004 – Réunion du 19/04/2008

Compte rendu de la Réunion du Conseil d’Administration

 

Du Samedi 19 avril 2008 à 09H00

Une Assemblée Générale du Conseil d’Administration de l’Association des Aménageurs de Véhicules de Loisirs a eut lieu le samedi 19 avril 2008 à 09H00 par l’intermédiaire du logiciel de messagerie instantanée « Windows Live Messenger ®» (MSN).

Membres présents :

  • Jean-Claude PEVERELLY (Jice’)
  • Gérard BERGEON (ggbdb65)
  • Richard CERDEIRA (Europhenix)
  • José DE OLIVEIRA MOREIRA (Jose6440)
  • Pascal MARY (famillede8)
  • Thierry GUEPIN (Revedegosse)

 

Membres absents :

  • Gaël MARY (Gasmobil)
  • Erik ROYER (Gotlib)
  • Daniel JEUDY (Djy)
  • François GALLEGO (Francois57)

L’ordre du jour prévu était le suivant :

  1. Conformément aux statuts, n’importe quel membre de l’association peut saisir le Conseil d’Administration et lui poser une question.
    Le président demande donc au C.A. de mettre à l’ordre du jour la question relative à la non adhésion à notre association des membres du Conseil d’Administration.
  2. Discussion sur le contenu du site AAVL (critiques et suggestions).
  3. Votre contribution à la construction du site (dossiers et articles).

Début de la réunion à 09H10

Premier point à l’ordre du jour :
1. Conformément aux statuts, n’importe quel membre de l’association peut saisir le Conseil d’Administration et lui poser une question.

Le président demande donc au C.A. de mettre à l’ordre du jour la question relative à la non adhésion à notre association des membres du Conseil d’Administration.

Le Président : Ce petit rappel désagréable, je l’ai fait afin de rappeler aux membres du C.A. leur obligation envers l’association. Je crois que la situation est régularisée, et c’est bien. Dommage que j’aie du en arriver là! Point 1 clos.

Deuxième point à l’ordre du jour :
2. Discussion sur le contenu du site AAVL (critiques et suggestions).

Les membres du Conseil félicitent les concepteurs du site pour la qualité du travail fourni.

Ils font aussi quelques petites remarques constructives :

  • Le souhait que les comptes rendus des réunions du C.A. n’apparaissent pas au non adhérents.

Réponse : les comptes rendus n’apparaitront qu’aux membres inscrits.

  • Il faudrait rajouter dans les pages accessibles sans enregistrement des allusions incitatives à l’adhésion. Ce que l’ont peut déjà proposer ! Etc…

Réponse du Président : j’ai prévu dans l’édito du mois prochain de parler davantage des partenariats liés et des avantages consentis par nos partenaires. Cet édito restant 1 mois en page d’accueil, il sera beaucoup lu, il suffit de voir les statistiques du site qui indiquent plus de 2500 lectures de cette page!

  • Pourrait-on mettre sur le site tout les liens des blogs qui se trouvent sur le forum « tousencar » ?

Réponse : les textes officiels ne l’interdisent pas mais il serait plus poli de demander à leurs propriétaires.

  • Qu’en est-il de l’idée d’intégrer des blogs à notre site Internet ?

Réponse : Cela fera partie des évolutions futures du site internet.

Troisième point à l’ordre du jour :

  • Votre contribution à la construction du site (dossiers et articles). Aidez nous à enrichir le contenu de notre site!!!! Comment ?

Réponse : Écrire un dossier technique, par exemple, comme un schéma de principe de l’installation électrique.

Questions diverses :

  • Que pensez-vous de l’idée de faire de la Pub en vendant le logo de l’AAVL. Le prix de vente serait fixé à 2€. Le logo nous coûte 1,07 € ttc pièce (par 50) 0,55 le timbre 0,01 l’enveloppe total prix de reviens 1,63 €

Réponses : pour que cela reste une publicité pour nous. Un prix de 2€ semble correct.

  • Présentation officielle amicale de l’association à nos futurs interlocuteurs. Juste pour dire ; on est là, on existe, on engrange les adhésions puis on compte peser dans les instances. Par exemple quelques mails gratuits aux revues spécialisées ; aux autres associations de camping-car.

Réponses : Tous ceux qui on du temps et des connaissances ou des idées de contacts pourraient aider.

Le secrétaire propose d’ouvrir un chantier et d’afficher l’avancement sur le site afin que les membres inscrits collaborent à la « prospection ». Proposition adopté à l’unanimité des membres présents.

  • Question : Lorsqu’un membre profite de prix intéressants sur le matériel, en passant par notre association, je propose que l’association « encaisse » au passage un pourcentage sur le prix total de la commande afin d’alimenter ses caisses. Ce pourraient être des frais de gestion qui s’élèveraient à 2, 3 ou 4%. Le principe : l’adhérent passe sa commande par l’association, car nos partenaires connaitront nos bons de commande. Le membre envoie à l’association la commande accompagnée de deux chèques : l’un du montant de la commande intitulé au nom du fournisseur, et le deuxième chèque sous forme de don à l’association. Qu’en pensez-vous, sur l’idée et sur le pourcentage ?

Réponse : ok sur le principe. Les modalités de fonctionnement seront discutées hors réunion par le Trésorier et le Président.

  • Question : un membre s’inscrit sur notre site, et le chèque d’adhésion ne nous parvient pas. Combien de temps le gardons nous dans notre base ?

Réponse : 15 jours nous paraissent suffisant pour faire parvenir un chèque ou faire un virement. JiCé propose, en tant que l’un des administrateurs du site internet de voir comment faire pour qu’un rappel automatique parvienne au nouvel inscrit 2 jours avant la date limite pour le rappeler à l’ordre.

  • Question du Président : Pour organiser les rencontres d’aout chez cocoriri, je souhaite me rendre chez eux pour mesurer la logistique possible. L’association peut elle me rembourser les frais de gasoil et d’autoroute, 414 kms AR (35€ de gasoil) et 17€ d’autoroute?

Réponse : Ok pour le remboursement des frais. C’était prévu dans le règlement intérieur. (Article 5 : Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat confié par le conseil d’administration leur sont remboursés au vu des pièces justificatives).

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion se termine à 11H30.

A Mauguio le 24 avril 2008
Le Secrétaire : Jean-Claude PEVERELLY