Construire une éolienne à axe vertical
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Avec un vent moyen comme aujourd’hui en France de 3-4km/h = ~1m/s cette éolienne produit 0(zero)Watt.
Cette semaine il y aura que quelques heures de vent de maximal 10km/h = ~3m/s au nord des Pyrénées, production 0,5A donc 6W. Le reste du pays entre 2-7km/h,(7km/h => 0,2A = 2,4W).
Ces résultats vous coûteront € 1039,-
Paul
Cette semaine il y aura que quelques heures de vent de maximal 10km/h = ~3m/s au nord des Pyrénées, production 0,5A donc 6W. Le reste du pays entre 2-7km/h,(7km/h => 0,2A = 2,4W).
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- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Salut Johan,
Tu y croit encore toujours à ton idee d'une éolienne sous ton car?
Paul
Tu y croit encore toujours à ton idee d'une éolienne sous ton car?
Paul
- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
bah oui, pourquoi pas !! je suis justement en pleine simulation si mon foutu logiciel veut bien fonctionner.
prouve moi par A+B que ce n'est pas rentable, de toute façon, j'ai vérifié je ne pourrai pas installer d'autre alternateur sur le car, pas la place je modifie pas mal le compartiment moteur donc ce n'est même pas la peine.
je ne vois pas en quoi ce ne serai pas intéressant. le raisonnement de la surconsommation de carburant du à l'installation d'une éolienne qui ferait une prise au vent, est fausse. littéralement, si éventuellement la conso devais augmenter, même si c'est 1L ou 2L, c'est de toute façon moins que mon groupe électrogène qui fonctionnerai pour recharger les batteries quand je roule.
prouve moi par A+B que ce n'est pas rentable, de toute façon, j'ai vérifié je ne pourrai pas installer d'autre alternateur sur le car, pas la place je modifie pas mal le compartiment moteur donc ce n'est même pas la peine.
je ne vois pas en quoi ce ne serai pas intéressant. le raisonnement de la surconsommation de carburant du à l'installation d'une éolienne qui ferait une prise au vent, est fausse. littéralement, si éventuellement la conso devais augmenter, même si c'est 1L ou 2L, c'est de toute façon moins que mon groupe électrogène qui fonctionnerai pour recharger les batteries quand je roule.
Johan
- bibliobus59
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
moins que mon groupe électrogène qui fonctionnerai pour recharger les batteries quand je roule
une eolienne qui tourne en roulant ....un groupe qui tourne en roulant... ta charge via ton alternateur n est elle pas suffisante,pourquoi ne pas poser des panneaux plutot . ,et, est ce legal d avoir une eolienne en roulant
j en connait qui on voulu acheter une eolienne et quand il allaient voir le machin en fonction chez le vendeur ,pas assez de vent
une eolienne qui tourne en roulant ....un groupe qui tourne en roulant... ta charge via ton alternateur n est elle pas suffisante,pourquoi ne pas poser des panneaux plutot . ,et, est ce legal d avoir une eolienne en roulant
j en connait qui on voulu acheter une eolienne et quand il allaient voir le machin en fonction chez le vendeur ,pas assez de vent

- gotlib
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Il parait qu'il y en a qui ont essayé ???
Erik

Erik
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Construire une éolienne à axe vertical
Étant donné la puissance d'un alternateur PL ceux ci sont bien suffisant et quelque soit la puissance des batteries !
A plus
Laurent
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.101069,2.370771
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DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
l'alternateur d'origine du car ne suffit pas.
les panneaux solaire, c'est bien, mais moi c'est TOUTE l'ANNEE que je vais rouler !! pas juste l'été, je n'aurais pas forcément du soleil tout le temps, et oui nous allons poser des panneaux mais pour l'instant juste prévoir la pose, faute d'argent.
pour l'instant la capacité prévue de mes batteries : 3180Ah (24V) il me faudrais donc un chargeur de environs 300Ah,
pour pouvoir charger "assez vite" par rapport a la capacité de mes batteries.
donc de toute façon il est clair que mon alternateur d'origine ne suffit pas, il faudrais rajouter au moins l'alternateur de 55VA que j'ai de côté (ancien alternateur additionnel de la clim)
bref si vous avez une meilleure solution allez y proposez,
l'avantage de mon truc c'est a partir du moment ou je vais rouler, j'aurais forcément du vent.
bibliobus59, en quoi il serai illégal d'avoir une "éolienne" en roulant ?!! j'ai posté dans éolienne a axe vertical puisque ont parlais de production énergétique, mais moi elle ne sera même pas visible, puisque dans les soutes
les panneaux solaire, c'est bien, mais moi c'est TOUTE l'ANNEE que je vais rouler !! pas juste l'été, je n'aurais pas forcément du soleil tout le temps, et oui nous allons poser des panneaux mais pour l'instant juste prévoir la pose, faute d'argent.
pour l'instant la capacité prévue de mes batteries : 3180Ah (24V) il me faudrais donc un chargeur de environs 300Ah,
pour pouvoir charger "assez vite" par rapport a la capacité de mes batteries.
donc de toute façon il est clair que mon alternateur d'origine ne suffit pas, il faudrais rajouter au moins l'alternateur de 55VA que j'ai de côté (ancien alternateur additionnel de la clim)
bref si vous avez une meilleure solution allez y proposez,
l'avantage de mon truc c'est a partir du moment ou je vais rouler, j'aurais forcément du vent.
bibliobus59, en quoi il serai illégal d'avoir une "éolienne" en roulant ?!! j'ai posté dans éolienne a axe vertical puisque ont parlais de production énergétique, mais moi elle ne sera même pas visible, puisque dans les soutes
Johan
- gasmobil
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Bonjour.
Dis moi Johan, sur quoi tu te base pour dire que ton alternateur d'origine ne suffit pas???
A+
Dis moi Johan, sur quoi tu te base pour dire que ton alternateur d'origine ne suffit pas???
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
tu m'attends au tournant donc je vais limiter mon texte pour éviter de dire une connerie,
je me base sur la puissance de mon alternateur (aie)
et aussi sur les conaissances d'un ami qui travaille dans les bateaux bon ok, il vends du matos de chez victron, mais vu que je n'achete pas chez lui il me conseille en tant qu'amis et non vendeur.
je me base sur la puissance de mon alternateur (aie)
et aussi sur les conaissances d'un ami qui travaille dans les bateaux bon ok, il vends du matos de chez victron, mais vu que je n'achete pas chez lui il me conseille en tant qu'amis et non vendeur.
Johan
- gasmobil
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Hum, c'est vague ça...
Un ami m'a conseillé c'est pas très technique.
Tu as des données plus précises??
A+
Un ami m'a conseillé c'est pas très technique.
Tu as des données plus précises??
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- bibliobus59
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
salut johann , 3180Ah c est 6 x plus que moi donc budget batterie 6 X superieur .... ouille ouille ...
- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Gaël, je le revois bientôt je te dirai exactement "quoi"
bibliobus59,
en effet et il s'agira de rolls 6V 530A, 6groupes de 4batteries, donc 24bloc,
très honêtement je ne sais pas comment je vais rentrer tout sa, niveau dimension et niveau poids. 53kg la batterie, ouille...
mais j'ai réellement besoin de cette réserve nous verron à l'usage mais sa risque même d'être "limite"
environs 8000euros de batterie (HT) et 1,3T de batterie cables compris
bibliobus59,
en effet et il s'agira de rolls 6V 530A, 6groupes de 4batteries, donc 24bloc,
très honêtement je ne sais pas comment je vais rentrer tout sa, niveau dimension et niveau poids. 53kg la batterie, ouille...
mais j'ai réellement besoin de cette réserve nous verron à l'usage mais sa risque même d'être "limite"
environs 8000euros de batterie (HT) et 1,3T de batterie cables compris
Johan
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Il te faudra au minimum 300A x 24v = 7.5kW pour charger ça. Impossible avec une éolienne/ dynamo/ panneaux solaires.
La seule solution est un gros générateur diesel.
Paul
La seule solution est un gros générateur diesel.
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- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
j'ai un groupe électrogène de 8KW diesel avec.
mais rien n'empèche de charger,
avec l'alternateur du car, une éolienne et des panneaux solaires tous ensemble.
et je ne comprends pas ton calcul, en quoi la puissance a une importance ici, de toute façon un générateur 230V ne va pas charger par l'opération du saint esprit un groupe de batterie aussi important, il faut aussi le chargeur qui va avec, en l’occurrence mon chargeur est un quattro victron de 8KVA, dont la capacité de charge n'est que de 120A...
mais rien n'empèche de charger,
avec l'alternateur du car, une éolienne et des panneaux solaires tous ensemble.
et je ne comprends pas ton calcul, en quoi la puissance a une importance ici, de toute façon un générateur 230V ne va pas charger par l'opération du saint esprit un groupe de batterie aussi important, il faut aussi le chargeur qui va avec, en l’occurrence mon chargeur est un quattro victron de 8KVA, dont la capacité de charge n'est que de 120A...
Johan
- jose6440
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
salut
johan99 , tu veux faire quoi avec 3180A en 24v, c'est pas exagéré ???? en plus tu dit que tu va roule , ou les recharger avec un groupe , je rejoint tous les autres une génératrice de bus suffit pour la charge en roulant
pour les batteries , si vraiment tu veux plus de 3000A tu peux mettre 5pacs de 4 s600 , tu gagne 200kg
a+ jose
johan99 , tu veux faire quoi avec 3180A en 24v, c'est pas exagéré ???? en plus tu dit que tu va roule , ou les recharger avec un groupe , je rejoint tous les autres une génératrice de bus suffit pour la charge en roulant
pour les batteries , si vraiment tu veux plus de 3000A tu peux mettre 5pacs de 4 s600 , tu gagne 200kg
a+ jose
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Le calcul est simple, on charge ses batteries avec 10% de leur capacité, donc 300A. Des batteries vides prennent au moins 7-10h pour se recharger.
Si tu as tellement de capacité j'assume que tu en as besoin. Si tu les décharge il faudra les recharger.
Disons que tu as une éolienne ou même plusieurs, ils ne feront que dans les 50W 2A, une grosse dynamo te donnera environ 100A, 1000Wo de panneaux solaires à midi 30A.
Le tout te donnera que 132A peut-être 150A en roulent. Il te faudra 300A, alors ça ne te suffit pas, sauf si te roule pendant 20h.
Naturellement tout ça aide, mais ce n'est pas sérieux.
Paul
Si tu as tellement de capacité j'assume que tu en as besoin. Si tu les décharge il faudra les recharger.
Disons que tu as une éolienne ou même plusieurs, ils ne feront que dans les 50W 2A, une grosse dynamo te donnera environ 100A, 1000Wo de panneaux solaires à midi 30A.
Le tout te donnera que 132A peut-être 150A en roulent. Il te faudra 300A, alors ça ne te suffit pas, sauf si te roule pendant 20h.
Naturellement tout ça aide, mais ce n'est pas sérieux.
Paul
- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
(Courage aux lecteurs, c'est long, lourd et presque incompréhensible comme d'habitude dans mes pavés)
Paul, pour te répondre, crois tu vraiment qu'un chargeur de 120A sera mieux ?!!!! dans tous les cas il ne suffira pas je serai contraint d'additionner toutes les charges,
ce que je voulais dire dan mon message précédent, c'est que il est inutile de calculer la puissance, seul l'intensité nous importe ici, je ne comprenais pas pourquoi tu réfléchissais en 7,5KW.
en bref, beaucoup de mes trajets vont être entre 6 et 9heures,
il faudrais en moyenne 15heures en réalité pour recharger les batteries, a mi saison, la température, l'état de décharge etc, sont des informations a prendre en compte.
la génératrice d'origine du car fournit environs 100A quand le moteur tourne a 2000trs minutes, mesure effectués a la pince ampèremétrique, et je devance les questions, il s'agit d'une fluke, pas un truc brico bidule.
sauf que mon moteur ne tournera jamais a 2000trs aussi longtemps, je suis en dessous a 100km/h donc la génératrice du car ne suffit pas. les 55A de mon second alternateur non plus,
même ajouté a la puissance du chargeur de mon groupe électrogène c'est limite, sans parler de la consommation et de l'usure du dit groupe. panneaux solaires en plus n'est pas assez non plus,
partons du principe que je n'ai que la génératrice du car et qu'elle fournit quand même 100A,
je fait quoi avec sa !!! 3% de la capacité de la batterie, SUPER ON VA ALLER LOIN !
josé, pour le choix d'un autre modèle de batterie, tu as raison, j'y avais réfléchit et changé d'idée je ne sais plus pour quelle raison, peu être le prix, mais je vais vérifier à nouveau je me suis peu être trompé.
pour mes besoins, en fait c'est particulièrement en été et étonnamment c'est la saison pour laquelle il y a le plus de boulot.
la clim, environs 3,5kw de consommation, plus mon matériel, sans parler chauffe eau, pompe et autres bricoles dé connectables facilement,
mon matériel, c'est environs 3Kw en moyenne je parle de test réels pas de l'étiquette marqué derrière mais si je devais me fier à l'étiquette, la table de mixage consomme max 2,2kw, les ordi max 800w chacuns (il y en a 4) plus la lumière, car les vitres étant complètement teintés puis isolation etc, il n'y aura aucune luminosité véhicule fermé, mais rien que mon matos de toute façon, c'est réel 3kw et la clim je me fie aux données constructeurs et surtout à un savant calcul de comparaison avec celle de ma mère qui a exactement le même modèle en légèrement moins puissant.
sachant que les journées de travail, c'est environs 8 a 12h pour les plus grosses (hors concerts), il me faut de la capacité et assez de jus pour vivre le soir, autrement que dans le noir sans frigo, clim, lumière et autre.
vu que je ne lit pas mes magazines X a la lueur d'une bougie, il me faut bien une petite lumière (
)
et dans tout sa il ne faut pas que mes batteries soient trop déchargés pour éviter de les détruire, et que elles ce rechargent plus vite pendant la nuit grace au groupe électrogène
tout en comptant une potentielle accumulation d'énergie pendant la journée grace aux accumulateurs.
sachant aussi que je ne vais pas rouler entre chaque journée de travail ! mais il y a des chances que mes batteries soient bien vidés, chaque jour.
Paul, pour te répondre, crois tu vraiment qu'un chargeur de 120A sera mieux ?!!!! dans tous les cas il ne suffira pas je serai contraint d'additionner toutes les charges,
ce que je voulais dire dan mon message précédent, c'est que il est inutile de calculer la puissance, seul l'intensité nous importe ici, je ne comprenais pas pourquoi tu réfléchissais en 7,5KW.
en bref, beaucoup de mes trajets vont être entre 6 et 9heures,
il faudrais en moyenne 15heures en réalité pour recharger les batteries, a mi saison, la température, l'état de décharge etc, sont des informations a prendre en compte.
la génératrice d'origine du car fournit environs 100A quand le moteur tourne a 2000trs minutes, mesure effectués a la pince ampèremétrique, et je devance les questions, il s'agit d'une fluke, pas un truc brico bidule.
sauf que mon moteur ne tournera jamais a 2000trs aussi longtemps, je suis en dessous a 100km/h donc la génératrice du car ne suffit pas. les 55A de mon second alternateur non plus,
même ajouté a la puissance du chargeur de mon groupe électrogène c'est limite, sans parler de la consommation et de l'usure du dit groupe. panneaux solaires en plus n'est pas assez non plus,
partons du principe que je n'ai que la génératrice du car et qu'elle fournit quand même 100A,
je fait quoi avec sa !!! 3% de la capacité de la batterie, SUPER ON VA ALLER LOIN !
josé, pour le choix d'un autre modèle de batterie, tu as raison, j'y avais réfléchit et changé d'idée je ne sais plus pour quelle raison, peu être le prix, mais je vais vérifier à nouveau je me suis peu être trompé.
pour mes besoins, en fait c'est particulièrement en été et étonnamment c'est la saison pour laquelle il y a le plus de boulot.
la clim, environs 3,5kw de consommation, plus mon matériel, sans parler chauffe eau, pompe et autres bricoles dé connectables facilement,
mon matériel, c'est environs 3Kw en moyenne je parle de test réels pas de l'étiquette marqué derrière mais si je devais me fier à l'étiquette, la table de mixage consomme max 2,2kw, les ordi max 800w chacuns (il y en a 4) plus la lumière, car les vitres étant complètement teintés puis isolation etc, il n'y aura aucune luminosité véhicule fermé, mais rien que mon matos de toute façon, c'est réel 3kw et la clim je me fie aux données constructeurs et surtout à un savant calcul de comparaison avec celle de ma mère qui a exactement le même modèle en légèrement moins puissant.
sachant que les journées de travail, c'est environs 8 a 12h pour les plus grosses (hors concerts), il me faut de la capacité et assez de jus pour vivre le soir, autrement que dans le noir sans frigo, clim, lumière et autre.
vu que je ne lit pas mes magazines X a la lueur d'une bougie, il me faut bien une petite lumière (

et dans tout sa il ne faut pas que mes batteries soient trop déchargés pour éviter de les détruire, et que elles ce rechargent plus vite pendant la nuit grace au groupe électrogène
tout en comptant une potentielle accumulation d'énergie pendant la journée grace aux accumulateurs.
sachant aussi que je ne vais pas rouler entre chaque journée de travail ! mais il y a des chances que mes batteries soient bien vidés, chaque jour.
Johan
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
Johan, une clim de 3500W, ça me partait beaucoup, tu est sur que c'est la consommation et pas le pouvoir refroidissant? Normalement une clim split ne consomme que environ 1000W. Aussi une consommation de 800W par ordinateur ça me parait beaucoup. Normalement avec le monitor, ça ne devrait pas consommer plus que 200W.
Avec un simple compteur de consommation (Wattmeter €10) tu peut vérifier ça. Si j'ai un peu raison ça ferra déjà une grosse différence en capacité de tes batteries et du chargeur.
Paul
Avec un simple compteur de consommation (Wattmeter €10) tu peut vérifier ça. Si j'ai un peu raison ça ferra déjà une grosse différence en capacité de tes batteries et du chargeur.
Paul
- johan99
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Re: Construire une éolienne à axe vertical
non non la question ne ce pose même pas. mes ordinateurs sont des machines comparables a des serveurs, il s'agit de gros macintosh.
je connais la consommation de mes machines, et je travaille avec du matériel bien plus précis et efficace qu'un simple wattmètre
pour plus de précision les machines en question sont équipés de DEUX alimentations 1500W et oui 800w c'est la puissance nécessaire a la vitesse de croisière de mes machines.
ma climatisation est une gainable, puissance de froid 10,5kw.
encore une fois je connais mon propre matériel, je sais ce que j'utilise. si je dit que j'ai besoin d'une telle puissance c'est que j'en ai réellement besoin. et encore je suis contraint de sous estimer à cause de notre manque de trésorerie.
un ordinateur bas de gamme type PC, neuf, consomme déjà environs 250w hors moniteur, les nouvelles machines sont bien plus gourmandes que celle qui ont 3 ou 4 ans,
et moi je tourne sur des machines apple uniquement, et bien plus puissante que ce que l'ont peut trouver chez son vendeur de matériel informatique du coin, ou même sur internet.
je connais la consommation de mes machines, et je travaille avec du matériel bien plus précis et efficace qu'un simple wattmètre
pour plus de précision les machines en question sont équipés de DEUX alimentations 1500W et oui 800w c'est la puissance nécessaire a la vitesse de croisière de mes machines.
ma climatisation est une gainable, puissance de froid 10,5kw.
encore une fois je connais mon propre matériel, je sais ce que j'utilise. si je dit que j'ai besoin d'une telle puissance c'est que j'en ai réellement besoin. et encore je suis contraint de sous estimer à cause de notre manque de trésorerie.
un ordinateur bas de gamme type PC, neuf, consomme déjà environs 250w hors moniteur, les nouvelles machines sont bien plus gourmandes que celle qui ont 3 ou 4 ans,
et moi je tourne sur des machines apple uniquement, et bien plus puissante que ce que l'ont peut trouver chez son vendeur de matériel informatique du coin, ou même sur internet.
Johan