Bonjour.
Pour la question de Aurel, je rejoint l'avis de José, pourtant par principe, j'aime pas être du même avis que lui
Il est évidemment bien mieux d'avoir en 24V toutes ses batteries, moteur et cellule.
Ensuite comme beaucoup ici, avec un petit convertisseur statique, on ne produit du 12v que pour certains appareils comme l'autoradio, cam de recul, ant sat automatique et autres matos qu'on aura pas trouvé en 24V.
Je rappelle que l'emploi d'appareils en 24V permet l'utilisation de câbles 2 fois plus petits que pour du 12V d'où une économie substantielle.
A puissance égale consommée, en 24V, l'intensité consommée est deux fois plus faible (d'où les plus petits câbles)donc la chute de tension dans le câble est plus limitée aussi.
Je suppose que si tu veux mettre un coupleur séparateur entre tes batteries c'est pour charger tes batteries cellule au travers de celles du moteur quant celui ci fonctionne et charger les batteries moteur au travers des batteries cellule quant celles ci sont rechargées par un chargeur ou par du solaire.
Ce système n'est valable que pour des batteries de même tension.
Il existe des chargeurs de batterie 12V alimentés par du 24V au lieu du 220V.
Aurel, STP, précise où tu veux en venir avec ton système et comment est il constitué.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.