Page 1 sur 1
Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 18 avr. 2011 19:57
par tome38
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 18 avr. 2011 21:09
par gasmobil
Bonjour.
Des fois je me demande si tu le fais exprès pour tester notre patience :TT_TT:
L'autonomie est précisée en heures et en jours, c'est clairement marqué en bas, il suffit de lire et même pas de comprendre, tu sais lire??
A+
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 19 avr. 2011 03:43
par LEXUS 88
:burnt:

Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 09 mars 2012 22:55
par narval

bonsoir
bien je viend de remplir le fameux programe

après avoir téléchargé gratuitement open office pour ouvrir le ficher .xls
du coup en bas du tableau pour 330 AH de batterie je devrai tenir 3,2 jour avec petit scarabé sans aport d'élèctricité en hivers donc pour passé le cap de 5 jours je vais doublé mon pack baterie .Pour evité les décharge profonde je vai recharge des une chute a75% de mon stock pour ne pas tué prématurément le pack batterie

.
mai pour le programe AAVL nikel rapide et simple remplir merci a vous
pour ceux qui souhaite ce faire une estimation de leur autonomie ,vous pouvé suivre ce chemin
site AAVL ; Les articles ; Dossier Techniques ; élèctricité
amicalement bruno
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 07:50
par gasmobil
Bonjour et merci Bruno pour ton retour d'expérience.
Content que ce petit programme t'ai été utile.
Il a été créé pour aider les membres mais hélas personne ne l'utilise ou presque. :triste:
Bonne route.
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 08:27
par chevrier
Ca marche pô, je n'y ai pas accès, cette partie du forum est réser ...

Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 10:36
par gasmobil
Bonjour.
Ben j'ai vérifié sur le site même sans me connecter, ça fonctionne très bien.
Site AAVL
Les articles-> Dossiers techniques-> Rubrique "électricité"-> Programme d'estimation de son autonomie sur batteries.
Il faut juste cliquer sur l'image et ça télécharge.
A+
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 11:08
par narval
bonjour tous le monde
si je peu me permetre une précision pour ouvrir le fichier Téléchargé il est impératif d'avoir le logiciel qui permet d'ouvrir [warning]les fichier .XLS[/warning]
[ok]pour cela on peu téléchargé [warning]"open office" sur le net il est GRATUIT[/warning][/ok]
merci Gaël pour ta précision sur le chemin .il en manquait un bout final pour ma part oupssss
voilas cordialement bruno

Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 15:12
par chevrier
J'essayais de charger depuis le Forum
Désolé,

Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 17:17
par JiCé
Bonjour à tous.
N'hésitez pas à demander lorsque vous n'arrivez pas à faire quelque chose sur le Forum ou sur le site internet de l'AAVL.
Il vaut mieux demander plutôt que d'avoir des doutes sur l'accès aux information que nous mettons à disposition de nos membres. Cela évitera aussi les suppositions ou les critiques de nos détracteurs.
Bien sûr, certaines de nos rubriques ne sont accessibles qu'aux adhérents, ce qui est tout à fait normal (information concernant : la trésorerie, la facturation des commandes adhérents, etc..).
Cordialement
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mars 2012 19:19
par chevrier
JiCé a écrit :...
Il vaut mieux demander plutôt que d'avoir des doutes sur l'accès aux information que nous mettons à disposition de nos membres. Cela évitera aussi les suppositions ou les critiques de nos détracteurs.
...
Bon ok, dorénavant je demanderai, merci.
Pour ce qui est des détracteurs, c'est la rançon de la gloire, on ne peu pas plaire à tout le monde. En même temps, on est tous adulte et en tant que tel capable (normalement) de ce faire nos propres opinions.

Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 11 mars 2012 01:36
par JiCé
chevrier a écrit :...Pour ce qui est des détracteurs, c'est la rançon de la gloire, on ne peu pas plaire à tout le monde. En même temps, on est tous adulte et en tant que tel capable (normalement) de ce faire nos propres opinions...
Bien dit, c'est tout à fait ça !
Amicalement
Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mai 2012 13:56
par johan99
C'est marqué noir sur blanc en bas, 12h soit une demie journée (0,5j)
Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mai 2012 17:28
par bibliobus59
Salut moi a ta place pour tenir 1 jour je remettais 4 batteries rolls en plus ....
Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mai 2012 17:42
par duplomalvi
Vas voir du côté de fessenheim ils pourront peut être de filer un réacteur... ;-)
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mai 2012 17:50
par gotlib
consomateur intensitée absorbée en A en heures
Lumières 200 W 5 Heures 4,347826087 Ah
Pompe à eau 600 W 6 Heures 15,65217391 Ah
Téléviseur 90 W 12 Heures 4,695652174 Ah
Hotte aspirante 880 W 2 Heures 7,652173913 Ah
Chaudière 120 W 12 Heures 6,260869565 Ah
C'est sur que là, c'est une belle estimation de la consommation !

Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mai 2012 18:32
par johan99
en effet, je n'avais pas regardé ton détail.
Hum, je ne pense pas que ta pompe a eau va tourner en permanence, si dans une journée elle tourne 1h c'est le maximum a mon avis,
pareil pour tes lumières, même en ampoules basses conso, il faudrais un chateau pour consommer autant,
d'autant plus qu'il est préférable de fonctionner a tension batterie pour les luminaires plutôt que sur le 230V, il existe des lampes led par exemple en 12V ou 24V
autre chose, un téléviseur pendant 12h, je ne veux pas entrer dans ta vie, mais a quoi sers un camping car si tu passe ta journée à regarder la TV dedans, non je pense pas qu'il va tourner 12H.
pour la chaudière c'est pareil, la chaudière ne tourne pas en permanence sur une journée complète elle peut faire circuler un moment ou chauffer un moment si tu as une isolation de la taille d'une feuille de papier,
mais encore, pas aussi longtemps
remet des valeurs comme :
TV 4H,
pompe a eau 1H
hotte aspirante 30min
chaudière 4H
lumières tu peux laisser 5h si tu veux mais met plutôt 50W, parce que a mon avis jamais tout sera allumé en même temps.
et la tu sera a mon avis beaucoup plus proche de la réalité.
Re: Estimation de son autonomie avec le programe de l'AAVL
Posté : 10 mai 2012 22:31
par homecar59
Salut
Oui en effet, je pense que tu as un peu (beaucoup) surestimé ta consomation.
En plus c'est vrai que c'est noté que tu tiendrais 12heures et non pas 12 jours.
Essaye avec les données que te donne Johan et à mon avis tu seras plus pret de la réalité.
Ensuite il faut savoir que si tu met des panneaux solaires, tes batteries se rechargeront au fur et a mersure.
Bon courage
@++