puissance égale:85Db.

Si l'idée te tente on pourra calculer le parc batterie avec plus de précisions.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

effectivement le deuxiemme est tres silencieux pour un diesel
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Gaël, si tu veux m'appeler sur mon fixe, c'est avec plaisir que je te détaillerai l'installation, tu comprendra tout de suite les besoins. c'est tellement plus simple que sur le forum : 09 xx xx 31 16 Par prudence, ne pas communiquer de renseignements personnels sur un forum quel qu'il soit - gg

laroute 29, mon groupe électrogène, ONAN QD8000 est bien plus silencieux, 7db de moins environs, ce qui est ENORME, c'est 2fois moins environs.
il est aussi plus compacte, mieux foutu, plus puissance et juste 1800plus cher
le gros souci du alizee c'est qu'il est trop haut de 10cm donc a l'endroit ou il est, s ava merder, et aussi un gros point noir, le refroidissement est quant tu est face au groupe en face des prises, le refroidissement est sur la gauche ce qui m'obligerai à créer une aération dans la porte de soute et mettre le groupe dans l'autre sens, mais j'ai des séparations dans les soutes donc je ne peux pas.

mon onan a le refroidissement par le dessous, donc tout va ce passer par des ouvertures dans le plancher de soute,
il est plus compact grace à sa, et aussi par l'absence de batterie et de réservoir dans le groupe électrogène, tout est externe donc la boite en elle même est plus compacte.
http://www.youtube.com/watch?v=I36XWvJdq8c sa c'est le même mais en 7500w c'est la version de l'année dernière la nouvelle a juste une autre génératrice, de 8000w c'est le même sinon a partir de 3.3minutes il est plus silencieux car chaud, donc a 1500trs, au démarrage il est a 2000trs

l'avantage de sa petite taille est la possibilité de réinsonorisation, surtout que le refroidissement ce fait par le dessous

mon chargeur convertisseur est un VICTRON QUATTRO 8000w 24v tout en un

j'ai réellement besoin de cette réserve de puissance, ne réfléchissez pas en camping car, mais en entreprise donc un dysfonctionnement ou une limite de courant peut me faire perdre beaucoup d'argent,
l'été ont sonorise de petits concerts, il nous faut dans les 8kw aussi pour sa.

mon installation, groupe, batteries, convertisseur, cables, prises, tableau, luminaires, la totale, j'en ai pour environs 16000€ HT,

c'est l'argent que je met dedans que je ne vais pas mettre dans une cuisine, un carrelage de salle de bain, un système gaz etc... l'un dans l'autre...
Johan
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

salut si tu veux moi g un moteur Kubota 700 cm3 250 heures avec démarrage au tableau de bord 3 cylindres, dans ma soute pour la clim, avec un peu de reflexion il peut devenir groupe electrogene . pour un bon prix il est a toi ,et la ta trouvé une mini central nucleaire EPR :837:
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
je penses que tu ne fait pas les bons choix en terme de fourniture d’énergie !!! ou que tu a été mal conseiller :871: :830:
une clim gainable de 3500w consomme dans les 1400w a plein régime

pour quand tu a besoin de beaucoup de puissance pourquoi pas un groupe ????

si tu mais un pack batteries , disons 2x4 s600 =1200AM en 24V histoire de avoir des réserves pour lire tes revues ! :MDR: et pouvoir avoir une bière fraiche ,et puis un quoatro ou multi plus ou power + 24/5 ou 6000 W
et avec sa un bmv ou un experpro qui te commande automatiquement un groupe des que tu arrive a un certain niveau de tes batteries
pour le groupe nounours en a un de 10000KVA en mastervolt il le vendrai peut-être car il ne sens sert pas beaucoup :837:
et plus de problème de recharge et d'entretien des batterie du câblage et des pertes en moins , et plus sa ne te reviendra pas beaucoup plus cher et avec plus de puissance

réfléchie bien

pour les alternateurs de bus , celui de gasmobil est un 24V 180A il en existe des plus gros 270 a 300 A :837:

a+ jose
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

johan tu as aussi cette solution de l'air liquide tu devrais trouver ton bonheur

http://www.axane.net/fr/products/products.html
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
johan99

José. Je suis un studio d'enregistrement !!! Donc pas de bruit pendant lenregistrement. Donc pas de groupe. Ma clim gainable ne fait pas 3,5kw de froid mais 10,5kw de froid et 3,5kw de conso !!

Je n'achetai ni
Moteur ni groupe a quelqu'un je suis une entreprise je recupere la TVA et je suis obligé de montrer une facture pour faire debloquer les fonds.

Oui il existe des alternateurs plus puissants mais sa coute tres cher.

L'idee de le changer un jour est bien presente. José j'ai laisse mon numero si tu veux m'appeler demain je te detaille tout.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692502,4.718297
Johan
johan99

Merci jano. Je vais observer de plus pres.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692583,4.718432
Johan
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

Hello!

En tous cas, il est idiot de ne pas relier un tel groupe au circuit d'eau sanitaire et chauffage (déjà dit)...

Bibliobus: Rahhhh!!! The moteur Kubota!!! Si je pouvais! Le groupe que j'aurais du acheter à Igmar, avec ce moteur que je connais bien sur tracteurs et bateaux, fais 10kW en consommant 1,6l à l'heure, avec télécommande!

Amicarement!
johan99

bon,

hier nous avons blablaté 2heures au téléphone avec Gaël, par A+B il est très clair que même l'importante capacité de mon parc batterie, ne suffira non seulement pas a alimenter correctement mon installation, les batteries vont ce flinguer trop vite mais en plus cela sera presque impossible a recharger dans les temps voulut, en pleine nuit d'une journée sur l'autre. j'ai zieuté sur victron il existe un quattro 8kva avec un chargeur 200A, mais même avec l'addition de panneaux solaires durant la journée, c'est mort,

donc obligé de tourner sur groupe électrogène, le facteur bruit imposera certainement de le mettre à l'extérieur ce qui ne m'enchante pas,

l'importante consommation su groupe en fonctionnement quasi continu ne me fait pas plaisir, il faudra compter minimum 150euros de gazoil par semaine (en tournant au rouge)
la possibilité de le faire fonctionner à l'huile rends ce surcout plus faible, ceci dit de l'huile a 0,60€ on en trouve pas partout. donc il faut encore que je travaille la dessus,

les batteries rolls vont certainement être abandonnés pour être remplacés par un groupe de batterie de chariot élévateur entièrement neuf,

Capacité 4000Ah poids environs 400kg prix très intéressants, encore a confirmer qu'il en reste en dispo.

en bref j'ai beau avoir un côté breton, Gaël en a un plus prenoncé :MDR:

merci Président pour le temps que tu as pris au tel pour m'aider dans ma recherche, 2h, j'ai complètement vidé la batterie de mon fixe :MDR:

bonne journée a tous, ce matin bibi va casser la tête aux banquiers... :258:
Johan
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

tu a des groupes fonctionnant au gpl beaucoup plus silencieux j'ai un onan au gpl qui est très silencieux enfin j'ai modifier son échappement pour le rendre mois audible
pour info un pot de détente bourrer de paille d'acier + échappement et je doit obtenir dans les 40,45 décibels beaucoup moins que dans la configuration d'avant
c'est pour cela que je t'ai mis le lien car ce groupe fonctionne a l’hydrogène au niveau bruit il est très peut présent
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
johan99

il faut que j'étudie la question du GPL... a voir

pour le groupe à l'hydrogène, c'est 1200ht la location par jour,

sa fait mal au fesses
Johan
johan99

j'attends des nouvelles dans la semaine pour les groupes au GPL, en tout cas pour ce qui est du alizee, en fait il est plus cher que le ONAN, environs 8700euros HT complet livraison incluse avec son tableau de démarrage auto, alors que le ONAN on est a 8200tout compris, donc sauf si groupe GPL moins cher (très probable) nous resterons sur le ONAN QD8000.
Johan
famillede8
Mon car : RENAULT FR1

Message non lu par famillede8 »

Bonsoir,

Johann tu dis
"les batteries rolls vont certainement être abandonnés pour être remplacés par un groupe de batterie de chariot élévateur entièrement neuf,

Capacité 4000Ah poids environs 400kg prix très intéressants, "

tu as sans doute fait une erreur de calcul: les batteries au plomb stockent environ 35Wh/kg, c'est à dire que si tu mets du 24V (comme nous tous)pour pouvoir utiliser la recharge par l'alternateur du car,
alors 4000Ah x 24V soit 96000Wh ou 96 kWH stockés. Une telle batterie pèserait 3 tonnes.

Pour donner des ordres de grandeur, 400kg c'est en gros le poids d'une batterie d'un gerbeur (mini chariot élévateur à pied). C'est souvent du 24V et environ 650Ah.

dis-nous comment tu as obtenu ce chiffre.
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
johan99

J'ai pas "obtenu" ce chiffre c'est le gars qui les vends qui le dit sa. Je vais le recontacter ont verra.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692516,4.718341
Johan
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

je suis d accord avec famillede8 , :aplaudit:

les batteries de chariot élévateur de très grosse puissance , sont des opz ou équivalent ce sont des batteries de 2V ,chez le partenaire de aavl , on peux en avoir a bon prix de 298A =19 KG a 4745A = 240 KG
pour faire du 24 V il te faut 12 batteries 4000A = environ 230 KG x 12 = 2760 KG
on est très loin de 400 kg

a+ jose
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Apparement mon petit Johan, il y a une couille dans le potage quelque part dans ce que t'a dit ton fournisseur... :836:
J'ai toute confiance en José qui confirme ce que dit Famille de 8.
Merci de vos interventions à tous les deux, ça va sans doute éviter une grosse désilusion à Johan.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Répondre

Retourner vers « Faites le vous même ! »