Conseil Fr1

Trouver et choisir la base qui deviendra votre maison roulante (à l'année ou juste pour les vacances). Une réflexion à ne pas négliger.
punktouspeed

Conseil Fr1

Message non lu par punktouspeed »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me lance dans l'aménagement d'un bus.

Je voudrais savoir quels sont les risques sur un FR1, le million de kilomètres dépassé ?
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: Conseil Fr1

Message non lu par jose6440 »

salut
sa dépend de l'entretien !!!!!!, s'il a fait des voyages ou du scolaire !!!

a+ jose
PF88

Message non lu par PF88 »

Le FR1 est un trés bon car, à mon avis le meilleur qualité/prix sur le marché des cars de cet âge.
Le kilométrage est une indication qui peut être trompeuse.
Comme le dit José, s'il a fait du grand tourisme, il n'est pas fatigué.
S'il n'a fait que des petits trajets, c'est autre chose.
Beaucoup ont fait longtemps du tourisme et ont fini leur carrière en scolaire.
J'ai une camionnette VW LT35 qui a 555000 kms et qui est capable d'en faire pas mal encore, je l'espère (aucun problème moteur ni boite, deux turbos changés), alors 1 million de kilomètres pour un FR1, ce n'est rien, en comparaison.
Mais elle à fait, à 80%, de la grande route.
Pour te dire qu'il est impossible de répondre sans connaître l'historique de ce FR1.
N'est pas Barbare qui veut
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Je partage l'avis de PF88 et de José

Difficile d'apprécier les conditions d'utilisation du véhicule car cela dépend aussi de qui l'a conduit et comment ...

Pour le reste, la lecture du carnet d'entretien peut être très instructif ... en plus d’un petit control visuel … organes rouillées, durites fendues ou visiblement très anciennes, fuites du bloc moteur, etc
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
punktouspeed

Merci pour vos réponses, si ils y en a qui ont des adresses pour du FR1 d'occaz dans le sud je suis preneur (200 300 km de l'aveyron car pas encore de permis C et encore moins D), j'ai un budget de +/- 6000€ pour le bus.
punktouspeed

Une autre petite question :

Le CT est à faire tous les combien pour un bus et quel est sa validité pour une vente ?
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

salut un controle pour un autocar est tout les six mois un poids-lourd une fois par an
punktouspeed

et un bus VASP ? J'en voie qui vende avec dernier contrôle de 2008, c'est donc pas normal ?
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Effectivement tu as raison ...

Un car VASP est avant tout un PL ... donc visite tous les ans (s'il est roulant car en stationnaire ... tu t'en fiches ...)

Par contre ... en VASP Caravane, tu n'as pas le chrono tachygraphe à faire tous les deux ans car on ne l'utilise plus
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

salut,
pour un FR1, va voir sur "leboncoin.fr", il y en a à tous les prix. tu tapes "fr1" puis tu vas dans utilitaire puis france et tu consultes. priviligies une annonce d'un transporteur, bien sûr demander le carnet d'entretien et la date du dernier passage au contrôle. j'ai achetais le mien dans les deux-sèvres avec 1105000 km, j'ai fait plus de 800km pour rentrer chez moi, aucun problème. je l'ai fait vérifier par un mécanicien de ma boite, verdict :" bon achat, et en plus ils t'ont mis pleine de pièces neuves". si tu ne trouve rien sur leboncoin, vas voir les transporteurs sur ton secteur.
à plus dans le bus :grin: :grin: .
roger
Répondre

Retourner vers « Trouver et Choisir la base »