Conseil Fr1
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- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:36
Conseil Fr1
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me lance dans l'aménagement d'un bus.
Je voudrais savoir quels sont les risques sur un FR1, le million de kilomètres dépassé ?
Je voudrais savoir quels sont les risques sur un FR1, le million de kilomètres dépassé ?
- jose6440
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Re: Conseil Fr1
salut
sa dépend de l'entretien !!!!!!, s'il a fait des voyages ou du scolaire !!!
a+ jose
sa dépend de l'entretien !!!!!!, s'il a fait des voyages ou du scolaire !!!
a+ jose
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- Enregistré le : 21 févr. 2010 17:43
Re: Conseil Fr1
Le FR1 est un trés bon car, à mon avis le meilleur qualité/prix sur le marché des cars de cet âge.
Le kilométrage est une indication qui peut être trompeuse.
Comme le dit José, s'il a fait du grand tourisme, il n'est pas fatigué.
S'il n'a fait que des petits trajets, c'est autre chose.
Beaucoup ont fait longtemps du tourisme et ont fini leur carrière en scolaire.
J'ai une camionnette VW LT35 qui a 555000 kms et qui est capable d'en faire pas mal encore, je l'espère (aucun problème moteur ni boite, deux turbos changés), alors 1 million de kilomètres pour un FR1, ce n'est rien, en comparaison.
Mais elle à fait, à 80%, de la grande route.
Pour te dire qu'il est impossible de répondre sans connaître l'historique de ce FR1.
Le kilométrage est une indication qui peut être trompeuse.
Comme le dit José, s'il a fait du grand tourisme, il n'est pas fatigué.
S'il n'a fait que des petits trajets, c'est autre chose.
Beaucoup ont fait longtemps du tourisme et ont fini leur carrière en scolaire.
J'ai une camionnette VW LT35 qui a 555000 kms et qui est capable d'en faire pas mal encore, je l'espère (aucun problème moteur ni boite, deux turbos changés), alors 1 million de kilomètres pour un FR1, ce n'est rien, en comparaison.
Mais elle à fait, à 80%, de la grande route.
Pour te dire qu'il est impossible de répondre sans connaître l'historique de ce FR1.
N'est pas Barbare qui veut
- cravatospremier
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- Enregistré le : 31 août 2009 22:40
- Mon car : FR1
Re: Conseil Fr1
Je partage l'avis de PF88 et de José
Difficile d'apprécier les conditions d'utilisation du véhicule car cela dépend aussi de qui l'a conduit et comment ...
Pour le reste, la lecture du carnet d'entretien peut être très instructif ... en plus d’un petit control visuel … organes rouillées, durites fendues ou visiblement très anciennes, fuites du bloc moteur, etc
Difficile d'apprécier les conditions d'utilisation du véhicule car cela dépend aussi de qui l'a conduit et comment ...
Pour le reste, la lecture du carnet d'entretien peut être très instructif ... en plus d’un petit control visuel … organes rouillées, durites fendues ou visiblement très anciennes, fuites du bloc moteur, etc
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
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- Messages : 5
- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:36
Re: Conseil Fr1
Merci pour vos réponses, si ils y en a qui ont des adresses pour du FR1 d'occaz dans le sud je suis preneur (200 300 km de l'aveyron car pas encore de permis C et encore moins D), j'ai un budget de +/- 6000€ pour le bus.
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- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:36
Re: Conseil Fr1
Une autre petite question :
Le CT est à faire tous les combien pour un bus et quel est sa validité pour une vente ?
Le CT est à faire tous les combien pour un bus et quel est sa validité pour une vente ?
- la route 29
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- Enregistré le : 17 août 2010 00:25
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Re: Conseil Fr1
salut un controle pour un autocar est tout les six mois un poids-lourd une fois par an
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- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:36
Re: Conseil Fr1
et un bus VASP ? J'en voie qui vende avec dernier contrôle de 2008, c'est donc pas normal ?
- cravatospremier
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- Enregistré le : 31 août 2009 22:40
- Mon car : FR1
Re: Conseil Fr1
Effectivement tu as raison ...
Un car VASP est avant tout un PL ... donc visite tous les ans (s'il est roulant car en stationnaire ... tu t'en fiches ...)
Par contre ... en VASP Caravane, tu n'as pas le chrono tachygraphe à faire tous les deux ans car on ne l'utilise plus
Un car VASP est avant tout un PL ... donc visite tous les ans (s'il est roulant car en stationnaire ... tu t'en fiches ...)
Par contre ... en VASP Caravane, tu n'as pas le chrono tachygraphe à faire tous les deux ans car on ne l'utilise plus
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- levieux57
- Messages : 289
- Enregistré le : 20 juin 2010 01:42
- Mon car : FR1 E de 1990
Re: Conseil Fr1
salut,
pour un FR1, va voir sur "leboncoin.fr", il y en a à tous les prix. tu tapes "fr1" puis tu vas dans utilitaire puis france et tu consultes. priviligies une annonce d'un transporteur, bien sûr demander le carnet d'entretien et la date du dernier passage au contrôle. j'ai achetais le mien dans les deux-sèvres avec 1105000 km, j'ai fait plus de 800km pour rentrer chez moi, aucun problème. je l'ai fait vérifier par un mécanicien de ma boite, verdict :" bon achat, et en plus ils t'ont mis pleine de pièces neuves". si tu ne trouve rien sur leboncoin, vas voir les transporteurs sur ton secteur.
à plus dans le bus
.
roger
pour un FR1, va voir sur "leboncoin.fr", il y en a à tous les prix. tu tapes "fr1" puis tu vas dans utilitaire puis france et tu consultes. priviligies une annonce d'un transporteur, bien sûr demander le carnet d'entretien et la date du dernier passage au contrôle. j'ai achetais le mien dans les deux-sèvres avec 1105000 km, j'ai fait plus de 800km pour rentrer chez moi, aucun problème. je l'ai fait vérifier par un mécanicien de ma boite, verdict :" bon achat, et en plus ils t'ont mis pleine de pièces neuves". si tu ne trouve rien sur leboncoin, vas voir les transporteurs sur ton secteur.
à plus dans le bus
roger