BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES
une idèe peut etre un peut farfelue,en mettant de gros silent bloc a la place des ecrous que tu a mis au fond? c'est juste une suppotition
- la route 29
allez une autre idèe qui me vient,en mettant des spheres comme les xm cela permettrais peut etre de garder ta caisse toujours de niveau ?
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
je ne comprend pas trop pourquoi tu veux faire un châssis déformable ???
tu est sur un 4x4 ok ! c'est les suspension qui compense les chaos du terrain pas le châssis ou a peine
avec une cellule déformable comment tu va fixer tes meubles , et tes cloisons ??
je pensais que une cellule rigide sur des pivot avec des silen blocs pour ne pas répercuter tout les chaos sur la cellule serait mieux
peux tu nous explique ???? je me mélange peut-être un peux tout
a+ jose
je ne comprend pas trop pourquoi tu veux faire un châssis déformable ???
tu est sur un 4x4 ok ! c'est les suspension qui compense les chaos du terrain pas le châssis ou a peine
avec une cellule déformable comment tu va fixer tes meubles , et tes cloisons ??
je pensais que une cellule rigide sur des pivot avec des silen blocs pour ne pas répercuter tout les chaos sur la cellule serait mieux
peux tu nous explique ???? je me mélange peut-être un peux tout
a+ jose
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
Non José tu ne mélange pas tout, c'est très très compliquer, meme moi j'ai perdu mon latin 
- Diversion83
Non, José, je ne veux pas faire un châssis déformable,c'est le châssis qui se déforme tout seul quand les suspensions ne parviennent plus à elles seules à compenser les irrégularités du terrain et je suis obligé de trouver une solution pour justement éviter que ma cellule ne se déforme pour que les meubles ne se cassent pas, d'où la nécessité d'avoir une fixation de faux châssis généralement en 3 points ( triangle), plus rarement en 4 mais alors en losange.
Existe aussi la fixation en rigide ou semi rigide, mais, là alors, c'est la cellule qui se voile et finit par casser.
En fait, il faut laisser au châssis toute sa souplesse pour avoir une meilleure adhérence avec le sol permettant ainsi aux roues d'être en permanence en liaison avec le sol.
A+
Existe aussi la fixation en rigide ou semi rigide, mais, là alors, c'est la cellule qui se voile et finit par casser.
En fait, il faut laisser au châssis toute sa souplesse pour avoir une meilleure adhérence avec le sol permettant ainsi aux roues d'être en permanence en liaison avec le sol.
A+
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
si je comprend bien c'est le châssis du porteur que tu veux flexible ? mais il l'est déjà plus ou moins
pour ta fixation de cellule il y a un truc tous simple!!!!
pourquoi ne pas la monter sur coussin d'air ,si tu récupère les 4 coussins d'air du fr1 pour pièces avec les valves de nivellement (les deux de derrière et les deux de devant)tu peux avoir plus de 20 cm de battement pour mettre ta cellule le plus droit possible automatiquement, ce n'est pas très compliquer a installer
il te suffirai de garder ton porteur comme il est de mettre un gros pivot au milieu de ta cellule ou deux un devant et un derrière qui rentre dans un guide soudé sur le châssis avec une clavette pour ne pas que ça se démonte tout seul , et un coussin a chaque angle du chassis
et voila une cellule super confortable
a+ jose
si je comprend bien c'est le châssis du porteur que tu veux flexible ? mais il l'est déjà plus ou moins
pour ta fixation de cellule il y a un truc tous simple!!!!
pourquoi ne pas la monter sur coussin d'air ,si tu récupère les 4 coussins d'air du fr1 pour pièces avec les valves de nivellement (les deux de derrière et les deux de devant)tu peux avoir plus de 20 cm de battement pour mettre ta cellule le plus droit possible automatiquement, ce n'est pas très compliquer a installer
il te suffirai de garder ton porteur comme il est de mettre un gros pivot au milieu de ta cellule ou deux un devant et un derrière qui rentre dans un guide soudé sur le châssis avec une clavette pour ne pas que ça se démonte tout seul , et un coussin a chaque angle du chassis
a+ jose
- LEXUS 88
Oui José j'avais fait la même proposition du système pneumatique avec coussins
mais ça ne va pas, ne me demande pas pourquoi ,j'ai déjà oublier tellement c'est complexe cette
histoire de torsion de châssis.
Mais diversion le savant fou des châssis, a trouver la solution depuis.
Me demande pas j'ai rien compris
mais ça ne va pas, ne me demande pas pourquoi ,j'ai déjà oublier tellement c'est complexe cette
histoire de torsion de châssis.
Mais diversion le savant fou des châssis, a trouver la solution depuis.
Me demande pas j'ai rien compris
- LEXUS 88
- Diversion83
Oui, tu as raison José, la solution était et est toujours très tentante, Lexus l'avait aussi proposée mais on a un problème de stabilisation qu'on a pas encore réussi à régler.On persévère aussi dans cette voie, merci d'y avoir pensé.jose6440 a écrit :salut
pourquoi ne pas la monter sur coussin d'air ,su tu récupère les 4 coussins d'air du fr1 pour pièces avec les valves de nivellement (les deux de derrière et les deux de devant)tu peux avoir plus de 20 cm de battement pour mettre ta cellule le plus droit possible automatiquement, ce n'est pas très compliquer a installer
il te suffirai de garder ton porteur comme il est de mettre un gros pivot au milieu de ta cellule ou deux un devant et un derrière qui rentre dans un guide souder sur le châssis avec une clavette pour ne pas que sa ce demonte tout seul , et un coussin a chaque angle du cassis
a+ jose
A + et bonne journée à tous.
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- Diversion83
Bonjour La route 29, Non, non, pas du tout farfelues tes idées, c'est comme ça qu'on avance,les sphères, les coussins, c'est à développer! merci de ta collaboration et bonne journée à toi.la route 29 a écrit :allez une autre idèe qui me vient,en mettant des spheres comme les xm cela permettrais peut etre de garder ta caisse toujours de niveau ?
François
- la route 29
salut lexus,c'est malin comment je fait maintenant pour conduire ta enlever le siege et en plus ta laisser le car en prise

- la route 29
salut diversion,c'est vrais ca ma l'air assez complexe t'on histoire,mais au moins sa nous fait travailler nos neuronnes :have_a_nice_day:
- ggbdb
Salut diversion,
Cette adresse si elle peut t'aider à résoudre ton problème de faux chassis :http://www.sahariens.info/fiches-consei ... onstructio
Economise toutefois tes neurones, ils ne sont pas éternels
@+
gg
Cette adresse si elle peut t'aider à résoudre ton problème de faux chassis :http://www.sahariens.info/fiches-consei ... onstructio
Economise toutefois tes neurones, ils ne sont pas éternels
@+
gg
- levieux57
- Mon car : FR1 E de 1990
Salut les Barbares,
sinon il y a la solution de changer de camion pour un TATRA, là, la caisse ne bouge pas, c'est uniquement les roues et les suspensions qui font tout, et là il y a du débattement :have_a_nice_day: :yaeh_am_not_durnk: . http://www.youtube.com/watch?v=u6xWKwo4oOo
à plus dans le bus
roger
sinon il y a la solution de changer de camion pour un TATRA, là, la caisse ne bouge pas, c'est uniquement les roues et les suspensions qui font tout, et là il y a du débattement :have_a_nice_day: :yaeh_am_not_durnk: . http://www.youtube.com/watch?v=u6xWKwo4oOo
à plus dans le bus
roger
- LEXUS 88
la route 29 a écrit :salut lexus,c'est malin comment je fait maintenant pour conduire ta enlever le siege et en plus ta laisser le car en prise![]()
![]()
N'oublie pas de mettre les 2 tournevis dans la boite aux lettres, avant de partir avec le car :have_a_nice_day:
- Diversion83
ggbdb a écrit :Salut diversion,
Economise toutefois tes neurones, ils ne sont pas éternels![]()
@+
gg
Si, si ça repousse parait-il, et puis pour le reste il y a les petites pilules bleues, hein Gégé, à nos âges !!! allez, n'aie pas honte, ça arrive ! :;^^:
- LEXUS 88
Tu a raison GG ,ggbdb a écrit :
@+
gg
c'est pour sa que j'ai arrêter de réfléchir a cette histoire de faux châssis.
Il y a bien longtemps que je suis largé
Je comprend rien, il y a tendu des fils de fer des ficelles sur son camion :high: .
Mais attention comme le dit diversion, si un des fils de fer se détent c'est pas bon, :high: :high:
Aller bon courage pour vous imaginer le tableaux
Et en plus il c'est déguiser en esquimau
- LEXUS 88
Bande de barbares!!!!Diversion83 a écrit :et puis pour le reste il y a les petites pilules bleues, hein Gégé, à nos âges !!! allez, n'aie pas honte, ça arrive ! :;^^:ggbdb a écrit :Salut diversion,
@+
gg
-
PF88
Voilà, je les laisse deux semaines seuls et ils font des bêtises :omg: :omg: :omg:LEXUS 88 a écrit :ggbdb a écrit : Je comprend rien, il y a tendu des fils de fer des ficelles sur son camion :high: .
Mais attention comme le dit diversion, si un des fils de fer se détent c'est pas bon, :high: :high:
Aller bon courage pour vous imaginer le tableaux![]()
Et en plus il c'est déguiser en esquimau
Dans quel état est ce que je vais retrouver l'Atelier ??? :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT:
N'est pas Barbare qui veut
- LEXUS 88
congelé :have_a_nice_day:PF88 a écrit : Dans quel état est ce que je vais retrouver l'Atelier ??? :TT_TT: :TT_TT: :TT_TT: