Votre avis

Avatar du membre
gotlib
Messages : 1170
Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Votre avis

Message non lu par gotlib »

Tu débranches la cosse - de tes batteries ou tu mets un coupe-batterie sur ton câble -.
Je faisais ça avant d'avoir mes panneaux solaire et mon coupleur - séparateur qui chargent mes batteries de démarrage lorsque mes batteries stationnaires sont pleines.

Erik
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Votre avis

Message non lu par gasmobil »

Bonjour à tous, même au esprits littéraires ayant des références impressionnantes( j'aurais essayé, j'espère ne pas avoir de problèmes) :grin:

Le coupe batterie coupe "presque" tout mais ce qu'on appelle les circuits chauds restent alimentés.
Comme le dit §José, il y a notamment le chrono-tachygraphe mais aussi suivant les modèles de cars le circuit des feux de détresses, feux de position, radio ou pas etc etc.

Donc en effet si on veut être sur de son coup(e), on débranche carrément la cosse - ou on place un coupe circuit sur le câble batterie directement comme l'a déjà précisé mon "confrère".

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Avatar du membre
gotlib
Messages : 1170
Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Votre avis

Message non lu par gotlib »

"Mon confrère"
Ah quel bel hommage !

Mais comme je ne suis pas ton frère je me demande si je ne suis pas ... ! :grin:

Non !
Quoi que !

(dire que récemment je disais que je ne parlais pas pour ne rien dire !)

Erik (un confrère)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2010 18:13
Mon car : Je cherche encore

Re: Votre avis

Message non lu par chonchon »

Salut Gaël
suite à notre aimable conversation de samedi je me suis croché à faire ce que tu m'avais conseillé et aux miracles ça marche, je tiens à te remercier de ta patience pour m'expliquer et régler mon petit problème
il est vrai que grâce à l'association on se sent moins seul. Je tiens aussi à remercier José pour le travail qu'il a fait en ce qui concerne les commandes. :;^^:
Encore mille mercis à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et à bientôt
Salutations à toutes et tous
Francis :grin:
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Votre avis

Message non lu par gasmobil »

Merci mais le plaisir était partagé.

L'essentiel est d'avoir résolu ton problème.

C'est à ça que sert l'entraide de cette petite communauté.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Répondre

Retourner vers « L'électricité »