BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

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SixFamilly
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par SixFamilly »

Bonjour,

Bon, sans chercher à rentre dans les polémiques et juste pour information (personnelle et communautaire), qu'est-ce qui peut faire qu'un car à priori en très bon état au départ tombe aussi rapidement dans un état aussi catastrophique ?

Inactivité ? laissé en extérieur ? Qu'est-ce qu'il faut comprendre pas manque d'entretien ? ... etc.

En gros, ce serait bien de donner des infos sur les risques et surtout les solutions à mettre en oeuvre pour conserver son car en bon état sur le long terme. L'utilisation de ce car en guise d'illustration serait une bonne occasion.


Merci.
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JiCé
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par JiCé »

Oui, Laurent,

sans curiosité mal placée, j'aimerais, moi aussi, savoir ce qu'il c'est passé pour en arriver à ce point de non retour ?

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
PF88
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par PF88 »

Deux personnes seraient bien placées pour répondre.
La route29, qui l'a vu sur place (il était prés de Brest, de mémoire) et Lexus, qui l'a réparé en Moselle.
Moi, je l'ai vu à Lubine.
Ce car est resté stocké dans un champ, sans rouler et sans aucun entretien pendant à peu prés deux ans.
L'herbe poussait en dessous, je vous laisse imaginer les dégats sur le treillis et sur la mécanique (tout est rouillé).
A la pointe du Finistère, il pleut beaucoup, avec des entrées d'air salin, l'humidité dans un car qui n'est pas utilisé et stocké dans ces conditions, ça fait des ravages à l'extérieur et à l'intérieur.
Quand La route l'a vu, il était chez un casseur pour réparation, vert de moisissure, les phares piqués de rouille, etc.
Il avait d'ailleurs prévenu l'acheteur sur le forum de l'ADB.
Quand à l'intérieur, dans lequel le précédent propriétaire avait vécu quelques temps, il était noir de crasse, malgré un nettoyage sommaire.
Qu'il aie pu faire la route du Finistère jusqu'à Longwy, c'est un miracle (c'a été une vraie galère, il chauffait et l'embrayage patinait).
La preuve, il n'a pas pu faire 20 km de plus, l'embrayage a laché.
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la route 29
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par la route 29 »

alors ce que viens de dire pf est maleuresement la veritèe
un interieure delabrèe,sale,une creche a cochon,un car qui a dormie sur l'herbe,auquel le trellis a souffert,un vehicule qui a ete renier,sans entretient malheuresement,une honte,jamais je n'aurais vendu un vehicule dans un tel etat,je lui est dit a l'acheteur reprends le trains et laisse tomber,mais il le voulait,helas aujourdhui il se mords les doigts,josè avait fait un beau vehicule,un jolie travail effectuè en ammenagement,mais la c'est pas pareil,un desastre,une honte de voir un bus dans un etat pareil,un car amenagè tu l'entretiens,tu en prends soins,mais la non, une epave,pardon josè de dire que le travail que tu a fait est a nèant,plus rien ne fonctionne,pourtant il etait beau de l'interieure,c'est aussi le pourquoi que marc p ne voulais pas me le vendre
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gasmobil
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par gasmobil »

Mais quel gâchis tout ça! C'est quant même malheureux toute ces heures de travail réduites à néant :871:

Je suis désolé pour le nouveau propriétaire.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
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SixFamilly
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par SixFamilly »

Bonjour,

Donc, si je résume, pour éviter d'en arriver là, il faudrait :


- Faire tourner régulièrement le véhicule histoire de maintenir la mécanique, les trains roulants, les freins... (reste à savoir, la fréquence recommandée et la distance nécessaire)

- Stocker le véhicule sur une aire adaptée : gravillons, pavés, goudron, dalle ou autre support dur (une bâche sur un sol herbeux pourrait-elle permettre d'éviter l'agression de l'humidité par remontée ?)

- Privilégier une mise à l'abri style garage ou hangar (à voir si un tunnel agricole pourrait permettre d'offrir une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent construire de garage XXL)

- Se servir par moment des équipements intérieurs : effectuer des cycles de charge/décharge complet des batteries pour les entretenir (fréquence : 1 fois par mois ; par trimestre ?)

- Pour un stockage longue durée ou un hivernage, bien vider les réserves d'eaux afin d'éviter la prolifération de bactéries ou mousses diverses dans les réservoirs, crépines, canalisation...




Je me suis dit qu'une petit check-list " bien entretenir son véhicule aménagé [en cas d'utilisation modérée] " serait pas mal. J'ai commencé à en construire une avec mes faibles connaissances et mon manque d'expérience dont il y a certainement des choses à reprendre et... à compléter.
Ce qui pourrait être intéressant (enfin de mon point de vu) serait d'organiser la rédaction avec plusieurs volets pour chaque point : la solution idéal, la solution pour s'en tirer à moindre coût (genre, nos astuces et bidouilles pour éviter le problème traité), le truc à ne surtout pas faire.



Bref, avis aux contributeurs désireux de voir le plus longtemps possibles les magnifiques véhicules qu'il peut nous être donné de croiser au cours d'un déplacement.


Laurent.
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GX47
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par GX47 »

Bonjour,
le tunnel agricole tu oublies c'est une grosse connerie, un pot l'a fait résultat la voiture pourie moisie (l'humidité venant du sol reste stokée à l'intérieur et la voiture à cuite par la chaleur et oui c'est le principe d'une serre (chaud humide)

moi perso, j'ai des véhicules stockés sur herbe depuis 15 ans en attente de restauration ou de base de donnée de pièces, j'en ai déplacé 3 il y a 15 jours, à part le fait qu'elles étaient enterrées jusqu'au châssis, je n'ai pas remarqué qu'au niveau carrosserie ou châssis elles s'étaient beaucoups plus abîmé qu'au moment de leur arrêt (à part certains câbles, tringleries, électricité)

par contre j'ai des véhicules stockés dans un hangar même période 15 ans qui sont totalement HS, moteur bloqué toutes les charnières d'ouvrant grippées, intérieur et tableau de bord en skai moisis, caisse bouffée, frein bloqués, pneus pourris explosés pour certains.

alors les conseils de stockage ??? je pense que les mieux que j'ai, ben, ceux qui sont dehors, qui respirent (certains transporteurs laissent les bus ouvert les WE)

l'idéal un préau, çà protège du soleil et des grosses pluies quoique un véhicule c'est prévu pour mouiller et çà laisse le vent faire sont travail concerant l'humidité.
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gargamel
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par gargamel »

Cela me rassure quelque-part,car le mien est dehors,depuis presque 5 ans!Il est un fait que je n'ai pas observé de déteriorations notables,à part l'oxydation,disons,normale!Mais je suis très intéressé par tes observations,qui elles,sont totalement pragmatiques! :837:
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la route 29
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par la route 29 »

tu parle gargamel ton bus a peur de rouiller de peur que tu lui fasse des misère sur son pauvre squelette :258:
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gargamel
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par gargamel »

Toi,c'est la"ROUILLE"29 qu'on devrait-t-appeller!!Tu es comme elle,tu fais dans la dentelle,quand tu passes devant une lumière,on voit à travers!Squeletor,c'est son surnom!Laura,si tu veux je t'envoie une boite de rustines,car tu vas en avoir besoin!Il fuit de partout,la preuve,il mouille jusqu'ici,hier il faisait beau,et maintenant :871: :871: :871:
fuzer
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par fuzer »

:870: salut les barbares !!

les portes de votre atelier sont elles toujours ouvertes ?
si c'est possible, j'aimerais vous rendre visite pour tenter d'améliorer mon bus pour passer l'hiver avec un peu plus de confort. la route est longue de Narbonne a Lubine et les arrèts prévus sont nombreux donc rassurez vous, je ne serai pas la demain a la première heure tire-langue
en effet,il y a 1 jicé, un carhibou et bien d'autres animaux sur ma route que j'aimerais revoir mais je prévois de me mettre en route dans les tous prochains jours donc une réponse rapide serait la bienvenue.

merci et A+ :870:
PF88
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par PF88 »

Salut Fuzer,

Les portes de l'Atelier sont grandes ouvertes.
Ce sera un plaisir de te recevoir.
Comptes tu venir avec ton car ?
N'est pas Barbare qui veut
fuzer
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par fuzer »

oui, le but c'est de bosser un peu sur mon bus et évidemment de passer du bons temps avec vous MDR ,vous donner un coup de main aussi ( si je peux me rendre utile bien sur )et surtout abuser de vos neurones et autres conseils clin-oeil
et découvrir enfin votre atelier depuis le temps que ça me tente !

ah et puis aussi revoir ( j'espère ) beau papa et belle maman a Gerardmer ( :258: )
( les interessés comprendront ) mariage-couple
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CarHibou
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par CarHibou »

Salut les Barbares et le futur apprenti!

Si tu veux faire escale à Cavaillon, pas ni problème!

Bon, c'est le bronx et je me remet seulement à toute petite vitesse sur mon car, mais c'est comme ça! ;) En ce moment je bosses aussi un peu sur ma deuxième basse, qui ressemble quand même à quelque chose mais pas encore comme assez, donc troisième fois que je la reprends! Grrr!

A bientôt donc? S'il est dans le coin, j'inviterais Tromps84 à passer aussi!

Amicarement!
fuzer
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par fuzer »

ok pierre j'te tiens au jus pour la date; a très vite :870:
Bertin
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par Bertin »

Bonjour aux BARBAREs

Je suis en phase de conclure la vente des batteries, j'aurai besoin d'avoir confirmation du nombre totals et aussi du prix final quia un petit peu augmenter 155 au lieu de 125

En prenez vous toujours 20

MErci de me joindre d urgence au 0032 498 10 18 58

Bertin pour vous servire

:161:
Une vie sans folie est trop ennuyeuse !
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Diversion83
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par Diversion83 »

L'option pour les batteries a été annulée hier par SMS, elles sont en vente sur EBay.be depuis plus de quinze jours à 100 euros et personne ne s'est précipité pour les acheter à ce prix là...il y a certainement une raison.
Merci Bertin pour ton implication.
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
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gasmobil
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par gasmobil »

Oulà, j'ai pas tout suivi sur cette offre de batteries moi circonspect

Combien quoi où comment et qui???

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
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Diversion83
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par Diversion83 »

Bonsoir Gasmobil,
Bertin avait passé une annonce sur le forum proposant des batteries et des panneaux solaires d'occasion,
Nous l'avions appelé dimanche dernier, il semblait s'agir de batteries gel victron d'occasion à 125€ pièces qui sont devenues des AGM à 155€ pièces + transport que l'on retrouve sur EBay.be et qui n'ont pas trouvé acheteur à 100€ durant quinze jours.
Dans ce contexte de grande imprécision et fluctuation, nous avons fait le choix de laisser tomber.
C'était super sympa à Bertin d'avoir relayé cette annonce, mais acheter des batteries sans savoir ce que c'est, les payer d'avance sans les tester, non, on ne sait pas faire chez les Barbares.
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
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Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par gasmobil »

Hum, ah oui, vu comme ça j'abonde dans ton sens. $$ je n'aurais sans doute pas donné suite non plus.

Dommage, un groupement d'achat peut éventuellement être une bonne chose.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
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