BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Aide et convivialité entre membres - Une bande de joyeux drilles prêts à en accueillir de nouveaux parmi vous.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Re: BIENVENUE A L'ATELIER DES BARBARES

Message non lu par la route 29 »

alors reglementation:rehausse de toit interdite,arceau obligatoire,carburant:gasoil limiter, environnement oblige nous preferons des carburant ecologique style alcool dystyller:ex 12 degrè,mirabelle:autre: un dormeur a l'arriere du car est interdit securiter oblige,ainsi q'un vehicule suiveur,ceci pourrais etre dangereux pour ce vehicule balais,un apport d'eau est tolerer a l'interieur du car cross,les rejets d'huile ou autre du vehicule ne sont pas admise,ceci pourrais gener les concurrents:les arret sont interdit a titre de degustations culinaire,le pilote dois avoir pris ses disposition avant chaque courses,il est juste tolere un brevage entre chaque manche,sachez mesieurs quand cas de probleme sur le circuit une depanneuse vous rammeneras a votre stand,veuillez messieur prendre ce reglement a la lettre
cordialement
le directeur sportif
la route 29
jsuis dur :grin: :grin: :grin:
PF88

Message non lu par PF88 »

Le FR1 de Bourges
Septième épisode, "qu'est ce qu'on fait ?"

Je me réveille le premier, 9h, brrr, pas chaud. Je mets un blouson sur Lexus qui dort encore, discute un peu avec Diversion qui reste toujours aussi calme. Il faut réveiller Lexus, tant pis. D'abord, on prend l'Expert et on va au routier le plus proche prendre un café. Discussion, qu'est ce qu'on fait ? Lexus étant quelqu'un qui ne s'avoue pas vaincu facilement, est pour tenter une réparation sur place, mais de quoi ? Il pense que c'est peut être le turbo qui a lâché, et qu'il est possible de l'isoler. Diversion est plutôt pour le remorquage. On va voir un garage PL pas très loin, qui fait les remorquages. Accueil par une blonde en robe jersey moulante, tout ce qu'il faut où il faut, du coup on ne savait plus pourquoi on était là. Bon, discussion avec un mécano, étude de la question isolation du turbo. Ils nous donnent le numéro d'un autre dépanneur, ce n'est pas leur secteur. Retour au car. Diversion se renseigne pour un éventuel dépannage, on s'occupe du turbo. Eh non, ce n'est pas le turbo, il est sec, pas d'huile.
Là, Lexus abandonne. Il y a un problème sur une culasse, mais elle n'est pas facilement accessible (il y a 6 culasses sur ce moteur), sinon il démontait tout. Pas facile de le faire renoncer en mécanique, le lascar !!!
Reste le remorquage. Téléphone, ok, à 14h15. Il est 12h45, on va au routier (à Pagny sur Meuse, pour ceux qui connaissent), repas, retour au car, le dépanneur arrive à 14h45.
Suite demain
N'est pas Barbare qui veut
PF88

Le FR1 de Bourges
Huitième épisode, la fin de la route

Bon sang, la belle bête !!!
C'est un Magnum avec le gros équipement, une beauté, on en oublie la blonde !!! Le gars, seul, glisse le bras sous le car, léve ça aussi facilement que moi un verre de vin, cale, baisse, met des crochets, des chaînes, va démonter les demi arbres, tout ça en discutant camion, aménagement de CCPL, nous apprenant deux ou trois trucs de mécano. Une heure de travail, y compris les discussions, et c'est prêt.
Diversion et moi partons devant en voiture, une course à Saint Dié au passage et on arrive à Lubine, pensant qu'il y en a bien pour une heure avant l'arrivée du convoi.
Tu parles, 10 mn aprés, entrée en fanfare de l'équipage, tous feux allumés, un vrai arbre de Noël, c'était beau ............ C'est sûr, à 100 avec le car accroché derrière, ils ont avancé, les gaillards. Ca y est, il est dans la cour, notre FR1, hourra hourra !!!!!!!!!, et livré à domicile, en plus. :) :) :) :)
Il doit être 17h45 ou 18h.
On est crevés, sales, mais heureux ......................
Fin de l'aventure.
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

juste pour avoir une idée quel est le cout pour un remorquage pl de 140 km ?

a+ jose
la route 29

je pense que c'est assez chere pour un camion deja au depart 1500e a 2000e au depart apres c'est au km et temps passer ca peut vite chiffrè ya le retour du depanneur que tu paye aussi surtout pour une longue distance
Diversion83

Message non lu par Diversion83 »

Allez, ne parlons pas de choses qui fâchent, il nous est revenu un peu plus cher que prévu mais c'est déjà oublié et seuls les souvenirs resteront et pour longtemps, c'est moi qui vous le dit !!!
Bonsoir à tous
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
jojo31

Message non lu par jojo31 »

Salut. :have_a_nice_day:
J'ai suivi vos aventures. Que de suspens... :yaeh_am_not_durnk:
Mais Diversion, pourquoi bottes-tu en touche ? Ca m'intéresse moi de savoir le coût d'un dépannage. C'est le premier argument que tout le monde m'oppose pour me décourager : "T'imagines si tu tombes en panne ce que ça va coûter en remorquage ?". A chaque fois je sais pas quoi répondre :omg: , j'ai aucune idée et ça m'angoisse un peu :burnt: . Les prix avancés par laroute29 font froid dans le dos. Il y a intérêt à avoir l'assurance qui va bien...
Bon qui peut confirmer le coût d'un dépannage ?... Diversion ?...
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Belle aventure les barbar-jo ! :grin:

Pour le remorquage, lorsque j'ai acheté mon B10M, il n'avais pas roulé depuis 2 ans donc je souhaitais le faire remorquer jusque chez moi pour m'occuper de la mécanique plus tard (ttes les vidanges, graissage, etc.). Le garage Renault trucks à 5km de chez moi me prenait dans les 1000 euros pour le récupérer à 100 km.

Finalement ils l'ont ramené avec un W garage et un chauffeur de chez eux pour 400 euros (de mémoire). J'avais vérifié l'état de l'huile dans le moteur, le pont, la boite. Et finalement il roulais de temps en temps (pas en règle car pas de CT).

Chez Volvo, ils me prenaient dans les 1500 euros il me semble.

Mon assurance (commereuc) me couvre le remorquage sur 150 km (de mémoire)

Erik
Diversion83

Message non lu par Diversion83 »

jojo31 a écrit : Bon qui peut confirmer le coût d'un dépannage ?... Diversion ?...
Le devis était de 1900 euros HT soit 2.272.40 TTC
...à consommer avec modération, bien sûr !
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
la route 29

ha oui la vaut mieux consommer avec moderation :TT_TT:
PF88

Mais Diversion, qui est bourré de ressouces, nous a obtenu une remise substantielle.
somby

Message non lu par somby »

salut a tous

comme je n'y connais rien je vais poser une question qui pourra sembler idiote: est_il possible, en cas de panne mécanique, de faire remmorquer son véhicule avec une barre derrière un gros tracteur d'agriculteur du coin ou avec un camion TP ? Histoire de le sortir de la circulation et d'avoir le temps d'intervenir ou de faire intervenir sur la panne une fois le véhicule remisé dans la cour de ferme ou le dépot de l'entrepreneur TP sollicité.
Si c'est pas envisageable, quelle en est la raison technique.

Merci d'avance de nous éclairer à ce sujet les mécanos

A+
Dominique
la route 29

salut somby si si tu peut le faire en roulant doucement avec un panneau a l'arriere pour signaler que t'est en remorque et pas trop loin,autrement faut demonter les arbres de roues
PF88

Je confirme ce que vient de dire Laroute29.
De source sûre, le dépanneur qui est venu chercher le FR1.
Tu peux tracter un PL sur route, si tu n'est pas dépanneur agréé, à une vitesse maximum de 25 km/h, obligation de mettre un girophare à l'arrière du véhicule tracté et triangles.
Dans ces conditions, il n'y a pas de limite de distance, tu peux faire 1000 km si tu veux, si tu as le temps.
somby

Message non lu par somby »

Merci à vous pour ces précisions.
C'est donc peut être intéressant d'avoir une barre de remorquage et de la signalisation dans les soutes quant on prend la route.

A+
Dominique
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonsoir,
Par contre d'accord on à le droit, mais par exemple si on à un probléme d'air, et que les freins arriéres restent bloqué. Comment faire pour le tracter à 25km/h ? Il faut pas un systéme pour débloquer les freins à air ??

Sinon merci pour la petite histoire du rapatriement du bus ! j'ai apprécié lire tout ça même si ça m'as pris du temps parce que je n'avais pas lu le début tout de suite. c'est très interressant !
Pour le coût il est vrai que c'est pas donné mais bon, quand on veux quelques choses il faut bien se donner les moyens pour l'avoir. En tout cas je pense que tu ne pourras pas récupéré le moteur de ce FR1 Lexus ! Il doit être rincé, autant que la boite de vitesse.
Tu n'as pas une photo de ce FR1, nouveau venue à L'atelier des barbares ??

@++
Bon démontage !

Ghislain
LEXUS 88
Mon car : Renault FR1

Message non lu par LEXUS 88 »

Salut Ghislain,

Les photos sont a la page 16.
Pour le moteur je vais l'ouvrir et y jeter un oeil.Pour la boite elle na même pas souffert
a peine craquer 2 a 3 fois.
LEXUS 88

homecar59 a écrit :Bonsoir,
Par contre d'accord on à le droit, mais par exemple si on à un probléme d'air, et que les freins arriéres restent bloqué. Comment faire pour le tracter à 25km/h ? Il faut pas un systéme pour débloquer les freins à air ??

Ghislain
Sur tout les PL tu te sert de l'air de la roue de secours ou d'une roue du véhicule pour débloquer les freins
sinon tu va en dessous et tu détend les freins.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut
Moi je n'ai pas de roue de secours donc ça veux dire que du coup je roulerais sur "3 pattes" si je déglonfle une roue pr débloké les freins ... Je ne connais pas cette méthode mais bon je te crois.
Sinon mes excuses, je n'avais pas remonté jusque la page 16. Pas mal les photos quand même, et j'adore la dépaneuse, le bus fait tout petit derriére ! une petite remorque 500kg bagagére ! :P

Bon démontage et bonne continuation :;^^:

@++
LEXUS 88

homecar59 a écrit :Salut
Moi je n'ai pas de roue de secours donc ça veux dire que du coup je roulerais sur "3 pattes" si je déglonfle une roue pr débloké les freins ...

@++
Non t’inquiète pas du vas pas vider le pneus complet :grin:
Répondre

Retourner vers « L'atelier des barbares »