bouchon de remplissage

lololaloco
Mon car : Renault FR1 de 1990

bouchon de remplissage

Message non lu par lololaloco »

Bonjour,
ma question doit être plutôt bête, mais comme je vais passer commande, j'aimerais bien ne pas me tromper :have_a_nice_day:
Voila, je voudrais installer un bouchon de remplissage .;mais il y a un modèle avec event et un sans ..
A quoi sert cet évent ?
Moi j'ai des cuves noires que j'ai couplées comme la majorité d'entre vous je pense ... c'est donc bien le modele avec event qu'il me faut ( celui ci quoi : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouch ... ssage.html)... non .?
et il faut aussi acheter un bouchon en plus ?

Merci
Laurent.
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Re: bouchon de remplissage

Message non lu par gotlib »

Salut Laurent,
Soit tu prends ce modèle où tu branches directement le tuyau dessus (c'est le bouchon en bleu, fournit donc avec) soit tu prends un modèle avec bouchon qui ferme à clef et tu entres le tuyau dans le trou (je ne ferai aucune blague !).

Pour l'évent, si tu as fait des prises d'air sur le haut de tes cuves, tu n'as pas besoin d'évent sur le bouchon, sauf si tu compte brancher tes prises d'air sur cet évent.

Erik
lololaloco
Mon car : Renault FR1 de 1990

Re: bouchon de remplissage

Message non lu par lololaloco »

Salut,
Merci pour la réponse, mais pour le coup, est ce vraiment pratique comme systeme ou alors est ce qu'un raccord direct sur les cuves n'est pas suffisant,( bon c'est sur, ca obligerait à ouvrir les soutes! :have_a_nice_day: ) ?
En fait, je comptais faire un système pour relier une arrivée d'eau un peu comme un prise de quai, qui alimenterait mon circuit d'eau et ainsi éviter de passer par le suppresseur ...cette option est pour quand je serais sur les festival ou camping et donc avec un besoin d'eau assez important, avec un raccord du même type pour évacuer les eaux grises (grises mais je n'utiliserais que des produits biodégradables)

est ce une bonne idée selon vous ?
++
Laurent.
Répondre

Retourner vers « La plomberie »