Gaël, si tu veux m'appeler sur mon fixe, c'est avec plaisir que je te détaillerai l'installation, tu comprendra tout de suite les besoins. c'est tellement plus simple que sur le forum :
09 xx xx 31 16 Par prudence, ne pas communiquer de renseignements personnels sur un forum quel qu'il soit - gg
laroute 29, mon groupe électrogène, ONAN QD8000 est bien plus silencieux, 7db de moins environs, ce qui est ENORME, c'est 2fois moins environs.
il est aussi plus compacte, mieux foutu, plus puissance et juste 1800plus cher
le gros souci du alizee c'est qu'il est trop haut de 10cm donc a l'endroit ou il est, s ava merder, et aussi un gros point noir, le refroidissement est quant tu est face au groupe en face des prises, le refroidissement est sur la gauche ce qui m'obligerai à créer une aération dans la porte de soute et mettre le groupe dans l'autre sens, mais j'ai des séparations dans les soutes donc je ne peux pas.
mon onan a le refroidissement par le dessous, donc tout va ce passer par des ouvertures dans le plancher de soute,
il est plus compact grace à sa, et aussi par l'absence de batterie et de réservoir dans le groupe électrogène, tout est externe donc la boite en elle même est plus compacte.
http://www.youtube.com/watch?v=I36XWvJdq8c sa c'est le même mais en 7500w c'est la version de l'année dernière la nouvelle a juste une autre génératrice, de 8000w c'est le même sinon a partir de 3.3minutes il est plus silencieux car chaud, donc a 1500trs, au démarrage il est a 2000trs
l'avantage de sa petite taille est la possibilité de réinsonorisation, surtout que le refroidissement ce fait par le dessous
mon chargeur convertisseur est un VICTRON QUATTRO 8000w 24v tout en un
j'ai réellement besoin de cette réserve de puissance, ne réfléchissez pas en camping car, mais en entreprise donc un dysfonctionnement ou une limite de courant peut me faire perdre beaucoup d'argent,
l'été ont sonorise de petits concerts, il nous faut dans les 8kw aussi pour sa.
mon installation, groupe, batteries, convertisseur, cables, prises, tableau, luminaires, la totale, j'en ai pour environs 16000€ HT,
c'est l'argent que je met dedans que je ne vais pas mettre dans une cuisine, un carrelage de salle de bain, un système gaz etc... l'un dans l'autre...