siphon sec

somby

siphon sec

Message non lu par somby »

Bonjour à tous

Y a-t-il des retours d'expérience sur l'utilisation de siphons secs ?

c'est efficace et durable ?

Bonne journée

A+
Dominique.
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Re: siphon sec

Message non lu par levieux57 »

salut somby,
siphon sec?? c'est quoi :O_O: :slow: ? pour moi, un siphon, il y a toujours de l'eau dedans. J'ai bien vu sur le site de "wirquin" un tube annelé qu'ils appellent siphon sec mais franchement je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Pour le peu de place qu'on gagne, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Je suis assez vieux jeu pour de tels équipements, mais chacun voit midi à sa porte.
à plus dans le bus :grin: :grin:
roger
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

saucifon sec ??? Oui j'connais bien, c'est trop bon ! :;^^:
Tu en as de toute sortes, au noisettes, olives, chévres, beaufort, ... Mais le meilleur reste aux noisettes ! :P :P

@++
Ghislain
levieux57

salut,
ha oui, le sossisson chec au rocqfort, c'est bon :in_love: :yaeh_am_not_durnk: , même très bon à l'apéro. :have_a_nice_day:
a pluch. :grin:
regor
somby

Houai, pas très constructif tout ça !!!

Il semblerait que personne ne connaisse ou n'utilise ces siphons. Tant pis je vais creuser ailleurs.

Pour ce qui est du sossisson chec au rocqfort de levieux57 ou du saucifon sec de homecar59, effectivement j'ai déjà testé et je dois dire qu'avec un p'ti whisky ca le fait. Je pense qu'il y aura ce genre de produits dans le futur DomiOne.

A+
Dominique
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Salut Dominique,
Moi j'utilise des siphon traditionnels de maison et je n'ai pas de problème d'odeur en roulant ou après avoir roulé. Sûrement moins cher et plus facil à remplacer. Par contre, il ne faut pas oublier de les vider quand ton véhicule est remisé durant l'hiver pour éviter qu'ils ne se cassenr.

Sinon pas d'expérience pour ces siphons sec.

Erik
somby

Salut gotlib

L'avantage du siphon sec "serait" qu'il ne prend pas de place. Il fait la même taille que le tuyau d'évacuation et il est flexible.
Par contre je ne sais pas ce que ca donne au niveau efficacité.
Le prix est de 15 euros environ.

Merci pour ta réponse. Je vais poursuivre mes recherches.

A+
Dominique
levieux57

salut somby,
le siphon sec je n'y crois pas, sans l'eau dans un siphon les odeurs des cuves d'eaux grises remonteront. les gaz (odeurs) ne seront stopés que par de l'eau ou par un clapet. je ne cherche pas à dénigrer ce système, mais expliques-moi comment un pliant ce tube annelé, les gaz ne passeront pas? et suivant la manière dont tu vas le tordre il restera de l'eau à l'intérieur, donc ce ne sera plus un siphon sec. si tu veux un siphon qui ne prenne pas trop de place, regardes sur le site de wirquin, il y en a des extra plat. maintenant, il y a aussi la solution de mettre un siphon (type pour machine à laver le linge)avec une vis de purge, juste avant l'entrée des réservoirs d'eaux grises, évidemment le trajet des conduites doit être le plus court possible; dans les soutes il y a de place.
à plus dans le bus
roger
somby

Salut levieux57

Sur ce système il y a clapet. La pub dit :

"Et si l’on inventait le siphon sans garde d’eau ?
Ainsi est né SENZO®, le siphon sec équipé d’une membrane de silicone qui s’écarte pour laisser passer l’eau et se recolle aussitôt pour empêcher les remontées d’odeurs."

J'ai eu un retour d'expérience sur un autre forum et l'utilisateur était satisfait du produit.

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre mais en cas de problème de place il est peut etre bon de savoir que ce produit existe.

Je vais voir ca de plus près, par curiosité.

A+
Dominique
gotlib

Sinon, tu as le siphon "camping-car" traditionnel qui ne prend pas trop de place.
Je dois avoir une photo en stock.

Erik
gotlib

J'ai retrouvé ça:
Copie de HPIM6554.JPG
Erik
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
levieux57

salut somby,
J'ai lu aussi sur l'autre site qu'il avait été obligé de le démonter pour le nettoyer, donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter un SENZO, s'il faut le démonter (même si ce n'est qu'une fois) pour le nettoyer, je mettrais plutôt le syphon que propose gotlib. Le système de clapets silicones, POUR MOI, ce sera sources de problèmes, car dans le temps ça ne tiendra pas(dessèchement, déchirures,...) Il est plus raisonable de mettre un siphon, comme à la maison sous l'évier. Mais bon, chacun fait comme il veut.
à plus dans le bus
roger
somby

merci à vous pour vos recherches.

A+
Dominique
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut dominique,

Il existe ça aussi : http://www.narbonneaccessoires.fr/sipho ... vabos.html

Dans mon camping car c'est un autre modèle qui est plat, je ferai une photo demain.

@+
gg
somby

merci ggbdb

petit inconvénient : le standard des tuyaux d'évacuation sont en diamètre 32 je crois.
Sinon, effectivement, encombrement mini

A+
Répondre

Retourner vers « La plomberie »